Désinformations.com

Les archives par thème

 

Virus Ebola
CC Flickr - NIAID

17-10-2014

Ebola : les Etats-Unis annoncent la mise en place de techniques de pointe

Le président Barack Obama a exposé, lors d'une grande conférence de presse, les mesures de sécurité exceptionnelles mises en place par le gouvernement fédéral afin de lutter contre l'épidémie de fièvre Ebola. "Nous avons mobilisé nos meilleurs spécialistes pour un synode spécial. Ceux-ci ont adopté une encyclique qui exprime les moyens à mettre en oeuvre afin d'éradiquer ce fléau de Dieu, destiné à nous punir d'avoir répandu Netflix dans le monde entier", a indiqué le basketteur le plus cool de toute la Maison Blanche.

> lire la suite
L'automne
CC Flickr - Catherine MOSINIAK-PAILLIER

29-09-2014

C'est l'automne : Nicolas Sarkozy dénonce le raccourcissement du jour

Le conférencier international n'a pas mâché ses mots pour dénoncer l'incurie socialiste : "François Hollande qu'est-ce qu'il fait pour empêcher que les jours ils sont plus courts que les nuits qu'elles rallongent ?" a lancé Nicolas Sarkozy à l'adresse du Président irresponsable de la République élu suite à l'accident électoral que l'on sait. Accusant avec forces preuves "les 35 heures" d'être à l'origine du raccourcissement du jour au bénéfice de la nuit, le candidat à la présidence de sa famille rappelle, "avec regret", que "François Fillon n'a pas eu le courage d'abroger les 35 heures et le Code du travail".

> lire la suite
Les aurores boréales perturbent-elles notre sexualité ? Nous lançons le débat
Image Crédit & Copyright: Todd Salat (AuroraHunter)

12-09-2014

Les aurores boréales vont rendre fous les orignaux

Les aurores boréales qui devraient être visibles les prochains jours dans le ciel nord-américain inquiètent plusieurs zoologistes. En effet, les orignaux pourraient être frappés de frénésies sexuelles. Ce n'est pas trop grave, penserez-vous à tort, les pauvres bêtes ont bien droit d'avoir une petite orgie de temps en temps. Mais voilà, les zoologistes canadiens ont été prévenus par leurs homologues européens, et surtout savoyards, des problèmes survenus sur les ondes de la TNT suite à une trop grosse activité sexuelle des chamois. Or l'orignal est un peu plus gros qu'un simple chamois savoyard.

> lire la suite
Là où Artur Avila va exercer ses talents mathématiques
Wikimedia

13-08-2014

Médaille Fields : Artur Avila distingué pour sa modélisation des avis d'imposition sur les revenus 2013

Une Médaille Fields a de nouveau honoré les mathématiques francophones de bon goût, la patrie de Descartes restant la deuxième nation la plus titrée dans ce qu'il convient de décrire comme l'équivalent du prix Nobel pour les maths. Artur Avila , brillant chercheur au Collège de France, est l'un des quatre lauréats du cru Fields 2014, immédiatement salué par François Hollande pour la confirmation "du rôle de tout premier plan mondial joué par les mathématiques françaises". Artur Avila a été récompensé pour ses travaux bien connus sur le mouvement des boules de billard mais aussi pour sa modélisation des feuilles d'impôts sur les revenus 2013 qui a séduit le jury de la médaille Fields.

> lire la suite
Microscope d'Angström en cours d'étude d'un discours de François Hollande
CC Flickr - Berkeley Lab

13-08-2014

Anders Jonas Ångström : un espoir pour comprendre la politique de François Hollande

Les Internets célèbrent aujourd'hui les deux cents ans de la naissance d'Anders Jonas Ångström, physicien suédois qui contribua au développement de la spectroscopie. Un bicentenaire qui s'ajoute à une année commémorative mémorable, après les 70 ans du débarquement des troupes capitalistes en Normandie, les 100 ans de l'assassinat de l'archiduc d'Autriche à Sarajevo puis de celui de Jean Jaurès au café du Croissant, alors que l'on fêtera bientôt les 100 ans des taxis de la Marne... et après les anniversaires passés totalement inaperçus tels les 40 ans de l'élection de Valéry Giscard d'Estaing. Comme beaucoup d'autres, et en particulier la commémoration des guerres franco-germaniques, le legs d'Anders Jonas Angström à l'Humanité est avant tout un message d'espoir.

> lire la suite
Une étoile filante
Crédit et copyright : Jerry Lodriguss

11-08-2014

Les perséides gâchées par la super Lune et les nuages : la faute de François Hollande

Les amateurs d'astronomie ne sont pas à la fête cette année. Après une nuit des étoiles sous les orages, la traditionnelle pluie d'étoiles filantes des perséides sera gâchée ce soir par la super lune, dont l'éclat exceptionnel empêchera de distinguer les météorites. Météo France confirme de plus que le ciel sera largement nuageux au-dessus de l'Hexagone, ce qui ne manquera pas de décourager les derniers astronomes en herbe. Nicolas Sarkozy, qui n'excluait pas un retour en politique à l'occasion de la nuit des perséides, met en cause François Hollande qui a usé de ses supers-pouvoirs pour contrer les ambitions de l'ex-présidentissime.

> lire la suite
Bwana Oga a encore frappé sur le camping
CC Flickr - Véronique Jourdain

09-08-2014

François Hollande se félicite du succès du plan anti-sécheresse

Toute la pluie tombée depuis son élection en 2012 n'a pas empêché François Hollande de condamner la France à un nouvel été humide. Comme quoi, la France peut aller loin dans ses réformes météorologiques : celle-ci est à l'abri de la sécheresse au moins jusqu'au mois de décembre. Le président de la République, que la Africains surnomment "Bwana Oga", c'est-à-dire le Maître de la Pluie en swahili, s'est félicité de l'inversion de la courbe de l'humidité.

> lire la suite
Big Fuking Data

01-08-2014

L'IDOF crée un département Big Fucking Data

L'Institut Désinformation et Opinion Francophone (IDOF) a toujours été à la pointe de la technologie et a su se distinguer depuis sa création par Fox T.Paddle, le célèbre consultant australien, spécialiste reconnu du marketing one-to-one, par sa capacité à accompagner les innovations les plus modernes, en tirant tout le bénéfice du développement des Internets. L'avènement de ce que les experts dénomment dans leur jargon le "big data" amène aujourd'hui l'IDOF à étoffer son offre B2B ainsi que ses capacités d'étude et d'analyse de l'opinion publique. Benoît-Alain Dubonchoix, directeur du département Big Fucking Data, nous en explique les enjeux bien désinformés ainsi que les premiers résultats obtenus concernant les futures élections présidentielles.

> lire la suite
TER francilien à quai (en mesure de 1889)
CC Flickr - marsupilami92

22-05-2014

Scandale des TER : le mètre-étalon ne mesure pas un mètre

La presse non désinformée se fait actuellement l'écho d'une rocambolesque histoire de TER trop larges. L'information est tellement invraisemblable que le standard de notre rédaction a été assailli d'appels d'internautes souhaitant vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une de nos célèbres désinformations. Devant l'afflux d'appels angoissés de nos fidèles lecteurs, le Rédacteur Suprême a dû démentir cette désinformation dans un communiqué adressé à l'AFP. Pourtant, à la SNCF, une désinformation peut en cacher une autre et notre rédaction s'est donc mobilisée pour vous fournir une désinformation fiable et de qualité sur cette affaire.

> lire la suite
La Terre serait restée ronde après la nomination de Manuel Valls
Crédit: ISS Expedition 7, EOL, NASA

01-04-2014

Manuel Valls premier ministre, et pourtant La Terre tourne

La nomination surprise de Manuel Valls n'a pas provoqué les cataclysmes que tous annonçaient. Selon nos sources les mieux désinformées, la Terre a continué sa route normale autour du soleil, tout en continuant de tourner sur elle-même de manière tout aussi normale. Le jour s'est levé ce matin sur la France métropolitaine et pour l'instant, à l'heure de la sieste et de mettre ce billet en ligne, tout se passe bien. Ce qui dément les cris d'orfraies exprimées par la classe politique unanime dès hier en fin d'après-midi quand la démission de Jean-Marc Ayrault a été officialisée et que l'identité de son successeur, Manuel Valls, ne faisait plus de doute. Comment les Français pourraient-ils retrouver la confiance dans leurs gouvernants - passés, présents et futurs - face à ce décalage permanent entre les appels à l'affolement et la réalité ?

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales