Désinformations.com

Le trombinoscope

Né dans les profondeurs de la forêt des Landes de Gascogne où il a pu s’initier au polo à dos de sanglier. Il a finalement été contraint à l’exil et se voit aujourd’hui poussé à comparer les mérites respectifs du vin de Corbières et du Médoc ; exercice dans lequel sa mauvaise foi et son bon goût trouvent un terrain d’expression privilégié.

 

15-02-2011

MAM défend ses parents et justifie la réforme des retraites

Formidable preuve d'amour filial aujourd'hui au ministère des affaires étranges. Michèle Alliot-Marie a dû se résoudre à livrer une déclaration sous la pression de la presse désinformée et surtout de ses huit millions de lecteurs. Il est vrai que les médias attendaient des explications après la publication par le Canard Enchaîné de nouvelles révélations sur l'escapade tunisienne de fin d'année de MAM. D'après nos confrères de l'hebdomadaire satirique, André et Renée Marie, respectivement 94 et 92 ans, parents de la ministre des affaires étranges, auraient profité du voyage en famille pour acheter des parts dans une société de l'homme d'affaire tunisien Aziz Miled.

> lire la suite
Palmes académiques
CC Wikimedia

15-02-2011

Appel des 47 : les palmes renvoyées seront offertes aux immigrés tunisiens de Lampedusa

Le gouvernement, dans la tourmente depuis plusieurs semaines à cause de divers scandales provoquées par les suppôts de l’opposition socialo-bolchévique irresponsable, a enfin de bonnes nouvelles à annoncer. Tout ne semblait pourtant pas encore gagné ce matin. Heureusement, l'annonce conjointe de deux informations a priori indépendantes l'une de l'autre mais propres à créer de nouvelles polémiques, s'est transformée, par la grâce de l'à propos de nos ministres, en un fabuleux conte de fées.

> lire la suite
L'épouvantable stock de sombreros du ministère de l'inculture
CC Flickr - Lucy Nieto

15-02-2011

Affaire Florence Cassez : en crise avec le Mexique, la France s'engage à trouver des responsables

Nouveau scandale. Après les voyages de MAM et François Fillon, le suivi judiciaire de Tony Meilhon et l'intrusion d'un agriculteur trop virulent dans le panel de Français auxquels Jean-Pierre Pernaut avait bien voulu donner la parole, voilà que le Mexique se retire de l'organisation de l'année éponyme en France. Il s'agit là d'une réponse ferme du gouvernement de Mexico après l'annonce par le présidentissime Sarkozy que cette grande manifestation serait dédiée à Florence Cassez, condamnée à 60 ans de prison au Mexique et qui clame son innocence. "Une affaire d'État" a déclaré ce matin chez nos confrères de France Info le ministre de l'inculture, Frédéric Mitterrand, qui regrette notamment que son ministère se retrouve maintenant avec sur les bras un stock de près de 100.000 sombreros et presque autant de mignonettes de tequila e de mezcal qui avaient été achetés en prévision de l'événement.

> lire la suite
La belle entente dessinée par Plantu battue en brèche de matin sur BFM à cause d'Yvette Horner
Dessin de Plantu paru dans l'Express le 19 janvier 2011, ©Plantu, 2011

14-02-2011

Le débat Jean-Luc Mélenchon – Marine Le Pen vire au pugilat ; Yvette Horner blessée

"Je l'ai envoyée au tapis. C'est tout ce qui compte", se félicitait tout à l'heure Jean-Luc Mélenchon après son débat face à Marine Le Pen sur BFM TV alors qu'on les évacuait en ambulance. La presse désinformée présente en coulisse peut ce soir affirmer que les propos de l'eurodéputé ne sont pas qu'une métaphore sportive, venant rappeler le somptueux débat télévisé opposant en son temps Jean-Marie Le Pen et Bernard Tapie et arbitré par Paul Amar. En effet, après un débat houleux face aux caméras, la joute verbale s'est transformée hors-champ en un véritable pugilat. Les paroles de Marine Le Pen comparant Jean-Luc Mélenchon à Yvette Horner sont de toute évidence mal passées pour l'irascible eurodéputé du Front de Gauche.

> lire la suite
Manifestation de soutien à Arlette Chabot devant le siège de France Télévisions
CC Flickr - Neno°

13-02-2011

Saint Valentin fatale pour Arlette Chabot

Il ne le lui a même pas dit avec des fleurs. À la veille de la Saint Valentin, Rémy Pflimlin a annoncé à Arlette Chabot la fin de leur idylle cathodique. Certes, le torchon brûlait depuis quelques temps déjà entre ces deux là. Depuis l'arrivée de Rémy à la tête de France Télévisions, Arlette se sentait de moins en moins considérée alors que Sophie Davant se voyait depuis quelques mois attribuer une émission à succès. De quoi alimenter les jalousies dans une relation déjà fragilisée ainsi que nous l'explique le docteur Sigmund Dubonchoix, psychanalyste des stars : "La fin brutale de l'histoire entre Rémy et Arlette était prévisible".

> lire la suite
Julian Assange photographié par surprise
CC Flickr -  otromundoesposible_com

11-02-2011

Julian Assange s'en prend à Lady Gaga et révèle la participation de Nadine Morano à Danse avec les stars

De toute évidence peu impressionné par les débats judiciaires à propos de sa possible extradition vers la Suède, et par la publication du brûlot "Inside WikiLeaks" de Daniel Dommscheit-Berg, Julian Assange continue de sévir et de mener petit à petit le monde vers l'abîme. Les derniers méfaits de l'adepte du sexe par surprise, qui ne s'intéresse pas seulement à la politique et cherche en ce moment à se divertir, touchent cette fois aveuglément deux icônes de la culture : Lady Gaga et TF1.

> lire la suite
Ni Mexique, ni Egypte : MAM privée de pyramide !
CC Flickr - JaysonSchultz.com

11-02-2011

MAM n'ira pas chercher Florence Cassez au Mexique, ni Hosni Moubarak en Egypte

Cruel désaveu pour la ministre des affaires étranges, Michèle Alliot-Marie. Double désaveu même. Le premier est intervenu ce matin lorsque la plus aérienne de nos ministres a promptement décidé, en apprenant le rejet du pourvoi en cassation de Florance Cassez, emprisonnée au Mexique, de faire affréter un avion pour aller elle-même récupérer la ressortissante française injustement arrêtée. Alors que le plan de vol était déjà arrêté (Paris-Cancun-Acapulco-Mexico en moins de 15 jours), le surveillant général de Matignon, François Fillon, aurait purement et simplement refusé de signer le billet de sortie. Il aurait même invité MAM à œuvrer plutôt dans le cadre d'un autre dossier international sensible en lien avec l'affaire : la préparation du Festival Paris Cinéma 2011 dont le Mexique était sensé jusqu'à présent être l'invité d'honneur.

> lire la suite
Nicolas Sarkozy face aux Français et Jean-Pierre Pernaut l'année dernière
(image piquée sur le site de TF1 sans leur demander leur avis mais on leur fait de la pub, c'est cool non ?)

09-02-2011

Face aux Français, Nicolas Sarkozy abordera le thème de la sextape de Julie Depardieu

Muré dans le silence depuis sa dernière déclaration amicale mais mal comprise à l'égard des magistrats, le présidentissime Sarkozy accepte enfin de s'exprimer. Désireux d'envoyer aux Français un signal fort et sans langue de bois de son investissement profond dans les sujets qui les préoccupent, l'homme qui a su séduire la France puis Carla Bruni a accepté d'être confronté à un panel représentatif de la société française et, surtout, à un journaliste politique connu pour sa pugnacité, son impartialité et ses questions sans concession, Jean-Pierre Pernaut. Cet exercice télévisuel difficile nécessitant un minimum de préparation, les membres du panel sont déjà connus et ont été réunis dès aujourd'hui dans les locaux de la DCRI afin de préparer leurs interventions.

> lire la suite
Les liens anciens entre l'Egypte et la France
CC Flickr - conhunter

08-02-2011

Voyage en Égypte : François Fillon soucieux de transparence

Alerté par la DCRI de la une du prochain numéro de nos confrères du Canard Enchaîné à propos de ses dernières vacances en Égypte, le premier collaborateur adjoint de notre présidentissime, François Fillon, a tenu à mettre dès aujourd'hui les choses au point. C'est dans un bureau sobre de Matignon, seulement décoré d'un masque funéraire en or de la XVème dynastie que François Fillon a bien voulu se confier à notre correspondant bien désinformé : "J'ai effectivement passé quelques jours en Égypte pendant les congés de fin d'année et profité durant ce séjour d'un voyage à bord d'un avion de la flotte gouvernementale égyptienne. Vous comprendrez que, en tant que responsable politique d'un État qui a gagné depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy une place de premier plan sur la scène internationale, je me devais d'adopter un comportement exemplaire."

> lire la suite
Il y a 2000 ans, la naissance du premier bébé médicament

08-02-2011

Un foie, deux reins, trois raisons d'adopter un bébé médicament

On apprend aujourd'hui la naissance du premier bébé médicament. Le sang du cordon ombilical du petit Umut-Thala ("notre espoir" en turc) sera greffé à son frère atteint d'une grave maladie génétique. L'annonce de cet événement médical tombe à point nommé, en une période agitée dans les milieux politico-pharmaceutiques puisque c'est aussi aujourd'hui que l'on apprend le remplacement à la tête de l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) de Jean Marimbert, impliqué dans l'affaire du Médiator, et aujourd'hui encore que doit être étudié à l'Assemblée nationale le projet de loi relatif à la bioéthique.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales