Désinformations.com

Les archives par thème

 

Le sous-vêtement officiel de l'équipe dirigeante de l'OM

04-04-2001

Bernard Tapie présente la nouvelle équipe dirigeante de l'Olympique de Marseille

Alors que les dépêches se succèdent pour annoncer la candidature voire l'arrivée de managers de premier plan, Bernard Tapie a rendu publique cette après-midi la structure de son staff rapproché.

> lire la suite
Basket grandes tailles
CC Pixabay

30-11-2000

Des catégories de tailles pour la basketball professionnel

La pratique du basket au plus haut niveau pouvait-elle être indéfiniment réservée aux athlètes de très grande taille ? Après plusieurs mois d'une réflexion menée dans le plus grand secret, la réponse de la commission spéciale réunie par le CIO répond par la négative. La pratique du basket sera désormais caractérisée par l'existence de deux catégories, dénommées "nain" et "géant". Pour les hommes, les "nains" devront mesurer au plus 1m90, et les "géants" au moins 1m85. Pour les femmes, les limites seront fixées respectivement à 1m80 et 1m75. Les hommes mesurant entre 1m85 et 1m90 pourront choisir leur catégorie (de même pour les femmes de 1m75 à 1m80). La hauteur du panier sera bien entendu adaptée : 15cm plus bas pour les "nains".

> lire la suite
Le kangourou transgénique parviendra-t-il à se faire accepter par ses congénères
CC Wikimedia - Chatsam

18-09-2000

Rebondissement dans l'affaire du kangourou transgénique

Nos lecteurs ont pu s'intéresser récemment à un rumeur selon laquelle le CIO a décidé d'interdire l'accès au stade olympique à un kangourou transgénique sponsorisé par une célèbre société de VPC du Nord de la France. L'émotion est grande dans les média après l'annonce de l'enlèvement d'un kangourou transgénique par une bande de rebelles armés se réclamant du groupe Aboud Ficel inconnu jusqu'alors des services secrets occidentaux.

> lire la suite
Jeux Olympiques

06-09-2000

Pas d'impôt médaille aux J.O.

Contrairement à certaines rumeurs diffusées dans les média, il n'est nullement question pour le gouvernement australien d'imposer les futurs médaillés des J.O. Le caractère immoral de cette mesure apparaît clairement : on ne doit pas pénaliser l'effort et le mérite. Au contraire, en effet, car tous calculs faits, il est nettement plus lucratif, et (donc) plus moral, de taxer ceux qui n'ont pas eu de médailles.

> lire la suite
La télé dopée
CC Flickr - Paul Townsend

11-11-1999

Nouvelles épreuves pour athlètes dopés :
Bataille pour les droits télévisés du dopage

Depuis la décision du CIO de diviser désormais en deux grands groupes les compétitions sportives selon que les athlètes sont dopés ou non (cf. Désinformations.com N°1), le marché audiovisuel mondial s'est trouvé plongé en pleine réorganisation.

> lire la suite
Anneaux olympiques
CC Flickr - Joe Snack

02-09-1999

Le CIO pourrait créer des épreuves spécifiques pour les athlètes dopés

Après plusieurs mois de rumeurs, le CIO pourrait mettre fin à l'opprobre qui touchait les athlètes dopés. Son nouveau président, l'ancien champion français de saut à l'élastique Jean-Antoine Sadérange, laissait entendre la semaine dernière que la pérennité des grandes manifestations sportives devait passer par la prise en compte des différences de niveaux causés par le dopage.

> lire la suite
Ronaldo
CC Flickr - Sand Liu

02-09-1999

Ronaldo au RC Lens à partir de la saison 1999-2000

Après une prestation ratée lors de la Coupe du Monde 1998 et une saison 1998-1999 désastreuse, les observateurs donnaient déjà Ronaldo comme retraité. Un porte-parole de son principal sponsor, Nike, qui a investi les plus importants budgets publicitaires de ces dernières années, a annoncé récemment l'intention de la firme de renoncer à la promotion de son image à travers Ronaldo.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales