Désinformations.com
La bande dessinée d'excellence française, par Nathalie Loiseau, énarque

29-04-2019
web-journal

Après la suppression de l'ENA, quelle filière d'excellence pour la B.D. française ?

La prochaine suppression de l'ENA pose bien plus de questions qu'elle n'en résout. Décidée par le président de la République à la suite du grand débat pour satisfaire les revendications populaires exprimées par les gilets jaunes, la disparition de l'ENA reporte la formation des futurs hauts fonctionnaires arrogants coupés des réalités vers d'autres écoles qui restent à définir. Elle porte aussi bien sûr force menaces sur l'avenir de la filière bois. Et, plus inattendu, elle pose la question de la formation d'excellence française de la bande dessinée.

> lire la suite
Rita Renoir

16-12-2015
interview
(-18)

Rita Renoir se dévoile

Rita Renoir, artiste, blogueuse, habitante de Montmartre, ne pouvait rester plus longtemps absente de notre rubrique «culture», dont elle sera désormais l'un des joyaux. De son «Journal infime» à son tout nouveau tout neuf «ritarenoir.fr», en passant par son interview légendaire à Roomantic, Rita Renoir nous révèle tout ce que nous avions rêvé de savoir sur elle et sur son art. Sans oublier cette formidable leçon de procrastination qu'elle a offerte à notre bienaimé rédacteur suprême qui a trouvé en elle la référence absolue en la discipline. Une interview à déguster comme la bonne bière entre amis, en écoutant la bande son qu'elle a sélectionnée pour nous.

> lire la suite
Les pieds de Louis XIV, pas très virils non plus
CC Flickr - waitscm

09-02-2014

Fin de la théorie du genre : vers un retour à la raison des socialistes irresponsables ?

Après le report de la loi famille, suite à la vague bleu marine de citoyens en colère désireux de protéger la famille française contre la décadence socialiste, le ministre de l'éducation de classe (le beau MEC) Vincent Peillon a décidé en urgence de faire revoir les manuels d'Histoire. A l'instar des CRS, il a en effet été frappé mais, lui, par l'argument développé par un des manifestants qui faisait remarquer le caractère suspect de la présentation du Roi-Soleil en habit de dentelles, exhibant ainsi aux yeux du monde horrifié la face hideuse de l'infiltration du lobby gay jusque dans les rangs de ceux dont la noble mission est d'éduquer nos chères têtes blondes.

> lire la suite
Le prochain rôle de Sébastien Chabal ?

03-02-2012

Licencié, Sébastien Chabal retrouve un travail grâce à la vague de froid

Cela peut avoir du bon de vivre au pays de Pôle Emploi. Alors qu'il vient de quitter le Racing Metro 92 dans des circonstances troubles (des rumeurs désinformées persistantes laissent entendre qu'il aurait marché malencontreusement sur le manager du club, Pierre Berbizier), Sébastien Chabal a pu bénéficier immédiatement des conseils avisés du service pour l'emploi chapeauté par le compétent ministre du travail-c'est-la-santé, Xavier Bertrand, et de sa collègue déléguée à la vente de poisson tout frais du matin pêché et à la déformation professionnelle, Nadine Morano.

> lire la suite
Police
CC Flickr - freefotouk

30-09-2011

Michel Neyret piégé par le film d'Olivier Marchal, Les Lyonnais

L'interpellation de Michel Neyret, jeudi, a fait la une de l'actualité. Alors que le numéro 2 de la PJ lyonnaise a été arrêté, trois autres policiers ont été placés en garde à vue vendredi dans le cadre de l'enquête pour corruption de métaux réputés inoxydables, trafic stupéfiant de bandes dessinées (Tintin à New York, notamment, édition 1961) et usages de suites d'hôtels de luxe, notamment à New York.

> lire la suite
Une porte nommée Bernard
CC Flickr - thiery49

12-09-2011

Bernard Laporte au RCT : Boudjellal prépare une édition BD de la lettre de Guy Môquet

Alors que l'ensemble de la presse sportive informée annonce l'arrivée imminente de Bernard Laporte au poste de manager général du Rugby Club Toulonnais, on apprend de sources bien désinformées que cette nomination tient autant de l'événement sportif que de l'événement culturel. En effet, l'ancien secrétaire d'Etat chargé de l'accompagnement sportif de Nicolas Sarkozy aurait posé de strictes conditions à cette venue sur la rade. Venue qui n'est pas pour lui qu'un simple voyage en l'honneur d'amis varois proches trop tôt disparus par suite de crises aiguës de saturnisme. Bernard Laporte entend bien édifier les joueurs et les supporters toulonnais selon une recette déjà rôdée en 2007 lors de la dernière Coupe du Monde de rugby.

> lire la suite
Lisez Titeuf grâce à amazon.fr

06-04-2011

Le film Titeuf interdit aux moins de 16 ans au grand dam de Johnny Hallyday

Les scènes de désespoir se sont succédées dans les cinémas français depuis la sortie en salles du film adapté de la bande dessinée à succès Titeuf. Alors que des milliers d'enfants espéraient retrouver leur héros en 3D dans les salles obscures, ils ont été impitoyablement refoulés par des caissières informées à la dernière heure de l'interdiction, décidée par décret gouvernemental, du film aux mineurs de moins de 16 ans. La popularité du garnement à houppette dans les cours d'écoles n'a pas empêché Luc Chatel, Jeannette Bougrab et Frédéric Mitterrand, respectivement ministres de la déséducation nationale, de la jeunesse sacrifiée et de l'inculture, de prendre leurs responsabilités après les inquiétudes exprimées par plusieurs associations de parents d'élèves et syndicats d'enseignants.

> lire la suite
Benoît XVI sur le chemin de Durex
CC Flickr - Cédric Puisney

20-11-2010

Benoît XVI favorable au préservatif pour les prêtres pédophiles

Pour la première fois, dans son ouvrage à paraître "Lumière du monde", coécrit avec un journaliste allemand, le pape Benoît XVI s'est prononcé en faveur du port du préservatif. C'est un bouleversement théologique majeur qui n'a pas échappé aux observateurs de la vie vaticane. Le successeur de Saint Pierre a toutefois précisé immédiatement que seule "une certaine catégorie de population serait concernée". Ce n'est ainsi pas un hasard si la publication de cette bonne feuille intervient à la suite de la grande réunion au Vatican, hier, des cardinaux du monde entier.

> lire la suite
Vierzon, future capitale de la thalassothérapie
CC Flickr - Alexandre Roschewitz

22-10-2009

Vierzon lance une pétition internationale francophone pour la défense du droit opposable à la thalassothérapie

Vierzon - La lettre de protestation adressée par le Syndicat National Professionnel de la Thalassothérapie à Christine Lagarde, ministre de l'incompétence budgétaire et fiscale, pour refuser à Vierzon la qualité de ville de thalassothérapie, n'a pas laissé indifférent. La colère gronde au sein du puissant Mouvement Indépendant Amical Associatif des Aïeux Amateurs d'Arthrite, le MI5-A, mais aussi et surtout dans le Collectif Outragé pour la Liberté d'Installation des Thalassothérapies (COLIT). L'affaire est sérieuse. Elle a démarré avec le festival de bandes dessinées de Saint-Malo, Quai des Bulles. Le site international de désinformance francophone de bon goût avait contribué au jumelage de Saint-Malo avec Vierzon en lançant un grand concours de BD sur le thème de "Astérix et les deux lunes" récompensé d'un week end en thalassothérapie à Vierzon.

> lire la suite
Saint Malo, terre de contrastes
CC Flickr - Dennis Jarvis

20-10-2009

Festivale de BD de St Malo : Quai des bulles et Desinformations.com lancent un grand concours sur l'année mondiale de l'astronomie

Saint-Malo - A quelques jours de l'ouverture du 29e festival de la bande dessinée à Saint-Malo, "Quai des bulles" a accepté de s'associer à Désinformations.com pour stimuler et laisser s'épanouir la créativité de nos millions d'internautes, en lançant un grand concours fondé sur tous les thèmes abordés par l'équipe de rédaction de la désinforomance de bon goût. Il va de soi à ce titre que le brillantissime article du Rédacteur Suprême sur le 50e anniversaire d'Astérix est le sujet porteur. Mais comment faire mieux que l'article lui-même, même en BD ? Impossible. Même pas en rêve.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales