Désinformations.com
Là où les mesures quantatives sont prises
CC Pixabay

19-01-2015

Avant la BCE, des précisions sur les mesures quantitatives

La décision de la BCE de procéder à un rachat massif de 800 milliards d'euros d'actifs ne fait plus l'ombre d'un doute, dans l'esprit des marchés. Les modalités du plan de rachat sont à présent mieux connues : elles devraient satisfaire les attentes des marchés (actions, taux et devises). La précédente distribution de 315 milliards d'euros par la Commission Européenne à l'économie réelle a en effet aiguisé la convoitise des opérateurs, lésés par cette mesure dont ils n'ont pas directement bénéficié. Hérault des liquidités et de la facilité pour le réseau des Banques URbaines de Nantissements Extraordinaires sur la Suisse (BURNES), Mario Draghi larguera par hélicoptère des milliers de biberons qui devraient calmer quelque temps l'appétence des traders pour les liquides de toute sorte.

> lire la suite
Banque, zone sensible
CC Flickr - Frédéric BISSON

12-06-2013

Ouvrir un compte bancaire en Suisse pour ne pas être nommé ministre

François Hollande, président irresponsable de la France, l'avait clairement annoncé lors de sa dernière conférence de presse : "il y aura peut-être ou pas un changement de l'équipe gouvernementale à qui je renouvelle toute la confiance et que je veux engager dans une vision à long terme de la France qui peut s'interrompre du jour au lendemain". Cette précision limpide de la pensée présidentielle donne une mesure réelle de la difficulté à être ministre de nos jours.

> lire la suite
Le secret de la crise financière
CC Flickr - zentolos

15-04-2013

Leonhard Euler, développeur des mathématiques de la finance suisse

Leonhard Euler était suisse, et ce géant des mathématiques financières a dominé la science de l'évasion et de l'optimisation fiscales du XVIIIème siècle. Né à Bâle (la ville du comité de régulation bancaire) d'un père pasteur qui le destine au ministère religieux, il reçoit une éducation très complète en théologie des dollars, parle plusieurs langues orientales ce qui est bon pour le commerce, connaît la médecine pour mieux se consacrer "aux vertus médicinales de la cocaïne", et sera aussi fin connaisseur de la physique ou de l'astronomie. Logiquement, il désigna par testament notre Rédacteur Suprême comme son seul et digne héritier.

> lire la suite
Das kleine Buch der Tropenwunder
CC Flickr - UF Digital Collections

02-04-2013

Jérôme Cahuzac avoue sa passion pour Maria Sibylla Merian

Jérôme Cahuzac a donc avoué sur son blog avoir eu un compte en Suisse, en des termes éloquents qui forcent le respect même des rédacteurs les mieux désinformés. L'information choc, qui illustre s'il en était encore besoin l'étendue de l'irresponsabilité socialiste au pouvoir, s'est accompagnée d'une désinformation-confession des plus émouvantes : c'est pour s'adonner à sa passion pour l'oeuvre de Maria Sibylla Merian, la célèbre entomologiste et naturaliste allemande, que l'ex-ministre du redressement irresponsable du budget avait confié ses maigres économies à UBS, car la vivacité du marché des oeuvres de Maria Sibylla Merian est forte en Suisse alémanique.

> lire la suite
Banque suisse
CC Flickr - DriftinAway

20-03-2013

Jérôme Cahuzac nommé compliance officer d'une banque suisse : la désinformation qui lance le débat

La désinformation vient de tomber sur nos téléscripteurs et sème le trouble dans les milieux bien désinformés. Alors qu'on le croyait désormais salarié par les usines Spanghero où ses talents de chirurgien esthétique étaient très attendus pour maquiller la viande de cheval en viande de mouton pour substitution à la viande de boeuf (et vice versa selon les pays), des sources mieux désinformées encore nous désinforment que Jérôme Cahuzac a donné sa démission du gouvernement pour prendre le poste stratégique de compliance officer d'une banque suisse de premier plan mais qui souhaite garder l'anonymat tant que la période de préavis de son nouveau cadre n'est pas terminée avec succès.

> lire la suite
Image typique de la Suisse
CC Flickr - Bill Zimmerman

08-12-2012

Jérôme Cahuzac : l'amour est source de malheur

L'affaire Jérôme Cahuzac vient prendre le relais de Florange. Le ministre du redressement budgétaire se retrouve au milieu d'un typhon médiatico-politique franco-suisse. De sources bien désinformées, il n'aurait jamais ouvert ni possédé de compte bancaire en Suisse, ou ailleurs, mais Greta Gutwahl oui. La question est donc : "qui est Greta Gutwahl ?"

> lire la suite
L'euro en crise
CC Flickr - matze_ott

07-12-2010

Crise de l'euro: les idées géniales d'Eric Cantona et l'expérience patinée de Liliane Bettencourt

L'euro est en danger : les marchés ne lui font plus confiance. Creusement des déficits publics, accumulation des dettes souveraines : c'est toute la zone euro qui est menacé. Les marchés ont fini par sanctionner les comportements laxistes des gouvernements de droite. Le Comité centrale de la rédaction de Désinformations.com a donc décidé de solliciter deux experts en la matière pour mieux saisir la dichotomie banque – marché : Eric Cantona, footballeur retraité qui appelle de ses voeux l'effondrement général des banques depuis que son épouse a fini de tourner une pub pour l'une d'elles, et Liliane Bettencourt, réfugiée fiscale en Suisse qui sait se montrer humaine avec sa fille pour 500 millions d'euros, et dont les collaborateurs se suicident moins qu'à France Télécom depuis l'heureux dénouement familial.

> lire la suite

06-10-2010

Jérôme Kerviel emprunte 4,9 milliards à la Société Générale pour lui verser ses dommages et intérêts

La sentence est tombée. Le trader Jérôme Kerviel devra verser 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts à la Société Générale. "J'ai vraiment le sentiment qu'on veut me donner une deuxième chance", a réagi Jérôme Kerviel à nos micros bien désinformés, au lendemain de sa condamnation. Explication. La veille, l'ancien trader s'est vu infliger par le tribunal correctionnel de Paris une peine de 5 ans de prisons dont 3 fermes, en plus des 4,9 milliards de dommages et intérêts, somme qui correspond aux pertes nettes subies par la banque.

> lire la suite
Bernard Tapie avait trouvé un petit boulot sur le Tour de France en attendant l'argent du Crédit Lyonnais
CC Flickr - Ludo29880

08-09-2010

Affaire Tapie : le chèque de 210 millions versé par l'Etat fait réagir Liliane Bettencourt

PARIS - La polémique sur l'affaire Bernard Tapie est relancée par plusieurs éléments indiquant que l'Etat lui versera au final un montant de 210 millions d'euros après l'arbitrage rendu en 2008 en faveur de l'homme d'affaires dans le cadre du dossier Adidas. "On s'est moqué des Français, de la représentation nationale, des lois, tout ça pour donner à ce Monsieur Tapie une fortune qui le place parmi les plus grandes fortunes françaises", s'est insurgée à nos micros Liliane Bettencourt, première fortune de France du monde actuellement réfugiée politique en Suisse, "c'est franchement triste, quand on pense aux difficultés que je traverse dans ce pays... me déposséder de ma couronne de première fortune de France. Tant qu'on y est, qu'on lui donne aussi mon godemiché en or !" a-t-elle poursuivi, aigrie.

> lire la suite
Johnny Hallyday prêt à entrer dans son cercueil
CC Wikimedia

12-12-2009

Nicolas Sarkozy assure que Johnny Hallyday recevra à temps son cercueil modèle Michael Jackson

Alors que se rapproche la mort de Johnny Hallyday, l'idole des jeunes qui vieillissent, nous apprenons de sources bien désinformées que le présidentissime Nicolas Sarkozy a reçu cette après-midi des assurances considérées comme "très sérieuses" sur la livraison avant le 24 décembre du cercueil modèle Michael Jackson, le cadeau de Noël incontournable de l'année 2009.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales