Donald Trump recadre Bruno Le Maire au sujet de l'usine Ford de Blanquefort
L'annonce par communiqué du refus du constructeur américain de fermer son usine à Blanquefort en Gironde a provoqué la colère du ministre de l'économie humiliée, Bruno Le Maire, qui a dénoncé la "trahison" et le "mensonge de Ford". De paroles fortes qui font réagir outre-Atlantique. Dans ses tweets matinaux, Donald Trump recadre sévèrement le locataire de Bercy en lui demandant de "ne pas s'immiscer dans les affaires américaines" et préconise la construction d'un mur à Blanquefort.
> lire la suiteBercy augmente la taxe beaujolais nouveau
C'était une mesure fiscale passée inaperçue lors du vote de la loi de finance. Le ministère de l'économie de droite et du budget en même temps de gauche ne pouvait cacher plus longtemps la vérité aux Françaises et au Français. Aujourd'hui, ils constateront une augmentation substantielle de leur facture de beaujolais nouveau puisque la taxe créée en 2013 par le gouvernement irresponsable de Jean-Marc Ayrault a été augmentée. "Oui, mais la taxation ne représente qu'un quart de l'augmentation du beaujolais nouveau", se défend Bruno Le Maire, imputant le reste de l'augmentation "au marché international du beaujolais nouveau dont la croissance est exceptionnelle".
> lire la suiteOuibus invente le voyage dans le temps
L'extension routière de l'Oligopole Ferroviaire National a réalisé le premier voyage spatio-temporel grâce à un bus quantique qui a réussi à arriver avant de partir. «Nous avions déjà une longue expérience pour faire partir des bus avant leur arrivée mais nous n'avions encore jamais tenté le voyage retour, qui constitue le véritable saut dans l'espace-temps», explique Cédric Dubonchoix, responsable de la relation clientèle quantique de Ouibus. En effet, faire partir un bus avant son heure de départ résulte surtout d'une performance managériale axée sur la motivation et la prime du chauffeur.
> lire la suiteAdmission Post Bac : l'application APB facturée 9 euros pour iPhone et Android
Les premiers résultats sont tombés. Au terme d'une attente de plusieurs semaines, les milliers de lycéens de terminales viennent d'apprendre vers quel cursus ils allaient être orientés avant leur inscription à Pôle Emploi. A 14 heures, mercredi 8 juin, le portail d'admission post-bac (APB 2016) sur lequel ils avaient enregistré leurs voeux de formation pour la rentrée leur a donné les résultats de la première phase d'admission. Deux autres phases d'admission sont prévues : du 23 au 28 juin, et du 14 au 19 juillet pour optimiser l'inscription dans des stages qualifiants proposés par Pôle Emploi.
> lire la suitePanama papers : Bercy débordé par les réfugiés fiscaux
C'est le contrecoup des révélations des Panama papers : les placements financiers commencent à fuir le Panama. Ces nouveaux réfugiés fiscaux frappent à la porte de la France, terre d'asile généreuse. Ainsi, depuis la publication des documents du cabinet d'avocat panaméen Mossack Fonseca, Bercy révèle avoir accueilli un nette hausse de demandes d'asile fiscal : «la France est en capacité d'accueillir toute la misère fiscale du monde», invite Michel Sapin, ministre des finances de guerre.
> lire la suiteTVA sur les tampons : les femmes au foyer seront remboursées
La TVA sur les tampons est-elle inégalitair ? L'Assemblée nationale a rejeté le 15 octobre une proposition de la députée socialo-irresponsable Catherine Coutelle, visant à baisser la TVA sur les protections périodiques (tampons, serviettes...), ce qui entraînerait "un manque à gagner de 1,2 milliards d'euros", rappelle Bercy. L'association féministe française On S'En Tamponne Intérieurement (OSTI) entend manifester à 15 heures à Paris pour une TVA réduite sur les protections périodiques, de manière "festive". La police dénombre déjà "1.228 manifestantes seulement, et toutes aigries sexuellement", l'OSTI revendiquant ex ante 31 millions de manifestantes, dont certaines silencieuses. Pour apaiser les débats, un nouvel amendement sera examiné au Sénat à partir du 19 novembre.
> lire la suiteAnne Hidalgo marie Pierre Moscovici : DSK organise l'enterrement de vie de garçon
Célibataire endurci, ayant passé sa pantoufle de vair à de nombreuses prétendantes, Pierre Moscovici, 57 ans, ancien ministre de Bercy, va enfin et pour la première fois convoler en justes noces : "ça y est, tous les critères d'austérité sont remplis, Bruxelles m'a donné son feu vert, je vais donc me marier", annonce tout joyeux le commissaire européen à l'Economie éclairée. Anne-Michelle Bastéri, inspectrice des finances corses, disponible à l'âge de 35 ans, ancienne membre du cabinet du ministre irresponsable de l'économie, a enfilé sans peine la pantoufle, y glissant son pied du premier coup, preuve de la compatibilité avec les pratiques de l'exigeant célibataire.
> lire la suite21 avril 2002 : le monstre du Loch Ness provoque le bug de Jospinux
C'est aujourd'hui un triste anniversaire dont tous les Républicains se souviennent avec émotion. En ce funeste dimanche 21 avril 2002, l'installation de la mise à jour du système d'exploitation Jospinux échouait après le premier CD-ROM. Le logiciel socialiste entrait alors dans les heures les plus sombres de son histoire, des millions d'utilisateurs se retrouvant avec un deuxième CD-ROM désormais inutile. Alors qu'on pensait depuis 2002 que c'était le Front National qui avait provoqué le bug de Jospinux, de nouvelles recherches établissent un lien entre ce triste événement et le monstre du Loch Ness, qui fêtait justement son anniversaire (68 ans) ce jour-là. Explications du professeur Duncan McChoice, numérologue écossais, dont les propos ont été recueillis par notre envoyé spécial bien désinformé à Inverness.
> lire la suiteElection des présidents de département : tension sur le marché des sacs à vomi
Ce jeudi est considéré comme le troisième tour des élections départementales de 2015, avec les élections de présidents d'assemblées départementales partout en France. Si Paris et Lyon devraient conserver une présidence de gauche, grâce à l'ouverture alternée des bureaux de vote, les autres départements vont entériner le basculement de la France départementale vers le FNUMP. Le remord ? La prise soudaine de conscience que l'abstention a changé la donne ? Nombre d'électeurs potentiels qui ne s'étaient pas déplacés commencent à le regretter.
> lire la suiteCharlie Hebdo appelle aux dons, les cons priés de s'abstenir
Il faut penser à continuer de vivre, Charlie Hebdo a besoin du soutien de ceux qui disent les aimer et a donc lancé un appel aux dons pour permettre à ceux qui restent de poursuivre leur oeuvre satirique. Pour donner à cette initiative la résonance de l'Union Nationale, Emmanuel Macron a annoncé que les dons à Charlie Hedbo seront déductibles de l'impôt sur le revenu 2015. Cependant, seuls les contribuables tolérants exempts du gène de la connerie seront éligibles au bénéfice de cette mesure.
> lire la suiteManuel d'auto défense contre le harcèlement en ligne
Desinformations.com est contrôlé par les Illuminati, selon un sondage de l'IDOF
Devoir d'inventaire : Olivier Faure fustige l'inaction sur les ronds-points de gauche
Stéphanie de Vanssay, blogueuse et experte ès trolls
Gérard Larcher observe attentivement la situation au Venezuela