Désinformations.com

Le glyphosate plus efficace que l'aspirine contre la migraine, selon une étude

correspondance du Microcosme
publié le 14-05-2019

«Plus efficace que l'aspirine». Le rapport sur le glyphosate, qui doit être remis ce jeudi 16 mai par une trentaine de scientifiques du Sénat, suscite des controverses. L'étude, qui a été menée par l'Office progressiste d'évaluation des choix présidentiels (OPECP) non seulement minimise la dangerosité du pesticide «qui serait moins cancérigène que la charcuterie ou la viande rouge» mais aurait aussi des vertus insoupçonnées : le glyphosate, et plus particulièrement le Roundup, sa déclinaison commerciale, serait plus efficace que l'aspirine pour lutter contre les maux de tête.

Bientôt disponible en spray nasal

crédit : Bayer-Monsanto

Nouvel arguments clefs de la communication de Monsanto, «deux pulvérisations de glyphosate dans les narines fait passer instantanément les céphalées et autres migraines», déclare Gérard Dubonchoix, porte-parole de Bayer-Monsanto, applaudi par des actionnaires soulagés. «Bien entendu, nous continuons à étudier les éventuels effets secondaires de ce traitement, mais nous sommes confiants, notre produit pharmaceutique pourrait même faire disparaître les tumeurs du cerveau», promet M. Dubonchoix.

La communauté scientifique met toutefois en garde contre des «résultats prématurés» à ce stade et «conseille vivement de ne pas utiliser le glyphosate contre les maux de tête chez les nourrissons et les femmes enceintes» sans avis médical.

Cette mesure conservatoire pourrait bien entendu avoir des effets dommageables pour le développement d'un produit phare déjà entravé par le regrettable principe de précaution. Ce qui explique le recours de Bayer-Monsanto contre ce principe «arbitraire» de l'Etat. Le président Macron a donc promis un grand débat de 9 mois, «glyphosate progressiste ou aspirine nationaliste ?» qui débutera après la mise sur le marché du nouveau spray nasal au Roundup.

 

#glyphosate | #Monsanto | #Roundup

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 07-05-2019

Emmanuel Macron autorise les dediboobs du 8 Mai

le billet d'après, le 15-05-2019

Le glyphosate meilleur que le viagra, selon des sénateurs

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales