Désinformations.com

Notre-Dame : le gouvernement opte pour un hôtel de luxe

correspondance du Microcosme
publié le 07-05-2019

L'incendie qui a provoqué la destruction partielle de Notre-Dame de Paris est encore dans nos mémoires, images terribles qui font saigner nos coeurs. Le gouvernement, saisissant le drame qui a frappé le monde, veut aller plus vite, plus fort et plus loin dans la restauration : «nous rebâtirons Notre-Dame dans les 5 mois en faisant entrer notre cathédrale dans le monde tel qu'il est».

En finir avec un toit suranné indigne du nouveau monde

crédit : Pexels

Un appel d'offres concurrentiel a donc été lancé et les premiers résultats ne manquent pas de créativité. Le cabinet russe Archi Bloc propose d'installer sur la nef un héliport, le cabinet nord-coréen Hu Wa Tsong Nuke propose d'installer des rampes de lancement de missiles sol-sol de longue portée, tandis que le cabinet anglo-australo-américain Max Twiddle Fox propose que le toit de Notre-dame soit un lieu d'exposition permanente d'automobiles Ford ou Chevrolet (exposition permanente sponsorisée par la mutuelle des pompiers de New York).

Mais c'est la proposition de Qatar Emirates qui retient l'attention du gouvernement à ce jour : «un hôtel de luxe avec vue directe sur la nef et la messe lorsqu'elle a lieu, assorti d'un spa, piscine, restaurant trois étoiles, mosquée pour les clients musulmans et écran géant pour retransmettre les matchs du PSG», indique l'ambassade du Qatar.

«Nous ne pouvons pas écarter l'opportunité d'allier beauté culturelle et historique à nécessité de redresser les comptes publics», souligne le gouvernement qui promet néanmoins «un grand débat de 7 mois sur Notre-Dame» avec tournée d'Emmanuel Macron auprès de tous les corps des Françaises et des Français, pour ensuite «asséner la décision prise hier par le Président».

 

#Notre-Dame | #hôtel de luxe

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 02-05-2019

Intrusion à la Pitié-Salpêtrière : les éléments radicalisés condamnés à apprendre à lire

le billet d'après, le 07-05-2019

Emmanuel Macron autorise les dediboobs du 8 Mai

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales