Désinformations.com

Manuel Valls disponible pour rassembler la gauche

correspondance du Microcosme
publié le 27-05-2019

Les résultats sont tombés. La surprise vient d'Europe Écologie qui réalise un score «au-delà de ses espérances». Mais les commentateurs ont surtout été prompts à noter que la somme des scores des listes de gauche dépasse de loin ceux des partis LREM et RN. Cette gauche émiettée suscite donc de nouveaux espoirs dans des partis en quête d'un sauveur.

Manuel Valls, prêt à revenir pour sauver la gauche

crédit : Wikimedia

Manuel Valls, dont le sens politique fait école partout en Europe, sort du bois : «suite à mon conseil triomphal pour réconcilier les droites catalanes, je suis disponible pour réconcilier les gauches irréconciliables de France», déclare-t-il à nos sources bien désinformées. Reléguant au second rang la victoire de tel parti ou l'échec de tous les autres, cette annonce est un coup de tonnerre dans le paysage mondiale de la politique française de gauche.

Les marchés ont aussitôt réagi : l'action d'Evry (Essonne) gagnait 3,5% à la clôture tandis que Versailles perdait 4%, signe que la disponibilité de l'ex-futur maire de Barcelone pèse lourd.

A ce stade, les nombreux états-majors politiques de gauche n'ont pas réagi, sans doute sous le coup du choc émotionnel d'un nouvel espoir.

 

#Manuel Valls | #gauche

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 24-05-2019

L'avocat des parents de Vincent Lambert lance un recours contre l'Eurovision

le billet d'après, le 29-05-2019

Les articles de Désinformations.com utilisés par la Justice pour déterminer que Johnny Hallyday était français

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales