Désinformations.com

Panne du site impots.gouv.fr : la fédération internationale de procrastination proteste

du Rédacteur Suprême
publié le 04-06-2019

Ce gouvernement n'est décidément pas à l'écoute des Françaises et des Français. C'est en substance le message diffusé aujourd'hui par la Fédération Internationale de Procrastination (FIP) qui déplore que le gouvernement nommé par le plus jeune président de la République n'ait pas pris la mesure des besoins de la population et plus particulièrement de ses pratiques procrastinatoires. «Nous attendons de Gérald Darmanin qu'il propose des mesures concrètes allant au-delà du report de 48 heures de la date limite de déclaration qui ne règle rien sur le fond», explique Jean-Michel Dubonchoix, président de la FIP, dans son communiqué.

Ouf, impots.gouv.fr est de retour !

crédit : Gérald Darmanin

La notion même de date limite est remise en question par les défenseurs de la procrastination à la française. «Dès lors qu'il y a date butoir, il faut nécessairement prendre en compte la procrastination qui l'accompagne», analyse Jean-Michel Dubonchoix, qui regrette que le gouvernement n'en ait pas tenu compte «ne serait-ce qu'en augmentant la capacité de ses serveurs à l'approche du dernier délai».

Les gens qui sont victimes de procrastination chronique, dont la proportion s'élève à 69% au sein de l'ensemble de la population (88% chez les adeptes de Twitter), ne sont pas pris en compte dans leur spécificité. Le président de la FIP exige donc d'être reçu par Emmanuel Macron et attend «des mesures concrètes en faveur de la France qui souffre».

Le locataire de l'Elysée n'a pas encore fait connaître sa réponse. «Sur un sujet aussi sensible, c'est certain que Manu va attendre le dernier moment pour prendre une décision», témoigne un collaborateur de la présidence qui souhaite prudemment garder l'anonymat et son salaire.

 

#impôts | #fédération internationale procrastination | #Emmanuel Macron

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 04-06-2019

L'Unesco inscrit les gilets jaunes au patrimoine de l'Humanité

le billet d'après, le 13-06-2019

Après la chute de Froome, la dépollution du sol commence

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales