Désinformations.com
Emmanuel Macron et Angela Merkel rencontrant le Père Noël

24-12-2018
web-journal

Emmanuel Macron s'oppose aux 80 km/h pour le Père Noël

Non, les premiers de cordée parisiens ne seront pas les seuls servis en cadeaux du Père Noël au cours de la nuit prochaine. Edouard Philippe, premier figurant du gouvernement, avait trouvé un accord avec l'homme à la houppelande rouge visant à étaler la distribution des cadeaux jusqu'au mois de février dans le respect des nouvelles normes de sécurité routière. Mais le président de la République le plus impopulaire depuis François Hollande a tenu à réagir fermement pour défendre une distribution des cadeaux "pour toutes et tous, comme d'habitude, dès ce soir".

> lire la suite
Attention sur les routes ce soir

24-12-2018
web-journal

Le Père Noël livrera en retard à cause des 80 km/h

Alors que la France ne devrait bruisser que de cris de joyeuses fêtes, nos compatriotes sont inquiets pour ce soir. Cette nuit verra en effet la première livraison de cadeaux par le Père Noël sous le régime totalitaire de la limitation de vitesse à 80 km/h. Même si le premier ministre, Edouard Philippe, a indiqué qu'une "tolérance" serait appliquée pour l'activité traditionnelle du Père Noël, celui-ci "se doit de montrer l'exemple et d'adapter sa vitesse à la nouvelle réglementation en vigueur". Le Père Noël sera d'autant plus sous surveillance qu'un grand nombre de radars automatiques a été mis hors services par les exactions parfaitement démocratiques du peuple jaune de colère.

> lire la suite
La voiture jaune

09-10-2017
interview

En voiture jaune avec Céline et Sam

Pour le grand retour des interviews dans Désinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût depuis 1999 que le monde entier m'envie, ce n'est pas un, ce n'est pas une... ce sont une blogueuse et un blogueur qui se livrent en même temps au jeu des questions subtiles et réponses brillantes. Céline et Sam ont mis en commun leurs passions des Internets et des voyages pour nous emmener dans «La Voiture jaune» à travers le monde. Grande est ma jubilation de publier leur interview à deux voix, grande sera leur gloire. Lisez et contemplez leur blog, humez et mesurez à quel point le monde est meilleur après cette lecture.

> lire la suite
Comment pourraient-ils ne travailler qu'une heure par jour mais distribuer des billets 24/24 ?
CC Pixabay

18-10-2016

«Les banquiers ne travaillent pas plus d'une heure par jour», s'emporte Nicolas Sarkozy

Et de deux ! Après ses propos controversés sur les enseignants, Nicolas Sarkozy estime que «les banquiers ne travaillent pas plus d'une heure par jour». L'ex-présidentissime énumère en effet les tâches sans valeur ajoutée qui encombrent l'agenda des banquiers : «réunions de cadrage, comités de maîtrise d'ouvrage, compte rendus de CHSCT, points d'information syndicale, distributions de tickets restaurant, décomptes de chèques-cadeaux, stands d'animation de parfumerie, séances de yoga, formations aux risques psycho-sociaux et autres vérification du nombre de gommes et de stylos», d'où le décompte d' «à peine une heure de boulot par jour qu'ils font».

> lire la suite
Tentative d'intimidation
CC Wikimedia

02-11-2015

La vidéo où Sonny Bill Williams récupère sa médaille en or fait le tour du monde

Quelle classe ! Les médias et internautes enthousiastes du monde entier sont unanimes : Sonny Bill Williams, le joueur vedette des champions du monde de rugby, les All Black, en donnant sa médaille en or au petit gamin qui venait de se faire plaquer au sol par le service de sécurité, est un géant. Un géant par la taille, un géant par l'humanisme. Rappel des faits : les All Blacks font leur tour d'honneur du stade Twickenham après avoir gagné la coupe du monde de rugby, en battant les Wallabies australiens. Surgit alors sous les caméras un enfant supporter qui veut à l'évidence soit féliciter Sonny Bill Williams, soit venger l'Australie.

> lire la suite
Cadeaux qui font toujours plaisir

06-05-2015

Quel cadeau d'anniversaire offrir à Maître Roger ?

Les traditionnelles cérémonies du 8 mai approchent et, comme chaque année, vous vous y prenez au dernier moment pour choisir le cadeau d'anniversaire à offrir à notre bienaimé Rédacteur Suprême. Petit ou grand cadeau, c'est bien sûr l'attention qui compte et surtout que Maître Roger sache que vous avez pensé à lui. Bien entendu, trouver LE cadeau qui vous permettra d'être distingué(e) ne sera pas chose aisée tant ses goûts sont éclectiques, à l'image de sa vie de contrastes. Notre experte en cadeaulogie, Flore Dubonchoix, vous guide pour un 8 mai réussi.

> lire la suite
Justine et Sophie

20-03-2015
interview

Le Pays basque livré sur un blog

Le blogging lifestyle du Pays basque existe, nous l'avons interviewé. Justine et Sophie ont créé La Cerise sur le Béret et nous donnent envie quotidiennement de découvrir cette merveilleuse région pluvieuse aux secrets méconnus. En acceptant de s'entretenir avec Maître Roger, notre rédacteur suprême qui n'est pas basque mais n'est pas tombé loin, et porte lui-même le béret depuis sa plus tendre enfance, elles prennent le risque d'attirer les hordes barbares de touristes dans le beau Pays basque, tant il est certain que la vie n'est pas la même avant et après une interview dans Désinformations.com. Pourquoi hésiter encore ? Pourquoi attendre ? Faites un régime express pour perdre les 5 kilos fatidiques que vous prendrez en suivant leurs judicieux conseils lifestyle basques, après avoir lu leur interview.

> lire la suite
Manuel Valls, en tenue de gauche

27-08-2014

Standing ovation gênante pour Manuel Valls face au Medef malgré ses marqueurs de gauche

Pour son premier déplacement au-delà du périphérique après la nomination de son second gouvernement, le locataire de Matignon a courageusement pris la route de Jouy-en-Josas où se tient la traditionnelle université d'été du Medef, avec la ferme intention de mater les audacieux qui osent se positionner économiquement plus à droite que lui. Malgré un discours de combat agrémenté de puissants marqueurs de gauche, comme l'en avaient assuré ses conseillers, Manuel Valls a été salué par une standing ovation de l'assistance, les observateurs reconnaissant en lui "un politique enfin à l'écoute et en cohérence avec la ligne que Pierre Gattaz a lui-même fixée".

> lire la suite
Qui est la femme mystérieuse destinataire du SMS de François Hollande ?
CC Flickr - photopalmieri.com

14-02-2014

Saint Valentin : le SMS scandaleux de François Hollande

C'est la Saint Valentin. Tous les célibataires souffrent de ne pas recevoir une preuve d'amour ou de dîner seul, dans recevoir de cadeaux. Qu'ils se rassurent : ils ne sont pas plus aimés les 364 autres jours de l'année. De sources bien désinformées, François Hollande passe la Saint Valentin au bureau mais a néanmoins adressé un SMS à une personne inconnue encore mal identifiée par nos confrères de Closer, mais clairement de sexe féminin. La NSA nous a livré ce message qu'elle avait naturellement interceptée : "Tu es la reine de mes nuits, je suis l'esclave de tes désirs. Mon corps est à toi. Je te suis entièrement soumis. Tes désirs sont des ordres qui claquent comme ton fouet sur ma chair livrée à ta cruauté qui fait mon bonheur."

> lire la suite
Les entrepôts du Père Noël, en Laponie
CC Flickr - Romain Cloff

21-12-2013

Les brigades de nuit du Père Noël perdent leur AAA

Un nouveau malheur s'abat sur le monde, un an et demi après la première trompette de l'Apocalypse lors de l'accident électoral dont avait été victime le présidentissime Nicolas Sarkozy. On apprend ce matin que l'agence de notation Bad Mood a décidé d'abaisser la note du Père Noël et plus particulièrement de ses célèbres brigades de nuit sur lesquelles repose l'efficacité légendaire de l'homme en houppelande rouge. Comme l'explique Arthur R.Goodchoice, Xmas Markets Chief Analysis Officer chez Bad Mood, "le Père Noël a trop tardé à engager les réformes structurelles qui s'imposaient face à l'évolution des marchés mondiaux et à la concurrence des pays émergents". Nous avons immédiatement envoyé Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire d'investigations, dans l'usine de préparation de l'opération annuelle de livraison des cadeaux conduite par les brigades de nuit du Père Noël.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales