Désinformations.com
Un million de manifestants pour tous (selon les organisateurs)
CC Flickr - ANFAD

15-10-2014

Le synode sur la famille provoque des nuits blanches à la Manif pour tous

Le rapport d'étape du synode sur la famille réuni par le pape François provoque consternation et désespoir dans les rangs de la Manif pour tous. En invitant l'Eglise à "accueillir les personnes avec leur existence concrète" ou, pire, à "se tourner avec respect vers ceux qui participent à sa vie de manière incomplète et imparfaite, appréciant plus les valeurs positives qu'ils conservent que leurs limites et leurs manquements", le rapport d'étape du synode laisse orphelins d'intolérance les milliers de sympathisants de LMPT, et même les centaines de milliers selon les organisateurs.

> lire la suite
Le corps du Christ ou la farine de canasson ?
CC Flickr - Dioezese Eisenstadt

06-03-2013

Nouveau pape : le conclave reporté à cause du scandale des hosties

Réunis en congrégation générale de section au Vatican, les cardinaux ont reporté à une date indéterminée l'élection dans la chapelle Sixtine du successeur de Benoît XVI. Deux d'entre eux manquaient aujourd'hui à l'appel, et pour cause : "ils ont été dépêchés de toute urgence au Venezuela", indique un communiqué de presse du Vatican. Officiellement, "il s'agit de rendre un hommage appuyé à Hugo Chavez, président vénéré par son peuple et qui pourrait bien revenir à la vie d'ici trois jours... on ne sait jamais, il y a eu un précédent", expose le communiqué. Toutefois, de sources bien désinformées, la mission cardinale couvre un autre objectif.

> lire la suite
Hugo Chavez
CC Flickr - www_ukberri_net

05-03-2013

La mort d'Hugo Chavez causée par l'accord national interprofessionnel (ANI)

La prochaine discussion au Parlement de l'accord national interprofessionnel (ANI) passionne au-delà des frontières de l'Hexagone, avec une cristallisation particulière après la démission de Benoît XVI et la mort d'Hugo Chavez. Ainsi, les cardinaux sont à peine arrivés à Rome en vue de la désignation du successeur de Saint Pierre que, déjà, les idées fusent et laissent entrevoir ce que pourrait être l'Eglise catholique du XXIème siècle, "moderne et flexible", comme l'analyse notre cardinal-consultant, Mgr Jean-Baptiste Dubonchoix. Au contraire, au Venezuela, la mort d'Hugo Chavez, le même jour que la mobilisation de l'aile gauche de la gauche contre l'ANI, apparaît être "tout sauf une coïncidence".

> lire la suite
Ciel d'orage au-dessus de Rome
CC Flickr - littlemisspurps

24-02-2013

La NASA déconseille formellement aux voyageurs de se rendre à Rome le 28 février

"Nous sommes inquiets, toutes nos informations concordent, c'est très sérieux. Il y aura une seconde chute massive de météorites, cette fois-ci sur Rome le 28 février à 20 heures". John Goodchoice n'est pas un plaisantin. Dans son imposant bureau de la NASA, ce scientifique est affirmatif. "La chute de météorites sur Tcheliabinsk n'était qu'un coup d'essai. C'était juste un tir pour ajuster le viseur", selon John Goodchoice, qui considère que "Dieu montrera l'étendue de sa colère par de définitives manifestations".

> lire la suite
Benoît XVI, devant son mur de sponsors dont le lobby gay (caché par la papamobile)
CC Flickr - bairo

23-02-2013

Scandale du lobby gay au Vatican : Benoît XVI était opposé au mariage pour tous

A la veille de la démission de Benoît XVI, le 28 février, la presse italienne fait des révélations qui évoquent "l'appartenance du pape à un lobby gay nazi au sein même du Vatican". Une information sur le point de sortir, ce qui aurait poussé le pape à la démission. La renonciation de Benoît XVI, le 11 février (effective le 28), à être pape jusqu'à son dernier souffle ou soupir, n'a pas fini de faire couler de l'encre dans la presse bien désinformée. Un rapport, "Belle et Bête", publié par Marcela Iacub, démontre en effet, photos et vidéos à l'appui, l'importance grandissante du lobby gay dirigé par le pape.

> lire la suite
Et pendant ce temps, Copernic...
CC Flickr - Guillaume Speurt

19-02-2013

Nicolas Copernic : la révolution céleste des ronds-points

"La révolution, c'est retourner l'encensoir" avait déclaré Copernic. Nicolas Copernic, astronome polonais bon marché, né le 19 février 1473 en Prusse royale dans le Royaume de Pologne, est certes mort le 24 mai 1543 à Frombork, toujours en Prusse royale du Royaume de Pologne dont il est bien difficile de sortir, à moins que ce ne soit les Allemands qui soient difficiles de sortir de Pologne, mais il a provoqué plus d'un demi-millénaire plus tard la chute du Pape. Ce chanoine, médecin et astronome parlait allemand. Grand fan de Richard Wagner, il était favorable à l'invasion et occupation allemandes de la Pologne. Mais il est surtout célèbre pour avoir développé et défendu la théorie selon laquelle "le Soleil se trouve au centre de l'Univers (héliocentrisme) et la Terre tourne autour de lui (géotournisme)".

> lire la suite
Mieux que la remontée des Champs Elysées : la conquête du Vatican ?
CC Flickr - **erwan**

12-02-2013

Succession de Benoît XVI : l'hypothèse Sarkozy

Passée la surprise de l'annonce par le Saint Père de la mise en oeuvre de la procédure rarissime du Pontificus Interruptus, les vaticanistes réfléchissent à l'identité de son successeur. Les spéculations vont bon train, alimentées comme il se doit par la publication régulière des cotes des bookmakers londoniens, et placent divers cardinaux de diverses origines dans le peloton de tête des papabili. Le risque apparaît plus grand qu'en 2005, lors de la succession de Jean-Paul II, de voir un cardinal appartenant à une minorité ethnique accéder au trône de Saint Pierre, alors qu'aucun candidat italien de souche ne s'est tenu suffisamment éloigné des prêtres pédophiles ou de l'argent du Vatican pour pouvoir espérer l'emporter. Les cardinaux du sacré collège pourraient se tourner vers un recours : Nicolas Sarkozy.

> lire la suite
La place Saint Pierre, Rome
CC Flickr - Eric-P

12-02-2013

Election du Pape : des primaires organisées au printemps

Le pape Benoît XVI a annoncé lundi 11 février, à la surprise du monde entier, y compris musulman terroriste, qu'il renoncerait à sa fonction le 28 février, au motif qu'il n'a plus "les forces" de diriger l'Eglise en raison de son "âge avancé", 85 ans selon les organisateurs. Commencera alors ainsi la période de "sede vacante" (siège vacant) jusqu'à la désignation d'un nouveau pontife, d'ici Pâques. Comment va se dérouler l'élection à venir ? La tradition veut que les cardinaux soient convoqués au Vatican, tenus de s'y rendre dans les quinze à vingt jours (art. 37 de la constitution apostolique Universi Dominici Gregis sur la vacance du siège apostolique et l'élection du pontife romain). Mais cet article quelque peu comminatoire est au coeur d'une bataille politique ecclésiale.

> lire la suite
Discussion entre partenaires sociaux
CC Flickr - xiquinhosilva

11-02-2013

Benoît XVI, un exemple pour tous les salariés, selon Laurence Parisot

La démission surprise du locataire du Vatican, effective au 28 février prochain à 20 heures, a plongé le monde catholique dans l'effroi de l'inconnu. Seule une observatrice a fait part de sa satisfaction et cité Benoît XVI en exemple pour tous les salariés : Laurence Parisot, patronne en sursit du Medef, s'est félicité en effet de ce que "le Saint Père a cotisé jusqu'à 85 ans et a finalement renoncé à son CDI en donnant sa démission et donc en renonçant aux avantages sociaux de l'assistanat ambiant". Celle qui avait affirmé que "tout est précaire dans la vie, alors le travail devrait l'être aussi" voit dans le départ anticipé du pape un "bel exemple à suivre de civisme salarial".

> lire la suite
Benoît XVI
CC Flickr - Francesco Federico

11-02-2013

Les psychologues de l'enseignement catholique réquisitionnés après la démission de Benoît XVI

L'annonce de la démission du Pape Benoît XVI a provoqué un tel émoi dans la communauté catholique, et spécialement chez les opposants au mariage pour tous, que tous les psychologues scolaires des établissements catholiques ont été mobilisés. Délaissant ainsi bon nombre d'élèves dans la détresse. "Nous serons bien entendu présents si des établissements nous demandent d'intervenir dans ce cadre ; mais pour l'instant le plus important est de soutenir les adultes totalement anéantis par cette triste nouvelle", explique Monseigneur Dubonchoix, responsable de l'enseignement catholique.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales