Désinformations.com

Les archives par thème

 

Un album Panini de 1982, avant sa destruction par Daesh
CC Flickr - Mal

28-02-2015

L'Etat Islamique détruit des milliers d'albums Panini

Après avoir mis en ligne une vidéo montrant des islamistes en train de détruire les collections mésopotamiennes du musée de Mossoul (Irak), les terroristes de l'Etat Islamiste poursuivent leur oeuvre de destruction de la mémoire de l'Humanité. Dans une nouvelle vidéo diffusée ce matin, les terroristes islamistes se mettent de nouveau en scène en train de déchirer, découper à coup de cutter et finalement brûler des milliers d'album Panini d'une valeur inestimable. Michel Platini, président de l'UEFA, futur président de la FIFA dès que le Qatar aura fini d'acheter les votes et figure iconique des albums Panini, parle d'une "tragédie culturelle, d'une attaque caractérisée des fondements de nos sociétés occidentales voire d'un crime contre l'humanité" et demande une "réaction de la Cour pénale internationale pour mobiliser la communauté internationale".

> lire la suite
Laura Ingalls Wilder

07-02-2015

Anniversaire de Laura Ingalls Wilder : la musique de la Petite maison dans la prairie peut-elle tuer ?

L'écrivaine américaine Laura Ingalls Wilder, auteure des romans dont fut tirée l'inoubliable série télévisée "La petite maison dans la prairie", aurait eu 148 ans aujourd'hui 7 février. Un anniversaire serait passé inaperçu et sans conséquences sociétales majeures si Google n'en avait pas fait son "doodle" du jour, plongeant les internautes de plus de 35 ans dans les affres de la nostalgie de leur enfance giscardienne perdue, et traumatisant toutes les générations à cause de la musique du générique qui s'installe durablement dans la tête de toute personne à qui l'on évoque la petite maison de Laura Ingalls. Nous sommes donc aujourd'hui des millions confrontés à LA question existentielle que pose ce doodle : comment se débarrasser de la musique de la petite maison dans la prairie que l'on a dans la tête ?

> lire la suite
L'institut du monde arabe, derrière les arbres
CC Wikimedia

02-02-2015

Jack Lang propose de délocaliser l'Institut du monde arabe à Ryad

L'Institut du monde arabe (IMA), présidé par Jack Lang, ancien ministre à vie de la Culture, de l'Education, et en filigrane de la jeunesse, fait l'objet d'un débat feutré. Son fringant président, jeune à vie, né en 1939 à la fin de l'entre-deux guerres, émet le voeu de délocaliser l'institut culturel à Ryad, "une ville que je connais encore mal et dont on me vante le potentiel de sa jeunesse", nous confie Jack Lang.

> lire la suite
Osez écouter Mireille Mathieu !

02-02-2015

Mireille Mathieu hospitalisée après avoir dîner d'une colombe

Mireille Mathieu, immense chanteuse internationalement connue des Français de souche et des Russes de même, a été hospitalisée à la suite "d'un choc psychologique traumatisant à caractère dépressif", nous a informé l'hôpital de la Pitié-Sassuffit. "Ce choc émotionnel est la conséquence malheureuse d'un dîner au restaurant chinois avec des amis chasseurs, au cours duquel Mireille Mathieu a mangé, sans le savoir, des nems à la colombe (entrée numéro 18) et des oeufs d'hirondelles à la coque (plat principal numéro 76)".

> lire la suite
Nana Mouskouri, avec ses lunettes imposées par la Troïka

26-01-2015

Victoire de Syriza : Nana Mouskouri privée de lunettes

Après l'exécution sommaire de Demis Roussos, la purge du nouveau parti fort irresponsable en Grèce, Syrisa, accélère. Des sources bien désinformées, le jeune leader Alexis Tsipras vient de signer le premier décret populaire et révolutionnaire : "nous, peuple hellénique héroïque, reprenant la tradition de Sparte la glorieuse, considérons que le retour aux principes de sélection des plus forts et d'élimination des plus faibles et des intellectuels, est le sursaut glorieux indispensable à la survie de la Grande Grèce", indique le décret.

> lire la suite
Demis Roussos

26-01-2015

Demis Roussos, première victime de la politique irresponsable de Syriza ?

L'apocalypse n'aura pas été longue à survenir après la victoire de Syriza, le parti d'extrême gauche d'Alexis Tsipras qui a remporté les élections grecques ce dimanche. Alors que les marchés craignaient le pire dès ce lundi après les terribles événements démocratiques de ce tragique 25 janvier 2015, Thanatos frappe déjà un grand coup : Demis Roussos s'est éteint, alors que la victoire de Syriza ne faisait plus de doute. La culture grecque est touchée de plein fouet.

> lire la suite
La Vache rit, mais pour combien de temps encore ?

20-01-2015

Pénurie de vache qui rit : les humoristes menacent de faire grève

Rien ne va plus au pays de Charlie où l'envolée du franc suisse continue de développer ses conséquences. La hausse du cours du gruyère a durement affecté le prix de la vache qui rit, qui se monnaye entre 20 et 30 euros la boîte en moyenne, parfois jusqu'à 80 euros en Bretagne, la région la plus éloignée du centre de production helvète. De nombreux supermarchés ont retiré la célèbre vache rieuse de leurs étalages, craignant un retour d'image négatif auprès de la clientèle. Conséquence : les humoristes sont privés de leur potion magique secrète.

> lire la suite
La porte du Paradis (vue d'artiste)
CC Flickr - gwen

14-01-2015

Allah accueille les victimes de Charlie Hebdo: le paradis couvert de caricatures

Allah est grand et miséricordieux. Afin de signaler au monde qu'il condamne le carnage à "Charlie Hebdo", il a donc décidé, suite à une visioconférence avec Dieu, Yahvé et Bouddha, dans le cadre du Divine Executive Unit Section (DEUS), d'accueillir les victimes de la connerie barbare. Allah a nommé le paradis musulman "Dar Es-Salam", à savoir la maison de la Paix. "C'est dans la maison de la paix aux huit portes et en paix que je vous accueille ici" a, de sources bien désinformées, déclaré Allah à l'équipe de Charlie Hebdo, un peu déconcertée.

> lire la suite

08-01-2015

Allah prend acte de la connerie de ses faux prophètes

Nous sommes vivants ce matin et nous le devons à Allah, gloire à Lui, qui a obtenu de Dieu et Yahvé un sursis dans l'application de la sentence de destruction massive de la Terre. D'après nos sources bien désinformées, Allah aurait en effet intercédé auprès de ses associés afin de sursoir à l'exécution de cette sentence, ayant reconnu "une erreur de stratégie majeure dans le choix de ses prophètes, ou proclamés tels, qu'Il s'engage à rectifier dans les meilleurs délais pour le bien-être de l'Humanité et pour l'Humour des Français".

> lire la suite
Le quinquennat de François Hollande dessiné par Vassily Kandinsky
CC Wikimedia

16-12-2014

Vassily Kandinsky avait théorisé le quinquennat de François Hollande

Alors que le monde entier célèbre l'anniversaire de Vassily Kandinsky, grâce au doodle de Google du jour, des chercheurs de l'Institut d'Histoire de l'Art Désinformé révèlent aujourd'hui que le père de l'art abstrait avait théorisé l'action complexe et parfois incomprise du chef de l'Etat le plus impopulaire depuis Louis XVI. Une oeuvre de la maturité du peintre russe, mort à Neuilly-sur-Seine (la ville de Nicolas Sarkozy, soulignent les chercheurs de l'IHAD), préfigure la structure de la pensée de François Hollande.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales