Désinformations.com

Les archives par thème

 

Agnès Saal (allégorie)
CC Wikimedia

20-05-2015

Agnès Saal retourne au ministère de la culture, sous les huées des gens

La décadence menace la France et ne manque pas d'être dénoncée par les humbles travailleurs qui se lèvent tôt et suent à grosses gouttes pour gagner leur maigre pitance et payer les impôts spoliateurs qui engraissent sans vergogne l'armée de fonctionnaires feignants et en grande partie irresponsables qui n'ont d'utilité que d'occuper les immenses bureaux de palais anciennement royaux que l'on aurait transformés en logements sociaux si le peuple imbécile avait voté pour une vraie révolution et non pour cette succédanée de gauche au Flanby que l'accident électoral que l'on sait a amené au pouvoir pour cinq trop longues années d'inconfort pour la vraie gauche qui aurait bien mieux vécu sous un quinquennat de l'ex-présidentissime Sarkozy voire, extase suprême, de Marine Le Pen. Mais aujourd'hui, la coupe est pleine, vraie gauche et vraie droite réunies sur les réseaux dits sociaux, mais guère sociables en moyenne, dénoncent, tweet après tweet, le sauvetage d'Agnès Saal.

> lire la suite
BAF tragique à Grey's Anatomy : un mort

24-04-2015

Grey's Anatomy : mort d'un des personnages principaux et premier échec de la BAF

C'est le premier échec de la brigade d'arrestations fortuites (BAF). L'épisode 21 de la saison 11 a en effet vu mourir l'un des personnages principaux du drame médical, dont les audiences continuent d'entretenir la jalousie de France Télévision. L'intervention de la BAF était-elle suffisamment fortuite pour éviter ce drame ? Les fans de Grey's Anatomy sont en état de choc et mettent en cause Bernard Cazeneuve, ministre de la clarté intérieure fortuite, en raison de l'inefficacité de la BAF.

> lire la suite
Pensées fortuites
CC Flickr - Reglissou

23-04-2015

Pierre Gattaz prône la révolution culturelle du fortuit

Chacun le sait, Pierre Gattaz, patron des patrons français, n'est pas un adepte de la langue de bois. Une fois de plus, il se lâche contre les blocages de la société française qui "refuse la culture du fortuit", alors que ladite culture a sauvé des milliers de vie récemment lorsqu'un terroriste s'est fortuitement tiré une balle dans la jambe, provoquant son arrestation non moins fortuite et le démantèlement immédiat de sa cellule Saint Gattaz du Fortuit réclame ainsi une "révolution culturelle fortuite" pour que la France devienne enfin ce pays de l'aléa heureux et du hasard responsable.

> lire la suite
Le sourire carnassier lors de la préparation de la playlist de France Inter
CC Flickr - Alain Bachellier

27-03-2015

La playlist de France Inter en grève reçoit le prix Maître Roger de la communication subliminale

La grève entamée par le personnel de Radio France depuis neuf jours est l'occasion de régaler les auditeurs d'un répertoire aussi inhabituel que les messages qu'il véhicule sont d'une rare mais intense subtilité langagière. Pour qui veut bien les entendre. Les titres choisis sont pourtant d'une clarté savoureuse, avec quelques morceaux choisis comme "Menteur", "Animal on est mal", "Il va y avoir du sport, "Rien de moi", "Isolement", "Reste avec moi", "Monsieur William", "Un bon français", "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?", "Un homme heureux". On notera également le choix de titres aux normes AAC (anglophone audible et compréhensible) comme "Happy idiot", "Crazy", "Toxic", "White Lies", "Right on for the darkness", "You know I'm no good", "Moondance", "Who'll stop the rain", "I swore", "Try a little tenderness".

> lire la suite
One Direction

27-03-2015

Zayn Malik quitte One Direction : François Hollande défilera avec ses fans

Le départ de Zayn Malik a bouleversé le groupe de chants adolescents One Direction et au-delà le monde, donc la France. Le 25 mars 2015, les fans ont été choqués d'apprendre que le chanteur quittait One Direction pour reprendre "une vie normale loin de la médiatisation, mais avec plus d'argent". La nouvelle a aussi été un tremblement de terre pour le gouvernement qui après plusieurs heures de silence, s'exprime enfin sur les réseaux sociaux. Ainsi, Marisol Touraine, ministre de la clarté sanitaire, se réveille d'un long cauchemar : "Tellement contente d'être dans mon lit après 24 heures longues et étranges".

> lire la suite
Baal, lors de son interview par Charlotte Dubonchoix
CC Flickr - icstefanescu

06-03-2015

Le Dieu Baal fait une apparition en Irak

Vicissitude de l'Histoire, la Mésopotamie moderne est partagée en deux Etats, la Syrie et l'Irak, dirigés toutefois par le même parti Baas au XXème siècle, jusqu'à la chute de Saddam Hussein après qu'il s'était réfugié sur Mars. Sur le champ de ruines laissé par le pilier effondré défilent à présent des hordes sauvages qui ravagent les témoignages des anciens royaumes summériens, assyriens et achéménides, au nom de la conception qu'ils se sont faite d'un dieu fétichiste, friand de barbe et de voile. Or, on ne badine pas longtemps avec l'autorité sur les anciennes terres de Darius et Xerces : le Dieu Baal a été aperçu par de nombreux témoins, jetant la foudre sur les barbus en robe blanche et exigeant qu'on lui jette au feu tous les enfants dans la Daesh.

> lire la suite
Vas-y !
CC Wikimedia

05-03-2015

«Toute la vie», la nouvelle chanson des enfoirés, est le plagiat d'une chanson de 1914

Lumière est en fin faite sur la nouvelle chanson des enfoirés qui révèlent au public la signification profonde de leur dénomination : une poignée de bobos enrichis assène à une jeunesse désemparée et démunie son unique mot d'ordre "vas-y fonce, oublie qu't'as aucune chance, sur un malentendu tu pourrais p't'êt' conclure". Sauf que les mêmes qui le jouaient sur le ton de la rigolade cynique dans "les Bronzés font du ski" le prennent aujourd'hui dans un ridicule premier degré qui les rangent du côté où Coluche se moquait ouvertement mais gentiment de l'absence de discernement, autrement dénommée, comme fort justement rappelé par Maxime Leforestier, "connerie".

> lire la suite
Le retour de Martin Bouygues

01-03-2015

Le retour de Martin Bouygues

C'est un drame comme seul le XXIeme siècle sait en produire. Martin revient dans son village natal, TF1, après quelques minutes passées dans l'au-delà 2.0 suite à une mystérieuse dépêche AFP rédigée sur la foi du maire d'un village ennemi. L'homme se rappelle tout, les habitants, leur histoire et jusqu'au moindre détail : les dernières publicités, le bétonnage d'élections, la couleur orange de son casque, un fameux banquet au Fouquet's...

> lire la suite
Un album Panini de 1982, avant sa destruction par Daesh
CC Flickr - Mal

28-02-2015

L'Etat Islamique détruit des milliers d'albums Panini

Après avoir mis en ligne une vidéo montrant des islamistes en train de détruire les collections mésopotamiennes du musée de Mossoul (Irak), les terroristes de l'Etat Islamiste poursuivent leur oeuvre de destruction de la mémoire de l'Humanité. Dans une nouvelle vidéo diffusée ce matin, les terroristes islamistes se mettent de nouveau en scène en train de déchirer, découper à coup de cutter et finalement brûler des milliers d'album Panini d'une valeur inestimable. Michel Platini, président de l'UEFA, futur président de la FIFA dès que le Qatar aura fini d'acheter les votes et figure iconique des albums Panini, parle d'une "tragédie culturelle, d'une attaque caractérisée des fondements de nos sociétés occidentales voire d'un crime contre l'humanité" et demande une "réaction de la Cour pénale internationale pour mobiliser la communauté internationale".

> lire la suite
Laura Ingalls Wilder

07-02-2015

Anniversaire de Laura Ingalls Wilder : la musique de la Petite maison dans la prairie peut-elle tuer ?

L'écrivaine américaine Laura Ingalls Wilder, auteure des romans dont fut tirée l'inoubliable série télévisée "La petite maison dans la prairie", aurait eu 148 ans aujourd'hui 7 février. Un anniversaire serait passé inaperçu et sans conséquences sociétales majeures si Google n'en avait pas fait son "doodle" du jour, plongeant les internautes de plus de 35 ans dans les affres de la nostalgie de leur enfance giscardienne perdue, et traumatisant toutes les générations à cause de la musique du générique qui s'installe durablement dans la tête de toute personne à qui l'on évoque la petite maison de Laura Ingalls. Nous sommes donc aujourd'hui des millions confrontés à LA question existentielle que pose ce doodle : comment se débarrasser de la musique de la petite maison dans la prairie que l'on a dans la tête ?

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales