Désinformations.com

La ligue de protection des crustacés salue le travail de François de Rugy

du Rédacteur Suprême
publié le 13-07-2019

«Jamais un ministre de l'environnement n'avait autant fait pour les crustacés», se réjouit Robert Dubonchoix, porte-parole de la ligue de protection éponyme. S'il est beaucoup critiqué ces derniers temps par des esprits chagrins qui lui reprochent le faste de ses réceptions privées lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale, François de Rugy a provoqué une vague de rejet de la consommation de crustacés sans précédent.

Homard heureux

crédit : Flickr - chancelier

On n'avait jamais autant lu de témoignages de gens se défendant de manger du homard et autres espèces menacées, sans compter les cas d'intolérances révélés, «beaucoup plus nombreux qu'on le pensait», selon Robert Dubonchoix, qui souligne aussi que l'acceptation sociale de l'intolérance au crustacés vient de faire un grand bond en avant. Grâce à François de Rugy, «plus personne ne pourra manger du homard sans penser faire du mal», se félicite le porte-parole de la ligue de protection des crustacés.

Même les crabes ne se mettent plus debout de la même façon quand la mer monte. Alors qu'ils le faisaient jusqu'à présent avec discrétion, se cachant parmi les algues vertes, pour ne pas se faire remarquer des pêcheurs amateurs, les crabes se lèvent désormais fièrement et sans crainte, bénéficiant de l'effet de Rugy.

 

#ligue de protection | #crustacés | #François de Rugy

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 12-07-2019

SNU, un succès pour le recrutement du Rassemblement National

le billet d'après, le 14-07-2019

François de Rugy aurait dîné avec des lobbyistes du Figolu

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales