La NASA confirme qu'aucune onde gravitationnelle n'a été détectée après le remaniement
C'est une grande déception pour la communauté astrophysique mondiale. Alors que les chercheurs annonçaient ce jeudi la détection officielle et historique des ondes gravitationnelles dont l'existence avait été prédite par Albert Einstein cent ans plus tôt, la théorie de la relativité a connu un coup dur magistral dès hier avec le constat que le remaniement socialiste irresponsable n'a été suivi d'aucune détection d'ondes gravitationnelles. "Les trous noirs des pensées socialistes et écologistes auraient dû provoquer quelque chose de détectable par les dispositifs LIGO", nous confie, déçu, Albert Goodchoice, observateur d'ondes gravitationnelles à l'affût. Le nouveau gouvernement de Manuel Valls échapperait-il aux lois de la physique qui régissent l'univers ?
> lire la suiteNicolas Copernic : la révolution céleste des ronds-points
"La révolution, c'est retourner l'encensoir" avait déclaré Copernic. Nicolas Copernic, astronome polonais bon marché, né le 19 février 1473 en Prusse royale dans le Royaume de Pologne, est certes mort le 24 mai 1543 à Frombork, toujours en Prusse royale du Royaume de Pologne dont il est bien difficile de sortir, à moins que ce ne soit les Allemands qui soient difficiles de sortir de Pologne, mais il a provoqué plus d'un demi-millénaire plus tard la chute du Pape. Ce chanoine, médecin et astronome parlait allemand. Grand fan de Richard Wagner, il était favorable à l'invasion et occupation allemandes de la Pologne. Mais il est surtout célèbre pour avoir développé et défendu la théorie selon laquelle "le Soleil se trouve au centre de l'Univers (héliocentrisme) et la Terre tourne autour de lui (géotournisme)".
> lire la suiteJean-François Copé, dit Albert, ce génie méconnu
La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe thermonucléaire. Des chercheurs de l'Institut de physique nucléaire de Lyon avaient réussi à démontrer que des neutrinos superluminiques pouvaient voyager plus vite que la lumière. Ainsi, il faudrait revoir toute la théorie d'Albert Einstein sur la relativité qui définit la vitesse de la lumière comme une limite infranchissable pour tout objet doté d'une masse. Mais pour qui se positionne en observateur de la vie politique, cette découverte déclenche force ricanements. Le parti unique est doté, et ce depuis plusieurs années, de ce que, par modestie, il nomme un "neutrino superlumineux" en la personne de son premier secrétaire actuel, Jean-François, dit "Albert", Copé.
> lire la suiteRobert Bunsen, le doodle qui fait débat
Le géant de Mountain View célèbre aujourd'hui le 200ème anniversaire de la naissance de Robert Wilhelm Bunsen, en remplaçant son habituel logo Google aux couleurs de l'arc en ciel par une étrange création évoquant les inventions du célèbre chimiste allemand, à commencer bien sûr par la plus célèbre d'entre elles : le bec Bunsen, qui évoque instantanément pour des générations de lycéens et étudiants les joies des TP de physique-chimie où l'on drague les filles en blouse de coton. Or Robert Bunsen a aussi contribué aux premiers travaux sur la spectroscopie et a découvert, entre autres éléments, le césium. En pleine crise de Fukushima, était-ce bien raisonnable d'évoquer le découvreur du césium ? C'est la question que posent les experts.
> lire la suiteLe 110ème anniversaire de Dennis Gabor ne sera pas un sujet du Bac 2010
Dennis Gabor, né en 1900 en Hongrie – un gage de qualité –, est le fils aîné d'un directeur de compagnie minière. Dans son autobiographie qu'il a écrite à l'occasion de son prix Nobel, Gabor déclare que sa passion pour la physique lui vint à l'âge de 15 ans. La réussite académique du génie allemand a conduit Henri Guaino, co-ministre du gouvernement, à se demander s'il ne pourrait pas être un sujet du Bac scientifique en juin 2010.
> lire la suiteSe muscler rapidement avant l'été : la solution Désinformations.com pour un look Iron Man 2
Vous pratiquez la musculation ? Monsieur, vous voulez obtenir rapidement des biceps impressionnants et volumineux ? Vous rêvez d'abdominaux en acier et de pectoraux affolant la plage ? Madame, vous voulez un fessier ferme et un ventre plat attirant principalement les regards des porteurs de pectoraux avantageux ? Mais vous voulez aussi un cerveau digne d'Albert Einstein et une culture comparable à celle de Luc Ferry ? Pour les trois premières questions, Désinformations.com vous propose une solution révolutionnaire. Pour la question cérébrale, nous vous proposons soit de renoncer aux trois premières questions et d'entamer des études supérieures, soit de renoncer à cette question, ce qui semble être la meilleure solution dans votre cas.
> lire la suiteJournée de Pi malgré un passé trouble
Inutile de rappeler à nos lecteurs, tous passionnés de mathématiques, donc abonnés à notre newsletter scientifique, que le 14 mars, écrit 3/14 en format de date étatsunien, dérive de l'approximation habituelle1 à trois chiffres 3,14. Elle est généralement célébrée à 1 h 59 de l'après-midi, à cause de l'approximation de six chiffres (3,14159). Cette approximation sied mal à la réputation de Pi. Son passé trouble, notamment pendant la seconde Guerre Mondiale, explique son diction "À la saint Léon, on ceint les ronds". Tout est dit. Et pourtant qui peut vraiment ire qui est Pi?
> lire la suiteAlexandre Benalla avait visité le chantier de la prison de la Santé pour choisir sa cellule
Manuel d'auto défense contre le harcèlement en ligne
Desinformations.com est contrôlé par les Illuminati, selon un sondage de l'IDOF
Devoir d'inventaire : Olivier Faure fustige l'inaction sur les ronds-points de gauche
Stéphanie de Vanssay, blogueuse et experte ès trolls