Désinformations.com

Le trombinoscope

Né dans les profondeurs de la forêt des Landes de Gascogne où il a pu s’initier au polo à dos de sanglier. Il a finalement été contraint à l’exil et se voit aujourd’hui poussé à comparer les mérites respectifs du vin de Corbières et du Médoc ; exercice dans lequel sa mauvaise foi et son bon goût trouvent un terrain d’expression privilégié.

 

Johnny Hallyday, lors de la signature publique de son partenariat avec Norwich Union
CC Flickr - Sasoriza

07-01-2011

Nouvel album, nouvelle tournée : les secrets du retour de Johnny Hallyday

Alors que nos confrères de RTL ont diffusé en exclusivité 45 secondes du nouveau single de Johnny Hallyday, intitulé "Jamais seul", notre rédaction désinformée a quant à elle bénéficié d'un accès exceptionnel à des documents et témoignages inédits concernant le retour inattendu de l'indéboulonnable rockstar à la française. "Le retour de Johnny sur le devant de la scène, c'est avant tout l'histoire d'une exceptionnelle volonté", confie à notre correspondant la jeune future veuve du chanteur à chemise léopard, Laeticia.

> lire la suite
Le Champix tue ?
CC Flickr - gorus87

07-01-2011

Plaintes contre Pfizer et le Champix : le laboratoire défend son bilan

Alors que plus de 1.200 plaintes ont été déposées aux États-Unis contre les laboratoires Pfizer dont le médicament pour le sevrage tabagique, le Champix, est soupçonné d'être à l'origine de pensées suicidaires et même de passage à l'acte, Victoria Goodchoice, directrice de la communication de Pfizer, défend le bilan du médicament incriminé. "Ces plaintes sont totalement dénuées de tout fondement juridique sérieux", explique-t-elle, "de quoi accuse-t-on le Champix ? D'avoir provoqué des suicides et des trous mémoire. Si c'est bien le cas, nos avocats prouveront sans problèmes que les patients concernés ont soit cessé définitivement de fumer, soit oublié qu'ils étaient fumeurs. Dans les deux cas, l'efficacité de notre médicament est prouvée".

> lire la suite
Rigoureusement, formellement, totalement... Roselyne Bachelot !
CC Wikimedia

06-01-2011

François Fillon s'engage à soutenir la loi sur le statut d'aidant sexuel

"J'y suis rigoureusement, formellement, totalement opposée […]. Vous pensez que la ministre en charge du droit des femmes va soutenir un truc pareil ? a déclaré Roselyne Bachelot à propos de la proposition de loi du député UMP Jean-François Chossy sur le statut d'aidant ou assistant sexuel pour les personnes handicapées. Missionné par le Premier collaborateur adjoint du présidentissime pour faire évoluer le regard de la société sur les personnes handicapées, J.F.Chossy envisage donc le dépôt d'une proposition de loi qui viserait à leur offrir la possibilité de retrouver une sexualité épanouie.

> lire la suite
Ces hordes d'oiseaux qui menacent la France
CC fotopedia

05-01-2011

Pluies d'oiseaux morts : Météo France lance une alerte orange

Alors que les nouvelles de pluies d'oiseaux morts se suivent depuis plusieurs jours – 5.000 carouges à épaulettes tombés dans l'Arkansas pendant la nuit du nouvel An, 500 autres en Louisiane puis, une centaine de choucas des tours en Suède hier – Météo France a choisi d'appliquer le principe de précaution en lançant une alerte orange à la pluie d'oiseaux morts sur la plus grande partie des départements français. Un danger d'autant plus présent que nombre d'oiseaux migrateurs continuent de quitter le nord de l'Europe pour rejoindre l'Afrique, passant pour cela au dessus de la France. François Fillon, principal collaborateur adjoint de Nicolas Sarkozy, s'est félicité que ses "remarques au moment des épisodes neigeux sur Paris et donc sur la France aient été enfin prises en compte par Météo France".

> lire la suite
CC Flickr - Slava Baranskyi

04-01-2011

Esprit de Noël sur Twitter : Michael Youn retrouve ses affaires

C'est la première histoire de Noël survenue sur twitter. Nous vous désinformions récemment du cambriolage subi par le plus grand comique français depuis Jean-Marie Bigart. En effet, comme l'indiquait notre bien-aimé Rédacteur Suprême, les services des Forces Spéciales en Charge de la Création des Preuves (FSCCP) s'étaient introduits chez Michaël Youn en profitant du fait qu'il indiquait depuis plusieurs jours sur son compte Twitter qu'il était absent de son appartement parisien. Appartement dont, un tweet en entraînant un autre, il donnait l'adresse, le digicode, la disposition des pièces et ce qu'elles contenaient.

> lire la suite
Un fan d'Ernest Hemingway indigné par les accusations portées contre PPDA
CC Flickr - David July

04-01-2011

Fidel Castro vole au secours de PPDA accusé de plagiat

Une grande partie de la biographie consacrée à Ernest Hemingway par le plus grand journaliste de l'Histoire française serait, affirme le site internet de nos confrères de l'Express, un pur et simple plagiat d'une précédente biographie écrite par l'américain Peter Griffin. Patrick Poivre d'Arvor a immédiatement réagi à cette grave accusation. "« Ce que l'on me reproche, en fait, c'est d'avoir tenu tête à Nicolas Sarkozy et de continuer à jouer un rôle d'agitateur", a-t-il déclaré à notre stagiaire bien désinformée Jennifer Dubonchoix.

> lire la suite
L'Académie Française
CC Flickr - seriykotik1970

04-01-2011

Critiques sur le parler de Nicolas Sarkozy : l'Académie Française sommée d'intervenir

Le député François Loncle (PS) ne s'attendait sans doute pas à de telles répercussions lorsqu'il a insisté pour avoir une réponse à la question écrite qu'il avait posée à Luc Chatel à propos "des difficultés à pratiquer la langue française" de Nicolas Sarkozy. Devant ce procédé qui consiste à vouloir faire croire aux Français que leur présidentissime ne sait pas manier avec aisance la langue de Molière - procédé qu'il a qualifié "d'inique" - le ministre de la Déséducation Nationale a courageusement fait front. Après avoir précisé que le député de l'Eure ne se basait que sur des déclarations sorties de leur contexte pour mieux accabler Nicolas Sarkozy, Luc Chatel a évoqué l'amour du présidentissime pour les grands textes classiques de notre littérature

> lire la suite
Manuel Valls, du temps où il était au Parti Socialiste
CC Flickr - Parti Socialiste

03-01-2011

Primaires du Parti Socialiste : 95pc des sympathisants UMP prêts à voter pour Manuel Valls

Manuel Valls vient-il de faire un grand pas vers les élections présidentielles de 2012 ? C'est en tout cas ce que porte à croire les résultats dévoilés par un sondage de l'Institut Désinformation et Opinion Francophone (IDOF) commandé par Le Figaro et Désinformations.com. A la question "seriez-vous prêts à voter en faveur d'une candidature de Manuel Valls aux prochaines élections présidentielles ?", 40 % des sondés adhérents au Parti Socialiste raccrochent, 10 % demandent qui est Manuel Valls et 50 % éclatent en sanglots. Par contre, 95 % des sympathisants UMP se déclarent prêts à verser la contribution financière demandée par le Parti Socialiste pour pouvoir voter aux primaires en faveur du député de l'Essonne.

> lire la suite
Une version méconnue de Usual Suspects
CC Flickr - lamont_cranston

03-01-2011

Mort de l'acteur Peter Postlethwaite : des suspects recherchés

On a appris aujourd’hui la mort de Peter Postlethwaite à l'âge de 64 ans. L'acteur anglais célèbre pour ses rôles dans Les Virtuoses, Au nom du père, Usual Suspects ou, plus récemment, Inception, serait officiellement décédé des suites d'un cancer. Toutefois, des sources bien désinformées auprès de Scotland Yard nous indiquent que tout porte à croire que la réalité est bien différente. Les policiers britanniques n'uraient laissé filtrer l'information selon laquelle l'acteur serait mort d'une longue maladie que pour ne pas éveiller les soupçons des deux principaux suspects.

> lire la suite
Le site de vente de la 504 de Mahmoud Ahmadinejad

02-01-2011

Ahmadinejad vend sa 504 Peugeot : crise diplomatique majeure entre la France et l'Iran

2011 commence mal pour le monde libre. La plus grande crise diplomatique qui ait jamais eu lieu entre l'Iran et la France vient de commencer. C'est d'Iran qu'est venue l'ouverture des hostilités. En effet, le président Mahmoud Ahmadinejad a annoncé sans autre forme de procès la mise en vente aux enchères de sa 504 Peugeot modèle 1977. Un geste grave qui a suscité une vive émotion au Quai d'Orsay et, bien entendu, à l'Élysée.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales