Désinformations.com
Dompter les trolls avec Stéphanie Vanssay

24-01-2019
interview

Stéphanie de Vanssay, blogueuse et experte ès trolls

Stéphanie de Vanssay et Notre Humble Rédacteur Suprême (NHRS) se suivent mutuellement depuis bien des années sur le réseau social à l'oiseau bleu où la liberté d'expression réjouit tout un chacun, de ces deux grands influents jusqu'à Donald Trump, en passant par l'armée ombrageuse des trolls. Et c'est de ceux-ci dont il est question dans le livre à paraître le 20 février, «Manuel d'auto-défense contre le harcèlement en ligne», que Stéphanie de Vanssay a écrit, riche de son expérience en la matière. Avant de lire d'ici quelques jours la critique dudit livre par Maître Roger (NHRS), il était impératif de mieux en connaître l'autrice. Voici qui va être désormais accompli, puisque NHRS l'a interviewée, toutes affaires cessantes.

> lire la suite
Dans les limbes, le blog

06-01-2019
interview

Interview à bicyclette...

Nous avons beaucoup parlé de vélo à Désinformations.com depuis 1999, l'année historique de la création de ce génial web-journal satirique fondé par le nom moins génial Maître Roger, passionné s'il en est par le Tour de France et pratiquant de la petite reine en sa Gironde d'adoption pour ses déplacements quotidiens, contribuant ainsi, à son échelle, à sauver notre fragile petite planète bleue. Voici venir, enfin, l'interview d'un cycliste dont le blog titré «dans les limbes» est une invitation au voyage qui ne manque pas de rappeler à chacun les temps surannés où nous partions de bon matin, par les chemins, à bicyclette, avec Fernand, Firmin, Francis et Sébastien, et puis Paulette. Lisez cette interview, lisez son blog, puis partez préparer votre vélo pour partir au boulot demain matin.

> lire la suite
Ceux qui n'aiment pas le Paris-Roubaix prendront le train
CC Flickr - Chris Tank

12-04-2015

Le TGV coupe le peloton du Paris - Roubaix : l'UMP demande la démission du ministre des transports

C'est un incident inédit dont les conséquences humaines auraient pu être tragiques. Le peloton du Paris-Roubaix a été scindé en deux en raison de l'irruption inopinée d'un TGV alors que les cyclistes traversaient un passage à niveau au raz du pavé. L'incident qui n'a heureusement fait aucune victime a été immédiatement dénoncé par l'UMP qui y voit "une mesquine mesure de représailles après que les territoires du Nord Pas de Calais ont clairement rejeté le socialiste irresponsable lors des élections départementales". Nicolas Sarkozy, grand amateur de bicyclette, a pris lui-même l'affaire en main et appelle de ses voeux la démission du ministre des transports et la création d'une commission d'enquête parlementaire.

> lire la suite
Manuela Wyler
Crédit photo : © Laurence Guenoun

05-04-2015
interview

Manuela Wyler

Indéfinissable et n'entrant dans aucune catégorie de blogueuse, d'ailleurs elle se fâcherait, Manuela Wyler porte en elle tout ce que la vie deux point zéro a de plus merveilleux à nous offrir : l'expérience de rencontrer, même virtuellement, de belles gens que la vie d'avant ne nous aurait peut-être pas permis de connaître, car la vie d'avant était facétieuse, elle aussi. Manuela a accepté l'interview de Maître Roger sans croire qu'elle changerait sa vie mais crois bien, ami lecteur, qu'elle changera ta vie. Ami lecteur, n'attends pas : lis son interview aujourd'hui pour sourire à la vie, comme tu liras «Fuck my cancer» le 29 avril pour sourire de la beauté d'avoir croisé Manuela, lis aussi son blog de cuisine ashkénaze pour prendre quelques kilos, et puis lis encore Jewishtraces parce que c'est comme ça.

> lire la suite
Neil Armstrong pose pour les photographes avant d'embarquer pour la Lune
Crédit : NASA

26-08-2012

Décès de Neil Armstrong : mon père, ce héros, témoigne Lance Armstrong

L'homme qui avait mis le premier pied sur la Lune vient de mettre le second dans la tombe hier soir. Neil Armstrong est mort, plongeant l'Humanité dans la consternation, alors qu'elle pleurait encore en attendant l'enterrement de Jean-Luc Delarue. C'est une bien triste semaine pour le fils du pionnier de la Lune : Lance Armstrong, qui, après le décès de l'ex-gendre idéal, venait de confier son "immense émotion" à notre correspondant dans le Microcosme, s'en est allé dans l'Ohio pour se recueillir sur la dépouille de son père, cumulant les émotions heureusement surmontées grâce à une piqûre d'EPO. Revenons brièvement sur cette saga familiale hors du commun, peuplée de héros comme l'Amérique seule en produit.

> lire la suite
Lance Armstrong s'en va
CC Flickr -  .imelda

23-01-2011

La retraite sportive de Lance Armstrong inquiète les marchés

Ce n'est pas un hasard si Lance Armtrong a annoncé sa retraite sportive définitive en plein week-end. En fin connaisseur des rouages de la finance internationale, le septuple vainqueur du Tour de France a laissé quelques heures aux marchés pour se préparer psychologiquement à la nouvelle de sa retraite. Inlassable ambassadeur à bicyclette de l'industrie chimico-pharmaceutique, Lance Armstrong représentait encore aujourd'hui des perspectives de croissance pour la recherche et la vente de pharmacopées, et les investisseurs comptaient bien sur une longévité sportive à la Jeannie Longo pour le champion américain afin de soutenir les ventes du secteur.

> lire la suite
Faites un don pour le Téléthon

02-12-2010

La soirée télévisée du Téléthon annulée à cause du froid

C'est une bien triste nouvelle qui vient de tomber pour Sophie Davant. En effet, France Télévision annonce l'annulation pure et simple du Téléthon 2010. Une décision difficile, bien entendu, mais qui est devenue nécessaire suite au grand froid qui s'abat depuis quelques jours sur la France. Aucun report de la manifestation n'a pour l'instant été envisagé. Contacté par notre rédaction, le responsable du service prévision de Météo France, Alain Gillot-Dubonchoix, ne se montre d'ailleurs pas optimiste pour les mois qui viennent : "il semblerait qu'un temps froid, avec des températures moyennes inférieures aux normales automnales, printanières et estivales, doive perdurer notre vie quotidienne dans les prochains mois. Il sera concomitant à un temps alternativement sec et humide. Et parfois l'inverse. Une amélioration pourrait avoir lieu entre les mois de mai et juin". Des mois durant lesquels, à cause des nombreux ponts et de la fête de la Musique, il semble aujourd'hui difficile d’intercaler la manifestation télévisuelle de solidarité.

> lire la suite
A la recherche des voitures porte de Versailles
CC Wikimedia

19-09-2002

Le Mondial de l'automobile 2002 sans voitures !

Pour la majorité des parisiens, le mondial de l'automobile se limite à voir des files ininterrompues d'automobiles plus ou moins récentes sur le périphérique et aux abords de la porte de Versailles. Yves Contassot et Denis Baupin, adjoints au maire de Paris, chargés respectivement de l'environnement et des transports, ont choisi de s'attaquer à cet épineux problème en interdisant la circulation automobile pendant le célèbre salon de l'auto.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales