Désinformations.com
Notre-Dame, canal historique

25-04-2019
web-journal

L'abondance des dons pour Notre-Dame permettra de construire une seconde cathédrale

Alors que les travaux de restauration débutent à Notre Dame, les dons défiscalisés continuent d'affluer. La barre du milliard d'euros aurait été franchie, une somme qui excède les besoins de reconstruction de la cathédrale sinistrée. Le CAC 40 a fortement réagi à cet élan de solidarité souveraine en gagnant 4,5% dès son ouverture.

> lire la suite
L'inspecteur des RIC

03-01-2019
web-journal

Inspecteur des RIC, le nouveau métier créé grâce aux gilets jaunes

"Pas question d'organiser des référendums sur tout et n'importe quoi", avertissait encore tout récemment le président de la République le plus usé et fatigué depuis l'invention de la fonction. Le référendum d'initiative citoyenne (RIC) est une belle promesse de démocratie directe mais risque de devenir compliqué à suivre et pourrait même devenir un facteur de désordre si on ne se dote pas de règles de bonne conduite référendaire. Même s'il n'a pas encore décidé officiellement d'accorder le RIC pour répondre aux revendications des gilets jaunes, le gouvernement s'apprête à recruter en masse pour un nouveau métier pour mettre bon ordre à tout ça : l'inspecteur des RIC.

> lire la suite
Gilles Le Gendre fustigeant l'intelligence de LREM

18-12-2018
web-journal

Gilles Le Gendre : «il n'y a pas assez de cons à LREM»

Le président du groupe La République en Marche à l'Assemblée n'a pas mâché ses mots pour réaliser la nécessaire autocritique de dix-huit mois de gouvernance macronienne. "Trop intelligents, trop techniques, trop subtils...", ces mots qualifiant les membres de LREM ont résonné toute la journée sur les réseaux dits sociaux et dans lémédias. Une autocritique partagée à l'Elysée où l'on reconnaît qu'il n'y a pas assez de cons dans l'entourage du plus jeune et intelligent président de la République que l'Histoire a connu. Or, cette insuffisance de cons et son corollaire, la surreprésentation de gens très intelligents au sommet de l'Etat, ne permettent pas d'établir la compréhension et donc le dialogue avec les cons d'électeurs. Le gouvernement doit-il être remanié avec moins d'intelligence et plus de cons ? Le RIC (Référendum d'Initiative des Cons) sera-t-il une réponse suffisante ?

> lire la suite
Troublantes tractations à l'Assemblée

26-11-2017
web-journal

Remaniement ministériel : Muriel Penicaud rejoint le Parti socialiste

La réplique ne s'est pas faite attendre : alors que le président Macron vient de nommer le député socialiste Olivier Dussopt sous-Ministre des collectivités locales en cours de paupérisation, le groupe Nouvelle Gauche à l'Assemblée nationale a aussitôt répliqué en "nommant Muriel Penicaud députée de l'opposition socialiste en perdition".

> lire la suite
Le terrifiant visage de la fin du monde

09-10-2017
web-journal

Emmanuel Macron réclame un calendrier précis de la fin du monde

Après la fin du monde qui n'a pas eu lieu le 23 septembre dernier, malgré les prédictions précises de l'astropathe David Meade, de nouvelles rumeurs de fin du monde courent ces derniers les Internets au sujet d'un astéroïde, 2012 TC4, qui frôlera notre douce et fragile planète bleue le 12 octobre 2017, autant dire après-demain à l'heure où nous mettons en ligne. Pourtant, selon les experts bien désinformés interrogés par Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire, rien n'est moins sûr que cette supposée fin du monde. Dans ce climat d'incertitude anxiogène, Emmanuel Macron a frappé du poing sur l'astrolabe et demandé «un calendrier précis de la fin du monde» à ses ministres réunis en séminaire ce dimanche.

> lire la suite
Image rare de Aung San Suu Kyi discourant sur les droits de l'Homme

18-09-2017
web-journal

Aung San Suu Kyi lance un appel à la communauté internationale pour sauver le Yémen

La Prix Nobel de la Pais 1991 a annoncé ne pas se rendre à l'Assemblée générale des Nations Unies à New York. "Ce geste fort vise à alerter la communauté internationale sur le sort du Yémen dont les populations sont livrées à elles-mêmes et risquent la famine", indique le porte parole de la Présidence de la République de la Birmanie bientôt unie sans Rohingas.

> lire la suite
Les photos gratuites, c'est fini aussi

08-09-2017
web-journal

Macron lance un appel aux députés pour abaisser de 5€ la visite de l'Assemblée nationale

L'ouragan médiatique et juridique dans lequel Pascale Fontenel-Personne, députée LREM de la Sarthe, est prise après avoir facturé ses invitations gratuites à l'Assemblée Nationale, invite à prendre de la "hauteur verticale" selon le président jupitérien, Emmanuel Macron.

> lire la suite
Villeneuve Loubet, sans burkini
CC Flickr - 3mille

27-08-2016

La proposition de loi anti-burkini de Lionnel Luca soutenue par Manuel Valls et son 49-3

Le Conseil d'Etat vient d'annuler l'arrêté anti-burkini pris par le député-maire de Villeneuve-Loubet, Lionnel Luca. Celui-ci, en très grand politique indépendant mais proche de Nicolas Sarkozy, écrivain à la maison, annonce que «seule désormais une loi peut rétablir l'ordre dans la Nation». Il promet, dès la prochaine rentrée parlementaire, une proposition de loi qui sera soutenue par «toutes celles et tous ceux qui sont attachés à une certaine idée de la France, laïque et républicaine», au-delà des clivages classiques.

> lire la suite
La NRA prépare son arrivée en France
CC Flickr - Democracy Chronicles

21-07-2016

Manuel Valls fera voter par 49-3 l'autorisation du port d'arme

L'attentat de Nice le 14 juillet pose au gouvernement un casse-tête sécuritaire : comment assurer le bien-être et la sécurité de chaque personne tout en la surveillant et alors que les effectifs des forces de l'ordre, nationales ou municipales, et de renseignement sont limitées et que la profession de CRS est peu attractive ? L'amplification de la réserve opérationnelle est un début de solution «mais qui coûte cher» remarque Matignon qui entend «respecter les engagement budgétaires de la France dans un contexte européen contraignant».

> lire la suite
Bruno Le Roux exposant ses thèses
CC Flickr - Parti Socialiste Irresponsable

08-04-2016

Bruno Le Roux : le parti socialiste présentera le vainqueur de la primaire de la gauche

Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale accroît la pression sur les partenaires du parti socialiste irresponsable pour organiser une primaire ouverte à gauche, posant comme préalable que le candidat socialiste irresponsable soit le vainqueur de ladite primaire. "Une primaire efficace est une primaire pour gagner", vient d'annoncer le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, Bruno Le Roux, qui admet que "puisque tout le monde veut la primaire, nous aurons la primaire avec notre candidat en 2017".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales