Désinformations.com
Nicolas Sarkozy, qui a évolué

24-01-2016

Dans son livre, Nicolas Sarkozy donne raison aux Français d'avoir voté Hollande en 2012

"Les gens ils ont eu raison qu'ils ont voté pour Hollande tellement que j'ai fait des conneries", confesse l'ex-présidentissime dans son livre-confession. Du yacht de Bolloré au pôv' con du salon de l'agriculture, sans oublier le bouclier fiscal ou les 35 heures non abrogées, Nicolas Sarkozy le reconnaît lui-même : "si j'aurais pas été moi, j'aurais pas voté pour moi vu comme mon septennat il a été nul". Il reconnaît ses erreurs, tout en rappelant qu'il a toutefois sauvé la planète du crash financier global en 2008 et que "sans vouloir dire du mal et tout amalmagouiller, il n'y a pas eu d'attaques terroristes du genre Charlie ou Bataclan quand j'étais présidentissime", même si "les actes isolés de Mohamed Merah ils se sont produits quand tout le monde il avait compris que ce serait Hollande le prochain président". Mais il n'y a pas que l'autocritique constructive, "La France pour la vie" esquisse aussi le discours du futur candidat de 2017.

> lire la suite
Angela Merkel évaluant la dette de l'UMP
CC Flickr - European People's Party

30-07-2013

Dette de l'UMP : Angela Merkel accorde un délai au parti de Nicolas Sarkozy

Suite à l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, l'UMP s'est retrouvée avec un surplus de dette de 11 millions que le parti de l'ex-présidentissime devait rembourser. Un grand élan de générosité a donc saisi les plus riches qui ont versé 8,3 millions d'euros au parti du bouclier fiscal. Mais l'UMP ne peut souffler pour autant et doit maintenant obtenir de Bruxelles un délai supplémentaire pour rembourser sa dette.

> lire la suite
Banque, zone sensible
CC Flickr - Frédéric BISSON

12-06-2013

Ouvrir un compte bancaire en Suisse pour ne pas être nommé ministre

François Hollande, président irresponsable de la France, l'avait clairement annoncé lors de sa dernière conférence de presse : "il y aura peut-être ou pas un changement de l'équipe gouvernementale à qui je renouvelle toute la confiance et que je veux engager dans une vision à long terme de la France qui peut s'interrompre du jour au lendemain". Cette précision limpide de la pensée présidentielle donne une mesure réelle de la difficulté à être ministre de nos jours.

> lire la suite
Le rond-point feuillu, l'autre oublié du schéma d'orientation de Jean-Marc Ayrault
CC Flickr - marsupilami92

06-11-2012

Rapport Gallois sur la compétitivité : Jean-Marc Ayrault veut un nouveau modèle français des ronds-points

Crédit d'impôt de 20 milliards d'euros pour les ronds-points, hausse de la TVA des péages, fiscalité écologique des ronds-points de gauche : le premier irresponsable du gouvernement, Jean-Marc Ayrault, a détaillé les mesures du rapport Gallois qu'il a retenues. Réunis en séminaire pour étudier le rapport Gallois sur la compétitivité des ronds-points français, les ministres sont tombés d'accord : "il faut des ronds-points plus compétitifs pour avoir des ronds-points plus solidaires, et non pas des ronds-points moins compétitifs donc moins solidaires", a lâché sans un couac le premier irresponsable devant un parterre 4.650 journalistes enfin conquis. Le Premier ministre a alors présenté les mesures qui seront retenues pour "la relance du moteur de l'économie française des ronds-points", et de donner à la France "une stratégie claire dans la mondialisation des ronds-points", a-t-il lancé dans un tonnerre d'applaudissement.

> lire la suite
Johnny Hallyday en visite en France entouré de joyeux contribuables
CC Flickr - zequouine

10-09-2012

Johnny Halliday sort de l'hôpital à l'annonce de l'exil fiscal de Bernard Arnault

Bernard Arnault vient d'annoncer sa volonté de rejoindre le Royaume de Belgique. Une information qui est arrivée jusqu'à l'hôpital dans lequel se trouvait Johnny Halliday. Selon nos sources bien désinformées, cette annonce aurait un effet curatif immédiat sur la star elle-même spécialiste de l'évasion fiscale. Le rockeur franco-helvético-belge aurait demandé à sortir de l'établissement de soin pour organiser un grand concert en l'honneur de l'industriel voyageur. "Monsieur Halliday avait retrouvé toute sa vitalité et son entrain habituel", raconte une infirmière de l'hôpital qui a souhaité garder l'anonymat.

> lire la suite
Nicolas Sarkozy, sur tous les écrans
CC Flickr - Xavier Politis

29-01-2012

L'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy se passe bien grâce à l'écarteur anal

Ce soir, il ne fallait pas tenter de vérifier la position de son antenne TNT ou de sa parabole quand on voyait notre présidentissime candidatissime putatif à l'élection présidentielle à la fois sur TF1, France 2, LCI, BFM TV, i-Télé et la Chaîne parlementaire (LCP) : il s'agissait d'un fonctionnement normal de la démocratie depuis 2007. Inutile donc de monter sur son toit ou de se percher sur une échelle pour orienter sa parabole ou bien de taper frénétiquement sur sa "Box". Les experts de Désinformations.com vous suggéraient plutôt de rester bien au chaud chez vous (si vous avez encore un chez vous et qu'il est chauffé) et de vérifier la position de votre écarteur anal.

> lire la suite
Achetez Sarko m'a tuer sur amazon.fr

31-08-2011

Sarko m'a tuer : le présidentissime veut une taxe sur les transactions financières en liquide

Paris - Dans "Sarko m'a tuer" (aux éditions Stock Exchange), un ouvrage de deux journalistes de nos confrères du Monde désinformé, la juge Isabelle Prévost-Desprez qui a enquêté sur l'affaire Bettencourt met en cause directement Nicolas Sarkozy en rapportant qu'un témoin a dit l'avoir vu recevoir de l'argent liquide chez le couple de milliardaires, "en échange d'un objet apparemment long et massif, avant son élection présidentielle".

> lire la suite
© SDO

10-06-2011

Les épreuves du Bac philo 2011 annulées en raison d'une tempête solaire

Jeudi 16 juin devait se tenir l'épreuve reine du bac 2001, la philosophie. Le baccalauréat est un diplôme indispensable à l'entrée dans une formation de l'enseignement supérieur qui constitue la voie royale pour Pôle Emploi. L'origine même du terme de baccalauréat fait débat, entre l'école de souche qui enracine l'expression dans le latin bacca laurea, c'est-à-dire baie de lauriers, alors qu'une version hétérodoxe immigrée rapproche l'épreuve scolaire divine de la vallée de Baca où les pélerins musulmans doivent aller collecter chaque année des lauriers.

> lire la suite
Le bilan déjà terrible de la sécheresse
CC Flickr - Houbazur

09-06-2011

Sécheresse : Nicolas Sarkozy annonce 500 millions d'euros d'aides aux agriculteurs soumis à l'ISF

La France connaît une sécheresse historique : "mais pas croyab' ça qu'on croive que je suis normal. Avec moi, rien qu'il est normal..." assène, déjà en campagne, le présidentissime, visant explicitement un rival potentiel en la personne de François Hollande, "c'est pourquoi, qu'est-ce que je dis qu'il faut un présidentissime anormal pour la France, surtout en période de séchersse". Le présidentissime Nicolas Sarkozy a ainsi annoncé ce jeudi le déblocage de plus de 500 millions d'euros d'aides aux agriculteurs français victimes de la sécheresse, lors d'un déplacement en Charente, visant ainsi implicitement son ex-rivale de 2007.

> lire la suite
Jean-Paul Delevoye (période bleue)
CC Flickr - alainelorza

22-03-2011

Percée du FN : le Médiateur de la République recommande à l'UMP d'en finir avec le PS et le FN

La percée du Front national au premier tour des cantonales fissure l'UMP qui cherche la bonne riposte. Entre un "ni-ni" du présidentissime relayé par Jean-François Copé, futur présidentissime en 2017, et un appel au vote républicain soutenu par François Fillon, premier indéboulonnable du gouvernement, le parti ni majoritaire ni unique, a du mal à trouver la bonne posture. Pourtant la ligne stratégique du présidentissime semble déjà bien affirmée. En effet, Jean-Paul Delevoye, porte-parole du Médiator, lui a remis hier son rapport sur la désagrégation de la société française. Ultime prestation du Médiateur de la République qui dresse un tableau très prometeur de la société française UMP. "Injustice, impuissance, déshumanisation" sont les mots clefs de ce rapport majeur.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales