Désinformations.com

Le trombinoscope

Né dans les profondeurs de la forêt des Landes de Gascogne où il a pu s’initier au polo à dos de sanglier. Il a finalement été contraint à l’exil et se voit aujourd’hui poussé à comparer les mérites respectifs du vin de Corbières et du Médoc ; exercice dans lequel sa mauvaise foi et son bon goût trouvent un terrain d’expression privilégié.

 

Emeutes organisées par les terroristes à la gare d'Angers
CC Flickr - banlon1964

14-01-2011

Grève d'abonnés à la SNCF : la ministre des Transports dénonce les preneurs d'otages

Panique sur la ligne SNCF Angers-Le Mans-Paris. Depuis plusieurs jours, des abonnés refusent de présenter leurs titres de transport aux contrôleurs pour obtenir réparation suite aux nombreux retards et grèves qu'ils auraient eu à subir. Alors que la direction de la SNCF, soucieuse de ne pas envenimer la situation, ne désire pas pour le moment s'exprimer, la ministre des Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet, encore grisée par le succès de son enquête sur les dysfonctionnements des aéroports parisiens durant les épisodes neigeux de décembre dernier, a décidé de taper de nouveau du poing sur la table.

> lire la suite
Versailles, côté jardin
CC Flickr - scot2342

14-01-2011

Le directeur de prison qui couchait avec ses détenues mis en examen pour racolage passif

Nul doute qu'en faisant voter en 2003 la loi pour la sécurité intérieure, Nicolas Sarkozy, alors ministre épnoyme, ne pensait pas que l'article établissant le délit de "racolage passif" serait un jour utilisé pour mettre en examen un directeur de prison, un métier d'avenir fort promu à l'époque. Il est pourtant avéré que c'est bien là le principal chef d'accusation aujourd’hui retenu contre le directeur de la prison de Versailles soupçonné d'avoir entretenu des rapports sexuels réguliers avec plusieurs détenues, dont "l'appât" du sinistrement célèbre "gang des barbares". En effet, initialement accusé simplement de "remise illicite d'une somme d'argent et d'objets interdits à une détenue", le chef d'établissement pénitentiaire s'est vu chargé d'une accusation supplémentaire après les auditions de plusieurs témoins, gardiens comme détenues.

> lire la suite
Le livret A bien assaisonné
CC Flickr - Afid wa Istafid

13-01-2011

Taux du livret A à 2 pour-cent : les marchés s'affolent

Agitation à la bourse de Paris ce matin après l’annonce par Christine Lagarde, ministre de l’Économie à la dérive, de la hausse du taux d'intérêt du livret A qui passera le 1er février prochain de 1,75 à 2%. "Cela fera taire l'opposition socialo-bolchévique irresponsable qui nous accuse de privilégier les plus fortunés", à déclaré la Catherine Lara gouvernementale à notre correspondant bien désinformé. "Je vous rappelle qu'il y a moins de deux ans, le taux du livret A était encore de 1,25%. Nous lui avons fait gagner pas moins de 0,75 point, soit une augmentation très substantielle de plus de 60% qui va bénéficier aux ménages français".

> lire la suite
Michael Jackson, avant d'être victime des criminels contre l'humanité
CC Wikimedia

12-01-2011

Le médecin de Michael Jackson poursuivi pour crime contre l'humanité

On se doutait que cela devait arriver ; c'est maintenant chose faite. Après six jours d'audiences préliminaires, le docteur Conrad Murray, médecin personnel de Michael Jackson, va être poursuivi par un juge californien. Accusé d'avoir fourni à la star un puissant anesthésiant, le propofol, et d'avoir tardé à lui administrer les premiers secours après son overdose, Murray encours aujourd'hui la réclusion à perpétuité pour crime contre l'humanité. Il faut dire que les témoins à charge se sont succédés durant toute la semaine dernière, et notamment les représentants d’associations reconnues telles que l'APCA (Association de Protection des Conduits Auditifs), l'ACEES (Association Contre l'Exploitation des Enfants Sosies) ou encore le GSSR (Groupe pour la Sauvegarde du Silence Reposant). Des témoignages poignants et des preuves accablantes ont été réunis et présentés au juge Michael Pastor.

> lire la suite
Eric Zemmour en pleine campagne
CC Wikimedia

12-01-2011

Eric Zemmour candidat aux primaires du Parti Socialiste

Nouveau rebondissement rue de Solférino dans la course aux primaires du Parti Socialiste. Alors que le parti a finalement décidé de bien tenir ses primaires les 9 et 16 octobre prochain, dans l'attente notamment des tests ADN qui détermineront quel candidat est l’héritier de François Mitterrand, de nouveaux prétendants au titre apparaissent de candidat à la candidature : Éric Zemmour, le polémiste bégayant de Laurent Ruquier, devrait par exemple annoncer sa candidature aux primaires du PS d'ici la fin de son procès.

> lire la suite
La date tant attendue des soldes est enfin arrivée !
CC Flickr - NguyenDai

11-01-2011

Soldes d'hiver 2011 : Frédéric Lefebvre annonce la création d'une prime aux soldes pour relancer la consommation

Grande nouvelle pour les ménages français. Alors que s'ouvrent demain les soldes d'hiver, le gouvernement a décidé de profiter de l'occasion pour relancer une consommation en berne. L'annonce a été faite cet après-midi par Frédéric Lefebvre, l'ex porte-haine de l'UMP, devenu secrétaire d'État du Commerce, de l'Artisanat, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation lors de l'inauguration du salon de coiffure "Infini Tifs" de la galerie marchande de la cité Didier Barbelivien de Rancy-sur-Yvette. Tous les ménages français sans exception devraient recevoir d'ici la fin de la semaine prochaine un chèque de 1.000 euros au titre d'une "prime aux soldes".

> lire la suite
Lionel Messi court après son ballon d'or
CC Flickr - cpozo

11-01-2011

Lionel Messi fête son Ballon d'Or avec Zahia et Franck Ribéry

C'est à la surprise générale que Lionel Messi, l'argentin du Barça, s'est vu attribuer le Ballon d'Or 2010. Les esprits chagrins ont en particulier pointé le fait que Messi avait été littéralement inexistant pendant la Coupe du monde et ont regretté que ce ne soit pas un joueur de l'équipe nationale espagnol championne du monde qui ait emporté le trophée. En France aussi, les déçus ont été nombreux qui espéraient bien voir Thierry Henry décrocher le prestigieux ballon eu égard à son formidable jeu balle en main. Un espoir pas complètement déçu d'ailleurs puisque Henry est toujours en lice pour décrocher le titre de meilleur joueur de la NBA.

> lire la suite
Le président Ben Ali attend les CRS avec confiance
CC Wikimedia

11-01-2011

Émeutes en Tunisie : la France envoie des CRS au président Ben Ali

C'est tout naturellement à Bruno Le Maire, ministre de l'agriculture, qu'a échu la tâche de prendre position en faveur du président tunisien Ben Ali au nom du gouvernement français. Sur l'antenne de nos confrères de Canal Plus, le ministre a ainsi déclaré que "avant de juger un gouvernement étranger, mieux vaut bien connaître la situation sur le terrain", avant d'ajouter que "le président Ben Ali est quelqu'un qui est souvent mal jugé de ce côté de la Méditerranée malgré le large soutien populaire qu'il reçoit à chaque élection".

> lire la suite
Pas une seule fille à l'horizon : c'est bien la preuve qu'il n'y a pas de sujet sur le préservatif !
CC Flickr - gabronnie2003

10-01-2011

Le pape Benoît XVI s'élève contre les cours d'éducation sexuelle prodigués par des laïcs

On se souvient que l'annonce par Benoît XVI de l'autorisation du port du préservatif pour les prêtres pédophiles avait profondément ému au sein de l'Opus Dei qui regrettait par la voix de son porte-parole, l'évêque Pedro Buenoremedio, une prise de position "d'autant plus grotesque que, préférant généralement les petits garçons, les hommes d'Église en question ne risquent pas de procréer". Or, il convenait pour le Saint Père de garder le soutien de ceux qui ont activement participé à son élection. L'occasion s'est présentée récemment pour le Saint Siège de renvoyer la balle à son bras armé.

> lire la suite
Jean-Luc Mélenchon multiplie les contacts internationaux pour préparer son arriver au ministère de l'information (ici en Equateur)
CC Flickr - Presidencia de la República del Ecuador

08-01-2011

Jean-Luc Mélenchon nommé à la tête d'un ministère de l'Information

Stupeur ce matin au Front de gauche et au PCF. En effet, d'après des sources bien désinformées, Jean-Luc Mélenchon, jusqu'’alors pressenti comme futur candidat à la présidentielle de 2012 de l'alliance des derniers confettis français de partis d'extrême-gauche et de ligues populistes d'orientations indéterminées à gauche, aurait accepté la proposition de Nicolas Sarkozy de diriger un nouveau ministère de l'Information. Le député européen europhobe n'a de toute évidence pas pu refuser une proposition qui lui apparaissait comme particulièrement adaptée à ses compétences. De son côté, notre présidentissime joue à nouveau l'ouverture du Gouvernement pour mieux affaiblir l'opposition en prévision du plébiscite envisagé en 2012.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales