Désinformations.com

L'Unesco inscrit les gilets jaunes au patrimoine de l'Humanité

correspondance du Microcosme
publié le 04-06-2019

Ils sont en voie de disparition, selon le décompte de la police. Le mouvement s'essouffle mais ne cesse toutefois pas : la mobilisation continue. Ce samedi 1er juin signait le 29ème acte des gilets jaunes, près de six mois et demi après le début du mouvement. Plusieurs ONG s'alarment : «les gilets jaunes sont en voie de disparition».

L'Unesco à Paris, terre de gilets jaunes

crédit : Wikimedia

Alors que, sur les réseaux sociaux, les appels aux rassemblement indiquent une faible participation, cela n'a pas empêché plusieurs villes de prendre des interdictions de manifester, contribuant ainsi à la disparition de l'espèce.

L'Association pour la Conservation Humanitaire Autonome de la Biopolitique (ACHAB) s'inquiète, et son cri d'alerte est repris en choeur par d'autres mouvements associatifs comme le Mouvement Ouvrier du Bon Yaourt DIet CoKe (MOBY DICK).

L'Unesco, sensible à la préservation des derniers signes civilisationnels ante-globalisation, a élevé les Gilets Jaunes au rang de Patrimoine historique et anthropologique français. Le gouvernement s'est aussitôt pourvu en cassation. En parallèle, les diplomates du quai d'Orsay travaillent avec les autorités irakiennes pour évaluer les possibilités de dépayser des procès de gilets jaunes à Bagdad où ceux-ci bénéficieraient de la justice locale, «efficace et équitable», rappelle Jean-Yves Le Drian.

 

#Unesco | #gilets jaunes | #patrimoine de l'humanité

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 29-05-2019

Les articles de Désinformations.com utilisés par la Justice pour déterminer que Johnny Hallyday était français

le billet d'après, le 04-06-2019

Panne du site impots.gouv.fr : la fédération internationale de procrastination proteste

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales