Désinformations.com
Le Monolecte, jeune, au Sacré Coeur

30-06-2019
interview

Le Monolecte, interview d'une blogueuse des âges farouches des internets

Les blogs sont morts et moi-même je ne me sens pas très bien, aurait probablement ironisé Pierre Desproges de ses mots délicats et ciselés à la main s'il eût été blogueur. Mais à son époque surannée qui berça notre enfance, les internets n'existaient pas et même le Minitel ne nous permettait pas d'imaginer qu'un jour les blogs naîtraient et seraient notre exutoire et confessionnal, anonyme ou non. Le Monolecte appartient à cette grande aventure depuis... disons depuis toujours, pour ne fâcher personne. Et pourtant, au cours de ces dernières années de la fin de l'âge d'or des blogs sublimés par les géniales interviews de Maître Roger, elle n'avait jamais répondu à ses questions tout aussi finement ciselées que celles de l'auguste Pierre. Après une longue période de réflexion, bien naturelle étant donnée la profondeur introspective desdites questions, Le Monolecte nous gâte avec de merveilleuses réponses qui amèneront le monde entier des internets à pousser un cri à l'unisson : non, les blogs ne sont pas morts, les blogueuses vivent toujours, et nous voulons les lire encore !

> lire la suite
La bande dessinée d'excellence française, par Nathalie Loiseau, énarque

29-04-2019
web-journal

Après la suppression de l'ENA, quelle filière d'excellence pour la B.D. française ?

La prochaine suppression de l'ENA pose bien plus de questions qu'elle n'en résout. Décidée par le président de la République à la suite du grand débat pour satisfaire les revendications populaires exprimées par les gilets jaunes, la disparition de l'ENA reporte la formation des futurs hauts fonctionnaires arrogants coupés des réalités vers d'autres écoles qui restent à définir. Elle porte aussi bien sûr force menaces sur l'avenir de la filière bois. Et, plus inattendu, elle pose la question de la formation d'excellence française de la bande dessinée.

> lire la suite
Barcelone, une ville impitoyable

03-04-2019
web-journal

Manuel Valls en détresse à Barcelone où il s'est installé sans son écarteur anal

La situation sanitaire et psychologique de l'ex-premier ministre suscite une vive inquiétude au Quai d'Orsay où l'on n'exclut pas de devoir procéder au rapatriement d'un citoyen français «en détresse». C'est en effet un Manuel Valls exsangue, dont la démarche témoigne à l'évidence des souffrances endurées, qui erre ces derniers jours dans les rues de Barcelone, à la recherche d'éventuels électeurs, alors qu'il tutoie la dernière place dans les sondages d'intentions de vote aux élections municipales. Un dossier sensible dont va devoir se saisir la nouvelle secrétaire d'Etat aux affaires européennes, Amélie de Montchalin.

> lire la suite
Honoré Daumier, Paris s'enrhume

13-03-2019
web-journal

Avec quelle fakemed soigner votre rhume d'homme ?

Bravo ! A force de sortir les cheveux mouillés (parce que comme dit votre Mamie, on s'enrhume par la tête) et de marcher pieds-nus (parce que comme dit votre Mémé, on s'enrhume par les pieds) vous avez pécho ! Un rhume! Maintenant vous êtes une gigantesque flaque de morve geignante qui saoule son entourage avec son décés à venir : pas merci. Sachant qu'un rhume qu'on ne soigne pas se guérit en 7 jours alors qu'un rhume soigné guérit en une semaine, soyez un vrai mec, prenez les devants et niquez ces vilains microbes ! Madame Q a sélectionné pour vous 5 remèdes fakemed garantis sans aucune preuve scientifique, puisqu'ils ont tous fonctionné sur le chien de la voisine de son dentiste.

> lire la suite
Achetez #Domptezlestrolls

08-02-2019
lecture

Manuel d'auto défense contre le harcèlement en ligne

Il ne reste plus qu'une dizaine de jours à attendre pour que le grand public puisse profiter, enfin, de la lecture du «Manuel d'auto défense contre le harcèlement en ligne», publié le 20 février par Stéphanie de Vanssay, aux éditions Dunod. Bien entendu, Maître Roger, premier de cordée des Internets, a reçu son exemplaire en avant-première, ce qui lui avait permis de préparer l'interview de l'autrice que nos lecteurs reliront avec délices pour tromper l'ennui dans l'impatience bien légitime de pouvoir enfin tenir en main ce qui est promis à devenir le petit livre jaune indispensable à tout internaute s'aventurant dans les réseaux dits sociaux. Un livre dont on ne saurait trop recommander la lecture, y compris à certain animateur de réunions qui prône l'anonymat sur les plateformes.

> lire la suite
Dompter les trolls avec Stéphanie Vanssay

24-01-2019
interview

Stéphanie de Vanssay, blogueuse et experte ès trolls

Stéphanie de Vanssay et Notre Humble Rédacteur Suprême (NHRS) se suivent mutuellement depuis bien des années sur le réseau social à l'oiseau bleu où la liberté d'expression réjouit tout un chacun, de ces deux grands influents jusqu'à Donald Trump, en passant par l'armée ombrageuse des trolls. Et c'est de ceux-ci dont il est question dans le livre à paraître le 20 février, «Manuel d'auto-défense contre le harcèlement en ligne», que Stéphanie de Vanssay a écrit, riche de son expérience en la matière. Avant de lire d'ici quelques jours la critique dudit livre par Maître Roger (NHRS), il était impératif de mieux en connaître l'autrice. Voici qui va être désormais accompli, puisque NHRS l'a interviewée, toutes affaires cessantes.

> lire la suite
Versailles, la statue allégorique d'Emmanuel Macron

21-01-2019
web-journal

Câlinothérapie de groupe à Versailles

Journée internationale des câlins : Emmanuel Macron est particulièrement gâté cette année. En effet, tous les premiers de cordée internationaux se sont réunis à Versailles autour du plus jeune président de la République depuis l'invention de la fonction. En ces temps pénibles pour l'ego macronien qui est torturé par les manifestations de gilets jaunes et par le grand débat qui lui impose un rythme infernal de réunions publiques BFM-isées avec des centaines de ploucs en écharpe tricolore, «ça va faire du bien de se retrouver avec de vrais amis», confiait ce matin le locataire de l'Elysée sur son groupe WhatsApp justement titré «Câlins».

> lire la suite
Edouard Philippe rétablissant la paix civile

07-01-2019
web-journal

Les annonces d'Edouard Philippe ramènent le calme et la paix civile

La France respire à nouveau, les commerçants sont soulagés à l'approche des soldes et les policiers et gendarmes vont enfin pouvoir se reposer. Le premier esclave d'Emmanuel Macron était de corvée de 20h pour exposer les nouvelles mesures mêlant harmonieusement répression des casseurs et respect des revendications légitimes des gilets jaunes. Dans un discours d'une grande fermeté, Edouard Philippe a instantanément rétabli la paix civile et la fraternité. Les derniers ronds-points ont été évacués en fin de soirée. Il n'y aura pas d'acte IX.

> lire la suite
L'inspecteur des RIC

03-01-2019
web-journal

Inspecteur des RIC, le nouveau métier créé grâce aux gilets jaunes

"Pas question d'organiser des référendums sur tout et n'importe quoi", avertissait encore tout récemment le président de la République le plus usé et fatigué depuis l'invention de la fonction. Le référendum d'initiative citoyenne (RIC) est une belle promesse de démocratie directe mais risque de devenir compliqué à suivre et pourrait même devenir un facteur de désordre si on ne se dote pas de règles de bonne conduite référendaire. Même s'il n'a pas encore décidé officiellement d'accorder le RIC pour répondre aux revendications des gilets jaunes, le gouvernement s'apprête à recruter en masse pour un nouveau métier pour mettre bon ordre à tout ça : l'inspecteur des RIC.

> lire la suite
Emmanuel Macron, lors de ses voeux debout

01-01-2019
web-journal

«Grands déchirements» : le proctologue d'Emmanuel Macron témoigne

Hier soir pour la Saint Sylvestre, le président de la République a présenté ses voeux en restant debout et a évoqué les "grands déchirements" qu'ont connus les Françaises et les Français pendant l'année passée. Ce n'est pas seulement l'inconscient présidentiel qui s'exprimait par cette métaphore politico-sociale. Nous avons pu contacter le docteur Diafoirus Dubonchoix, proctologue des célébrités, qui, sans trahir le secret médical bien désinformé, a accepté de nous livrer certaines désinformations sur les déchirements intimes que connaît Emmanuel Macron et qui expliquent cette phrase qui a immédiatement jeté l'inquiétude et la consternation en France et au-delà.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales