Désinformations.com

Le trombinoscope

Né dans les profondeurs de la forêt des Landes de Gascogne où il a pu s’initier au polo à dos de sanglier. Il a finalement été contraint à l’exil et se voit aujourd’hui poussé à comparer les mérites respectifs du vin de Corbières et du Médoc ; exercice dans lequel sa mauvaise foi et son bon goût trouvent un terrain d’expression privilégié.

 

Les nouveaux bureaux de Nicolas Demorand
CC Flickr -  luc legay

26-01-2011

Nicolas Demorand à Libération : Jean-Luc Mélenchon demande l'interdiction du quotidien

Voilà encore un paradoxe de l'information : alors qu'il fait la une de Libération aujourd'hui, Jean-Luc Mélenchon demande l'interdiction du quotidien dont il estime qu'il n'est "qu'un torchon écrit par des rats corporatistes à la botte du capitalisme le plus abject, de DSK à Édouard de Rotschild". Mais quelle est donc l'origine de l'ire du candidat unique de la gauche démocratique à la pékinoise ? Elle tient en un nom : Demorand, Nicolas de son prénom maudit. L'animateur d'Europe 1 viendra, c'est officiel, remplacer Laurent Joffrin à la tête de Libération dans les semaines qui viennent. Une nouvelle qui n'a guère plu à Jean-Luc Mélenchon qui a déjà eu maille à partir avec l'insolent journaliste lors de son émission radiodiffusée matinale.

> lire la suite
Réflexion en cours pour le nouveau logo, plus jeune, d'Orange
CC Flickr - Andrew _ B

26-01-2011

Orange lance les appels illimités vers les mobiles, musique, vidéo et cannabis en ligne

Terminée, effacée, l'image d'Orange présentée comme le dernier vestige de l'entreprise publique France-Télécom noyautée par les socialo-bolchéviques et destinée à offrir au troisième âge un semblant d'accès internet et les appels locaux gratuits. Après un relooking extrême de sa politique managériale qui a défrayé en son temps la chronique, l'opérateur historique de la téléphonie francophone de souche entend maintenant devenir le leader incontestable de la communication pour les tous les Français, de 7 mois à 117 ans. Jean-Marie Dubonchoix, directeur de la méta-communication, a accepté d'exposer à notre correspondant très désinformé la nouvelle stratégie commerciale d'Orange.

> lire la suite
Le compte facebook du présidentissime

26-01-2011

Piratage du compte facebook de Nicolas Sarkozy : Henri Guaino interrogé par la DCRI

C'est un Brice Hortefeux visiblement plus embarrassé qu'au moment de la confirmation de sa condamnation pour injure raciale et stigmatisation de l'Auvergne qui est apparu ce matin place Beauvau devant la presse bien désinformée. Il est vrai que l'annonce que devait faire le ministre de la haine intérieure était pour le moins gênante : "Je confirme que Monsieur le cardinal Henri Guaino se trouve en ce moment même dans les locaux de la direction centrale du renseignement intérieur pour être interrogé dans le cadre de l'enquête menée à propos du piratage du compte facebook du présidentissime Nicolas Sarkozy. Je tiens cependant à préciser que le conseiller du présidentissime n'a pas été mis en examen et je vous prierai de bien vouloir tenir compte de la présomption d'innocence aussi difficile cela soit-il pour les journalistes socialo-bolchéviques irresponsables et pédophiles que vous êtes".

> lire la suite
Rama Yade, très attentive au patrimoine égyptien
CC Flickr - Neno°

25-01-2011

Au nom de l'UNESCO, Rama Yade appelle la population égyptienne au calme

Après la Tunisie et l'Algérie, c'est au tour de l'Égypte d'’entrer dans la tourmente. 15.000 personnes ont manifesté aujourd'hui au Caire pour demander des réformes politiques et sociales. Des manifestations qui se sont propagées dans d'autres villes du pays. La tension, il faut le dire, était déjà palpable depuis plusieurs jours comme l'ont prouvé les immolations de ces derniers jours mais le président Hosni Moubarak avait jusqu'alors choisi d'ignorer ces signes : "Les immolations, les immolations… ça n'est qu'une mode passagère, comme les attentats contre les Coptes ou, auparavant, les tamagochis", déclarait-il encore hier à notre correspondant bien désinformé.

> lire la suite
Le siège de l'Est Républicain, quelques heures avant la perquisition de la DCRI
CC Flickr - Eul_Mulot

25-01-2011

Après une nouvelle photo choc, Nadine Morano exige une loi plus sévère sur le droit à l'image

Une sorte de Super Nanny en pré-coma éthylique, atteinte d'un léger strabisme convergent et affublée d'un double menton balladurien. Telle est l'image choquante à laquelle ont été confrontés samedi les dizaines de milliers de lecteurs de nos confrères de l'Est Républicain qui ont ouvert leur quotidien régional à la page où était rendu compte de la présentation par Nadine Morano de ses vœux de nouvelle année. Alors qu'une cellule d'assistance psychologique a été ouverte à Toul et ne désemplit plus depuis dimanche, la ministre de l'apprentissage et de la formation professionnelle dénonce "une attaque monstrueuse contre la population lorraine et la France dans son ensemble".

> lire la suite
La dépendance au chocolat du présidentissime explique ses prises de position sur la scène internationale
CC Flickr - Adriaan Moors

24-01-2011

Boycott du cacao ivoirien : tensions sur notre petit déjeuner

C'est fait : Barack Obama, le représentant de notre présidentissime en Amérique du Nord, soutient officiellement la demande d'Alassane Ouattara qui désire que les importations de cacao de Côte d'Ivoire soient bloquées durant un mois. Le président élu espère que cette mesure permettra de priver rapidement son rival, Laurent Gbagbo, de liquidités et donc de le pousser à abandonner définitivement le pouvoir auquel il s'accroche encore malgré sa défaite aux élections. Malheureusement, le présidentissime Nicolas Sarkozy, commandant en chef du G20, a assez peu goûté l'initiative de son collaborateur américain.

> lire la suite
Trop d'information tue-t-elle la désinformation ? Ou le contraire ?
CC Flickr - raph.v

24-01-2011

Attentats à Moscou, Jenifer blessée, décès de l'inventeur du fitness... Aucun rapport avec le droit à l'euthanasie, indique François Fillon

Ainsi va l'information dans un monde totalement interconnecté. Alors que nous sommes chaque jour exposés à des centaines, voire des milliers, de messages informatifs différents, il est parfois malaisé de trier le bon grain de l'ivraie. Souvent le public peine à discerner information et désinformation : Loana est-elle morte ? Frédéric Lefebvre est-il vivant ? Pourquoi ce hashtag #RIP Justin Bieber sur Twitter ? La Tunisie est-elle ou non une démocratie ? La déclaration de Michèle Alliot-Marie a-t-elle été sortie de son contexte ? Les frères Bogdanoff sont-ils ou non les descendants des pharaons ? Jean-Luc Mélenchon est-il de gauche ? Stéphane Diagana est-il rentré dans un monospace Scénic, ou est-ce plutôt Stéphane Bern qui a niqué Jean Tigana dans un Espace ? Autant de questions qu’une avalanche continue d'informations non vérifiées – ou invérifiables dans le cas des sémillants Igor et Grishka et du joyeux Jean-Luc – amène les citoyens à se poser.

> lire la suite
La diplomatie, c'est comme le Monopoly
CC Flickr - Trendmatcher

23-01-2011

La Tunisie prête à échanger son gouvernement avec la Belgique

"On a beau critiquer, la mondialisation a aussi du bon pour l'emploi. En tout cas pour l’emploi des chefs d’États", explique Jérôme Kerbonchoix, responsable du service Finance et Mondialisation de l'Institut Désinformation et Opinion Francophone (IDOF). En effet, alors que 30.000 Belges et Belges défilaient cet après-midi à Bruxelles pour demander la formation d'un gouvernement au 224ème jour d'une crise politique sans précédent, des milliers de Tunisiens et Tunisiennes réunis au sein de la "caravane de la libération" défilaient à Tunis pour obtenir la démission du gouvernement de transition.

> lire la suite
La suppression des allocations familiales entraîne aussi la disparition des couleurs
CC Flickr - polypointdujour

23-01-2011

Suspension des allocations familiales pour absentéisme : les parlementaires aussi

Ça y est. Le décret qui permet de suspendre voire de supprimer à vie les allocations des familles en cas d'absentéisme scolaire est paru au Journal Officiel du 23 janvier 2011. Cette mesure ne fait toutefois pas l'unanimité. Dénoncée par l'opposition socialo-bolchévique irresponsable et les syndicats preneurs d'otages, elle l'est aussi au sein même de l'UMP, le parti unique présidentiel. "En effet, il ne faut pas oublier que d'autres paramètres entrent en jeu. En premier lieu, les fédérations de parents d'élèves sont aussi opposées à cette réforme, y compris la PEEP qui regroupe les parents apolitiques, c'est-à-dire ceux qui votent pour l'UMP", nous explique Jocelyne Dubonchoix, responsable du service Paradoxe et Politique de l’Institut Désinformation et Opinion Francophone (IDOF).

> lire la suite
NRJ Music Awards
CC Flickr - giiks

22-01-2011

Les NRJ Music Awards dans la ligne de mire d'Hadopi

Branle-bas de combat ce matin à TF1 où avaient lieu les dernières répétitions pour les NRJ Music Awards qui doivent être diffusés ce soir en direct. Nikos Aliagas, présentateur de cette émission culturelle de référence qui récompense chaque année les meilleurs artistes de la scène musicale mondiale tel Michaël Youn – dont les déboires sur twitter nous ont montré à quel point ce trophée représente une distinction jalousée de premier plan – a reçu ce matin la visite de Maître Robert Dubonchoix, huissier dépêché par la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi). Celui-ci avait été mandé en urgence sur une requête de Laeticia Hallyday, épouse en charge de la tutelle de notre rocker à déambulateur national. Celui-ci avait en effet appris hier par voie de presse désinformée, alors qu'il se remettait tout juste de la pose de sa nouvelle prothèse de hanche dans les ateliers du magasin Feu Vert de Gstaad, qu'un hommage devait lui être rendu ce soir durant la cérémonie.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales