Désinformations.com
Le Monolecte, jeune, au Sacré Coeur

30-06-2019
interview

Le Monolecte, interview d'une blogueuse des âges farouches des internets

Les blogs sont morts et moi-même je ne me sens pas très bien, aurait probablement ironisé Pierre Desproges de ses mots délicats et ciselés à la main s'il eût été blogueur. Mais à son époque surannée qui berça notre enfance, les internets n'existaient pas et même le Minitel ne nous permettait pas d'imaginer qu'un jour les blogs naîtraient et seraient notre exutoire et confessionnal, anonyme ou non. Le Monolecte appartient à cette grande aventure depuis... disons depuis toujours, pour ne fâcher personne. Et pourtant, au cours de ces dernières années de la fin de l'âge d'or des blogs sublimés par les géniales interviews de Maître Roger, elle n'avait jamais répondu à ses questions tout aussi finement ciselées que celles de l'auguste Pierre. Après une longue période de réflexion, bien naturelle étant donnée la profondeur introspective desdites questions, Le Monolecte nous gâte avec de merveilleuses réponses qui amèneront le monde entier des internets à pousser un cri à l'unisson : non, les blogs ne sont pas morts, les blogueuses vivent toujours, et nous voulons les lire encore !

> lire la suite
C'est par la chaudière au fioul que viendra la relance de l'économie et la transition énergétique

31-10-2018
web-journal

Le gouvernement demande aux gens de dépenser l'argent qu'ils n'ont plus pour faire des économies

Serait-ce la fin de la politique de l'offre ? Ce matin, François de Rugy explique aux gens qu'ils n'ont qu'à acheter une nouvelle chaudière pour diviser leurs factures de fioul par deux. Les jours précédents, sa collaboratrice Brune Poirson, sub-ministre à l'écologie, leur tweetait que l'achat d'une voiture électrique serait diminué de 8.500 euros grâce aux aides de l'Etat. L'élément de langage de la semaine c'est donc bien le retour d'une politique économique de la demande. Il y a certes quelques maladresses comme celles commises par ces ministres qui portent seuls et courageusement sur leurs frêles épaules la lourde responsabilité de réussir la transition écologique. Explications et décodage avec Sigmund Dubonchoix.

> lire la suite
Banque suisse
CC Flickr - DriftinAway

20-03-2013

Jérôme Cahuzac nommé compliance officer d'une banque suisse : la désinformation qui lance le débat

La désinformation vient de tomber sur nos téléscripteurs et sème le trouble dans les milieux bien désinformés. Alors qu'on le croyait désormais salarié par les usines Spanghero où ses talents de chirurgien esthétique étaient très attendus pour maquiller la viande de cheval en viande de mouton pour substitution à la viande de boeuf (et vice versa selon les pays), des sources mieux désinformées encore nous désinforment que Jérôme Cahuzac a donné sa démission du gouvernement pour prendre le poste stratégique de compliance officer d'une banque suisse de premier plan mais qui souhaite garder l'anonymat tant que la période de préavis de son nouveau cadre n'est pas terminée avec succès.

> lire la suite

22-08-2004

La carte du Tour de France 2005 dessinée avec les professionnels du vin

Pour la première fois de son histoire, la Grande Boucle proposera à la communauté des amoureux de la petite reine un parcours thématique qui rendra hommage aux productions viticoles de nos terroirs. Faisant écho au projet de grande loi sur le vin souhaitée par Jacques Chirac, cette décision ne manquera pas de relancer l'intérêt des Français pour la boisson emblématique du génie hexagonal.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales