Désinformations.com

Le trombinoscope

Né dans les profondeurs de la forêt des Landes de Gascogne où il a pu s’initier au polo à dos de sanglier. Il a finalement été contraint à l’exil et se voit aujourd’hui poussé à comparer les mérites respectifs du vin de Corbières et du Médoc ; exercice dans lequel sa mauvaise foi et son bon goût trouvent un terrain d’expression privilégié.

 

Soldat français traquant Oussama Ben Laden
CC Flickr - Defence Images

21-01-2011

Ben Laden menace la France : le gouvernement réagit

"Le refus de votre président de se retirer d'Afghanistan est le résultat de son suivisme de l'Amérique et ce refus est un feu vert pour tuer vos prisonniers (...), mais nous ne ferons pas cela au moment qui lui convient à lui. [Sa position] lui coûtera et vous coûtera cher sur différents fronts, à l'intérieur et à l'extérieur de la France (…) Je ne vous annonce rien en vous disant qu'avec le montant de votre dette et votre budget en déficit, vous vous passerez de l'ouverture de nouveaux fronts", déclare Oussama Ben Laden dans un message audio diffusé mercredi par la chaîne panarabe Al-Jazeera et authentifié aujourd’hui par le BAVE (Bureau d'Authentification des Voix Étrangères), section de la DCRI qui a notamment à son actif, alors qu’il appartenait encore à la DGSE, la célèbre analyse prouvant que Plastic Bertrand ne chantait pas vraiment "Ça plane pour moi".

> lire la suite
Johnny Hallyday (détail)
CC Flickr - zaziepoo

20-01-2011

Johnny Hallyday profite de la deuxième démarque et change de prothèse de la hanche

Tout le monde n'a pas comme Johnny Hallyday la chance d'être la plus grande rockstar du monde francophone de souche. Si cette situation peut avoir des inconvénients, par exemple celui de ne pas pouvoir siphonner tranquillement six litres de champagne Cristal en sniffant des lignes de cocaïne entre les seins d'une prostituée russe sur une plage tropézienne sans être vu des paparazzi, elle a aussi bien des avantages. Client célèbre et fidèle de la firme Prothesor, Johnny a pu profiter, en cette période de soldes d'hiver, d'une invitation à une vente privée annonçant la deuxième démarque de la plus grande boutique de vente de prothèses de Paris.

> lire la suite
Handball : la relève s'entraîne pour combattre les chevaliers teutoniques

19-01-2011

Vives tensions entre la France et l'Allemagne après l'agression de Nicolas Karabatic

C'est aux alentours de la cinquantième minute du match Allemagne-France du Mondial de handball qu'a eu lieu l'horrible agression. Alors qu'il venait de bondir pour effectuer un tir, le handballeur français Nicolas Karabatic a été violemment jeté à terre par un défenseur allemand. Alors qu'en Suède le banc français se levait pour réclamer un carton rouge, à l'Élysée, le sang de notre présidentissime ne faisait qu'un tour : "Qu'est-ce qu'ils ont ces Allemands à m'agresser mon modèle d'intégration après qu'ils m'ont volé l'Alsace !" L'ire présidentielle atteignit rapidement des sommets lorsque l'entraîneur allemand commença à provoquer les Français. "C'est pas possib' qu'on laissât faire des injustices pareilles comme ça qu'ils font !" hurlait alors notre trépignant présidentissime, debout sur son sofa.

> lire la suite
Un mammouth et son petit : ils sont déjà là !

19-01-2011

Clonage de mammouth : Claude Allègre dénonce une supercherie

C'est officiel et la France peut se targuer d'être aujourd'hui le pays à réagir le plus vite et le plus intensément. Après Dolly et après le fils caché du grand Raël, la génétique va encore faire un pas supplémentaire sur la voie de Jurassic Park. Une équipe de scientifiques japonais vient d'annoncer son intention de cloner sous peu un mammouth à partir des tissus d'un cadavre congelé du pachyderme laineux retrouvé dans le nord de la Russie et conservé dans un laboratoire russe. Pour ce faire, l'équipe du professeur Iritani compte introduire des noyaux de cellules de mammouth dans des cellules énucléées d'un éléphant vivant afin de créer un embryon. Embryon qui sera ensuite introduit dans l'utérus d’une femelle éléphant.

> lire la suite
CRS à l'entraînement avant de partir en Côte d'Ivoire
CC Flickr - Martin Le Roy

19-01-2011

Michèle Alliot-Marie envoie des CRS à Allassane Ouattara et à Laurent Gbagbo

Certes échaudée hier par les vives critiques de l'opposition socialo-bolchévique irresponsable à cause de sa malheureuse proposition de service au président Ben Ali avant sa chute, c'est une Michèle Alliot-Marie tout de même revigorée et toujours combative qui est apparue ce matin sur le perron de l'Élysée pour le traditionnel conseil des lointains collaborateurs du présidentissime du mercredi. Au sortir d'une réunion tendue suite à l'échec annoncé de Jean Sarkozy aux évaluations de CM2, aux déclarations fracassantes d'Éric Woerth à l'égard du gouvernement et au violent débat de la veille, la ministre des affaires étranges a tenu à apporter quelques précisions sur sa position à l'égard de Ben Ali : "Comme l'a bien expliqué hier François Fillon, premier collaborateur adjoint de notre présidentissime, et comme l'aurait encore mieux dit Frédéric Lefebvre du temps où il portait encore la haine pour l'UMP, ma phrase a été sortie de son contexte".

> lire la suite
La mobylette de Mollah Omar dans une rue d'Islamabad
CC Flickr - xtof

19-01-2011

Malaise cardiaque du Mollah Omar : Jacques Servier dément tout lien avec le Mediator

Alors que 'étau se resserre autour des laboratoires Servier de plus en plus embarrassés par l'affaire du Mediator et la défection d'un de leurs meilleurs VRP, le ministre du travail c’est la santé, Xavier Bertrand, une autre affaire risque d'éclabousser l'industrie pharmaceutique française. Nos confrères et amis du Washington Post annonçaient dans leur édition de mardi que le Mollah Omar aurait été victime d'une crise cardiaque. Le chef spirituel des talibans était pourtant a priori un homme doté d'une santé de fer. Rappelons qu'il avait réussi à échapper aux forces spéciales américaines lors de l'invasion de l'Afghanistan en 2001 en s'enfuyant sur un 103 Peugeot équipé d'un carburateur Delorto trafiqué qui l'avait obligé à pédaler dans les montées pour rejoindre les grottes de Tora-Bora.

> lire la suite
Le deuil et la nuit sont tombés sur l'Institut après la mort de Jean Dutourd
CC Flickr - Pierre Numérique

18-01-2011

La mort de Jean Dutourd bouleverse la France et crée le scandale

La dépêche est tombée hier soir, apportant stupéfaction et consternation dans toutes les rédactions de France, du monde, et des autres planètes : Jean Dutourd, 91 ans, académicien, ancien résistant, ancien des Grosses Têtes, n'est plus. Visiblement touché au plus profond de son être par cette nouvelle affligeante, le présidentissime a tenu à intervenir en direct à la télévision française lors du journal de 13h de TF1. Nicolas Sarkozy a su trouver les mots pour dire l'indicible face à une Jean-Pierre Pernaut au visage encore bouffi par les larmes versées après l'accueil de la nouvelle de la mort de l'auteur de "La gauche la plus bête du monde", celui-là même qui regrettait la "société agraire et littéraire", c'est-à-dire celle où de bons paysans travaillaient gaiement pour nourrir une élite cultivée et incapable de subvenir seule à ses besoins élémentaires.

> lire la suite
Station service : le calme avant le retour de la tempête ?
CC Flickr - philippe leroyer

16-01-2011

Multiplication des immolations : flambée du prix des carburants

Le prix de l'essence tient parfois à peu de chose comme le montrent les événements actuels. Alors que notre correspondant dans le Microcosme nous désinformait que la Chine avait décidé d'une hausse de la taxe sur les carburants au Tibet afin de dissuader la population de "toute tentative d'immolation pro-capitaliste", on apprenait qu’un chômeur algérien venait à son tour de s'immoler par le feu devant la mairie de Boukhadra, dans l'est de l'Algérie, près de la frontière tunisienne. Il ne fait pas de doute que l'immolation du tunisien Mohamed Bouazizi, le 17 décembre 2010, qui avait fini par devenir un symbole de la révolution de jasmin entraînant la chute de Ben Ali, a été l'étincelle qui a fait déborder le vase.

> lire la suite

16-01-2011

Guerre des FAI : Orange s'allie à MegaUpload

Il s'agissait en fait d'une opération de promotion. La semaine dernière, des milliers d'internautes assoiffés de culture avaient vu s'afficher sur leurs écrans, entre 18h et 5h du matin, c'est-à-dire dans le créneau habituellement dévolu au téléchargement en streaming des grands classiques du cinéma pornographique, notamment ceux présentant Katsuni dans ses œuvres, une étrange fenêtre pop-up. Celle-ci indiquait lapidairement une "alerte de connectivité", avant de préciser : " Nos statistiques de réclamations indiquent que la plupart des utilisateurs qui ont ce problème ont accès à l'Internet via France Télécom, souvent sous la marque Orange".

> lire la suite
Le football tunisien qui a abattu Ben Ali
CC Flickr - Tab59

14-01-2011

La défaite de la Tunisie au Mondial de handball a fait chuter Ben Ali

Les plus fins analystes, de Pierre Menès à Lionel Chamoulaud, en passant par le conseiller spécial de la cellule "sport et diplomatie" de l’Élysée, Pierre Sled, l'avaient prévu. Aujourd'hui le président tunisien Ben Ali est tombé. Certains câbles révélés récemment par Wikileaks faisaient eux aussi état de la fragilité croissante du gouvernement Ben Ali depuis quelques années. Ainsi un message de l'ambassadeur américain à Paris en 2009, Jeremy Goodchoice, faisait état d'un dîner informel avec Nelson Monfort au cours duquel le journaliste sportif polyglotte lui aurait fait part des théories alors dominantes à l'Élysée selon lesquelles, "outre le fait que l'homme africain n'était pas assez entré dans l'histoire, le football tunisien n'était pas assez entré dans la coupe du monde".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales