Désinformations.com

Les articles de Désinformations.com utilisés par la Justice pour déterminer que Johnny Hallyday était français

du Rédacteur Suprême
publié le 29-05-2019

Rebondissement dans l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday hier lorsque la Justice française s'est déclarée compétente pour juger du partage de la fortune du chanteur qui fut bien connu du public français de son vivant et après. A cette occasion, des preuves d'une grande modernité ont été exploitées par les avocats des aînés, telles les photos postées sur Instagram par le rockeur et sa future veuve. Mais c'est un argument bien connu de nos lecteurs qui a définitivement emporté l'adhésion des juges : alors que des dizaines d'articles ont été publiés à propos de Johnny Hallyday sur Désinformations.com depuis 1999, aucun n'a pu être trouvé sur son homologue américain, The Onion, y compris après le décès de l'impétrant.

Son pays, c'était la France

«La notoriété de l'interprète de "Quoi ma gueule ?" était importante dans le monde satirique francophone de bon goût, comme le prouvent les multiples articles publiés par le génial rédacteur suprême de Désinformations.com», argumente Maître Johnny Dubonchoix, l'avocat de David et Laura.

Les unités de bruit médiatique sont en effet formelles : la carrière musicale et la vie de Johnny Hallyday n'intéressaient que les contribuables francophones. «Nous devons donc appliquer le droit français, selon le même raisonnement que celui utilisé pour l'imposition des GAFA», a expliqué Johnny Dubonchoix devant le tribunal de Nanterre.

La présence des trois derniers chefs d'Etat français aux obsèques historiques à la Madeleine et l'absence de tout chef d'Etat américain est aussi un argument lourd de sens. «Emmanuel Macron avait fait un discours et Donald Trump aucun tweet : non, décidément, Johnny Hallyday n'était pas américain !» clame Maître Dubonchoix.

 

#Désinformations.com | #rédacteur suprême | #Johnny Hallyday

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 27-05-2019

Manuel Valls disponible pour rassembler la gauche

le billet d'après, le 04-06-2019

L'Unesco inscrit les gilets jaunes au patrimoine de l'Humanité

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales