Désinformations.com
Dans les limbes, le blog

06-01-2019
interview

Interview à bicyclette...

Nous avons beaucoup parlé de vélo à Désinformations.com depuis 1999, l'année historique de la création de ce génial web-journal satirique fondé par le nom moins génial Maître Roger, passionné s'il en est par le Tour de France et pratiquant de la petite reine en sa Gironde d'adoption pour ses déplacements quotidiens, contribuant ainsi, à son échelle, à sauver notre fragile petite planète bleue. Voici venir, enfin, l'interview d'un cycliste dont le blog titré «dans les limbes» est une invitation au voyage qui ne manque pas de rappeler à chacun les temps surannés où nous partions de bon matin, par les chemins, à bicyclette, avec Fernand, Firmin, Francis et Sébastien, et puis Paulette. Lisez cette interview, lisez son blog, puis partez préparer votre vélo pour partir au boulot demain matin.

> lire la suite

08-01-2015

Allah prend acte de la connerie de ses faux prophètes

Nous sommes vivants ce matin et nous le devons à Allah, gloire à Lui, qui a obtenu de Dieu et Yahvé un sursis dans l'application de la sentence de destruction massive de la Terre. D'après nos sources bien désinformées, Allah aurait en effet intercédé auprès de ses associés afin de sursoir à l'exécution de cette sentence, ayant reconnu "une erreur de stratégie majeure dans le choix de ses prophètes, ou proclamés tels, qu'Il s'engage à rectifier dans les meilleurs délais pour le bien-être de l'Humanité et pour l'Humour des Français".

> lire la suite
Mai 2011 ; le complot Montebourg-Hamon était déjà en marche
CC Flickr - Parti Socialiste

25-08-2014

Les noms des ministres du gouvernement Valls 2 choisis selon une méthode scientifique

"C'en est trop. J'en ai marre, marre, marre !" Les colères du président de la République François Hollande sont rares mais spectaculaires. "Pépère n'était vraiment pas content ce soir", nous a confié un des conseillers de l'Elysée, où, par précaution, tous les scooters ont été remisés au garage afin d'empêcher l'amant à roulettes de Julie Gayet d'aller, de rage, faire un rodéo sur le périphérique. Le Président élu après l'accident électoral du regretté présidentissime a exigé de Manuel Valls de constituer un gouvernement en respectant une méthode scientifique inattaquable. "Je ne veux plus de noms en 3 syllabes : il y a eu Cahuzac, maintenant c'est Montebourg, ras le bol ! Je n'en veux plus !", a-t-il hurlé.

> lire la suite
Le retour du Monopoly en francs, c'est maintenant

26-05-2014

Europe : La France va revenir au franc, mais le Monopoly restera en euros

Grâce à la victoire des parti national mais pas socialiste ni d'extrême droite sur les bancs français du Parlement européen, la France va quitter l'espace Schengen et la zone euro. A la place, on rétablira les postes aux frontières qui, pour des raisons patriotiques, seront contrôlés par des fonctionnaires en surnombre (employés des impôts et enseignants) reconvertis en gardes nationaux frontaliers. Pour ce qui est des finances, la France fera son retour à la monnaie nationale et patriotique. Les billets en euros seront récupérés par les banques, démonétisés, et remis sur le marché dans des boîtes de Monopoly.

> lire la suite
NKM embrassée par le pape
CC Flickr - Nathalie Kosciusko-Morizet

22-03-2014

Municipales à Paris : NKM propose une alliance avec les abstentionnistes

Les sondages se répètent et donnent Anne Hidalgo, la fille de l'entraîneur de l'équipe de France de football, championne du monde en 1998, régulièrement placée en tête du premier et du second tour. Nathalie Kosciusko-Morizet a-t-elle perdu ? "Pas si certain", indique Maxime Dubonchoix, anthropologue de l'électeur parisien à l'Institut de Désinformations et Opinion Francophone (IDOF), "le vote est sectorisé par arrondissement et d'autre part il y a un second tour au cours duquel toutes les alliances sont possibles", précise-t-il, un rien mystérieux.

> lire la suite
Le blog de Maman, what else?

24-01-2014
interview

Une Maman ? What else?

Nous accueillons aujourd'hui une Maman dans notre rubrique désormais bien connue à travers la planète francophone de bon goût. Mais pas n'importe quelle Maman. C'est celle dont on se dit immanquablement, après avoir lu des billets de son blog : "what else?" Partons donc en voyage au coeur de la vie trépidante de la Superwoman moderne deux point zéro qui répond, sans détour, aux questions les plus passionnantes dont notre Rédacteur Suprême a le secret.

> lire la suite
Et il n'est pas dopé, celui-ci, peut-être ?
CC Flickr - Joe Shlabotnik

25-06-2013

Tour de France 2013 : les spectateurs pourront se doper, eux aussi

A l'approche du départ, sur l'île de Beauté, du Tour de France 2013, les scandales se succèdent sur des cas anciens de dopage qui jettent le trouble dans les milieux sportifs et télévisuels. Après les aveux de Jan Ullrich, vainqueur de la Grande Boucle 1997, qui reconnaît s'être dopé, "pour favoriser l'égalité des chances" comme le prouve le fait qu'il n'a gagné qu'une fois, c'est aujourd'hui Laurent Jalabert, sprinteur reconverti grimpeur "sans en être informé", qui défraie la chronique. Soupçonné de dopage à l'EPO sur le Tour de France 1998, "Jaja" renonce à son poste de commentateur du Tour à la télé. A ce rythme, il n'y aura plus de cyclistes et les spectateurs resteront abandonnés au bord des routes ou devant leurs téléviseurs. Ils pourraient aussi être autorisés à se doper "pour favoriser l'égalité des amoureux de la petite reine".

> lire la suite
Pour que plus jamais ça
CC Flickr - tnarik

17-08-2012

Départs en vacances : n'abandonnez plus vos animaux de compagnie mais emportez-les en plats cuisinés

Le jour du départ en vacances est source d'un dilemme cornélien pour la majorité des Français qui cherchent le soleil mais qui ont une voiture trop petite : laisser belle-maman sécher à la maison ou bien abandonner Médor ? La jeune société belge Pet Food For Us, propose désormais une solution originale : emporter vos animaux de compagnie cuisinés et lyophilisés en sachets hermétiques. Roger Dubonchoix, directeur commercial de la société PetFoodForUs nous détaille le concept de cette société très novatrice.

> lire la suite
La menace Père Noël
CC Flickr - Kévin.C

23-12-2010

Nicolas Sarkozy agressé par le Père Noël : la République et les lutins en danger ?

C'est un événement malheureusement prévisible qui s'est déroulé aujourd'hui. Nous avions déjà évoqué hier dans notre journal bien désinformé les tensions qui se faisaient jour entre notre présidentissime et le Père Noël depuis l'annonce par l'Élysée de labandon du 25 décembre chômé au profit du 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas. Saint-Nicolas qui, par ailleurs devrait dès 2011 avoir la mainmise sur le marché français des cadeaux de fin d'année.

> lire la suite
L'ambulance de Frédéric Lefebvre
CC Flickr - del15xaviii_xavo

28-11-2010

Frédéric Lefebvre hospitalisé : Nicolas Sarkozy prêt à lui offrir un nouveau poste

Grande frayeur hier, pour le nouveau secrétaire d'État chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions Libérales et de la Consommation – une charge dont la longueur de l'intitulé est inversement proportionnelle à son importance dans le dispositif étatique. En effet, alors qu'assis sur son fauteuil préféré au coin d'un feu de bois il regardait à la télévision l'émission hebdomadaire Groland.Con dans laquelle officie son mentor Francis Kuntz, Frédéric Lefebvre a été pris d'un malaise soudain. D'après les déclarations de son épouse à notre correspondant bien désinformé, l'ancien porte-haine de l'UMP aurait été pris soudainement d'une crise de convulsions. Une crise qui n'a d'ailleurs pas été détectée immédiatement par son entourage accoutumé à le voir, les yeux révulsés et la bave aux lèvres éructer des insultes à l'endroit des bolcheviks et des pauvres, personnages par ailleurs omniprésents dans l'émission qu’il visionnait. Ce n'est qu'au moment où ses mains se sont crispées autour du cou de Choupi, le pékinois familial lové sur ses genoux qui s'est alors mis à pédaler frénétiquement des pattes arrières en lacérant les parties intimes de son maître, que Mme Lefebvre s'est avisée de la gravité de la situation.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales