Désinformations.com
Sélection naturelle, un roman capitaliste, aux éditions La Lune sur le toit

07-04-2014
lecture

Sélection naturelle, un roman capitaliste

Disons-le tout de go et sans détour, instruit par de précédentes expériences littéraires moyennement glorieuses, c'est avec une appréhension à peine feinte que le critique littéraire bien désinformé entamait la lecture de "Sélection naturelle", un "roman capitaliste", un soir de tempête aux frontières du marais poitevin, preuve s'il en manquait encore des méfaits du réchauffement climatique et donc de la catastrophe que provoque ledit capitalisme, partout. Et puis, étrangement, ce petit livre a happé le critique bien désinformé. Sans prévenir.

> lire la suite
Là où se joue le sort des pépites de l'économie française
CC Flickr - Novopress

03-05-2013

Dailymotion - Yahoo! : pourquoi les éléments de langage de l'UMP ont été livrés en retard

L'opposition responsable, grande connaisseuse du monde de l'entreprise qui est naturellement de droite, a étonnamment réagi avec retard au énième couac gouvernemental concernant la vente possible de Dailymotion à Yahoo! à laquelle Arnaud Montebourg s'est opposé. La réaction décalée de l'UMP s'explique par une livraison tardive des éléments de langage, après un riche débat interne entre Henri Guaino et Jean-François Copé, qui sont finalement restés sur des positions contradictoires. Souvent accusée de caporalisme, l'ex-parti unique responsable montre ainsi la richesse de ses réflexions internes et sa capacité à exprimer deux avis contradictoires sans pour autant tomber dans le couac irresponsable.

> lire la suite
L'arme suprême contre la Corée du Nord

12-04-2013

La Corée du Sud utilisera le Psy et le Gangnam Style en cas d'agression de Pyongyang

Dans la guerre Psy-chologique que se livrent les deux Corées, Séoul a décidé de monter d'un cran en menaçant Pyongyang d'avoir recours au Gangnam Style en cas d'agression. Les conséquences de l'utilisation de Psy et de son Gangnam Style contre la Corée de Nord risquent pourtant de déstabiliser l'équilibre géopolitique fragile de la région, voire du monde entier. "Nous nous devions de répondre avec la plus grande fermeté à la menace que le régime de Kim Jong-Un laisse planer sur notre pays" relève Kia Venga-dubonchoix, le conseiller pour la défense auprès du premier ministre sud-coréen, Chung Hong-won.

> lire la suite
Paysage de désolation à cause des irresponsables socialistes
CC Flickr - petit zozio

15-03-2013

Nicolas Sarkozy pouvait sauver l'Europe de la neige

Il a neigé, avec une intensité inhabituelle. Pas seulement en Normandie où les premiers journalistes qui ont eu la témérité de s'aventurer en terre hostile ont filmé des congères de plusieurs mètres sous lesquelles étaient enfouis les agents de la DDE. Il a neigé sur toute l'Europe du nord. Alors qu'on se souvient que lorsqu'il neigeait sous le règne du présidentissime Nicolas Sarkozy il n'y avait pas de pagaille, la désolation s'est abattue sur nos contrées de la Cornouaille à Francfort. Le gouvernement socialiste qui coule la France a entraîné ses homologues dans la décadence irresponsable. Le Sauveur aurait-il fait mieux que François Hollande ? C'est la question que notre stagiaire météo bien désinformée, Charlotte Dubonchoix, est allée poser dans les couloirs du 77 rue de Miromesnil et au bar-tabac de l'Europe tout proche, à l'angle de la rue de Lisbonne, où l'ex-présidentissime a ses habitudes.

> lire la suite
Mieux que la remontée des Champs Elysées : la conquête du Vatican ?
CC Flickr - **erwan**

12-02-2013

Succession de Benoît XVI : l'hypothèse Sarkozy

Passée la surprise de l'annonce par le Saint Père de la mise en oeuvre de la procédure rarissime du Pontificus Interruptus, les vaticanistes réfléchissent à l'identité de son successeur. Les spéculations vont bon train, alimentées comme il se doit par la publication régulière des cotes des bookmakers londoniens, et placent divers cardinaux de diverses origines dans le peloton de tête des papabili. Le risque apparaît plus grand qu'en 2005, lors de la succession de Jean-Paul II, de voir un cardinal appartenant à une minorité ethnique accéder au trône de Saint Pierre, alors qu'aucun candidat italien de souche ne s'est tenu suffisamment éloigné des prêtres pédophiles ou de l'argent du Vatican pour pouvoir espérer l'emporter. Les cardinaux du sacré collège pourraient se tourner vers un recours : Nicolas Sarkozy.

> lire la suite
Le moment où Mitt Romney a déstabilisé Barack Obama au sujet des ronds-points
CC Flickr - don relyea

04-10-2012

Barack Obama, trop faible sur la question des ronds-points face à Mitt Romney

Le premier débat de la présidentielle américaine a tourné à l'avantage du candidat républicain Mitt Romney, provoquant surprise et consternation mondiales. A l'auteur du "Yes we can" qui avait enthousiasmé les foules planétaires en 2008 a succédé un Barack Obama terne, à la peine, face à un ancien gouverneur du Massachussetts dominateur et en pleine maîtrise de son art, à défaut de ses dossiers. Si l'on ne connaîtra les résultats des contrôles anti-dopage que dans la journée de demain (heure de Denver), un point paraît d'ores et déjà certain : Barack Obama s'est montré faible sur des sujets pourtant largement à sa portée, telle la question des ronds-points.

> lire la suite
Les étrangers sont-ils prêts à comprendre nos procédures de vote si sophistiquées ?
CC Flickr - Julie 70

18-09-2012

Confusion au PS : des parlementaires réclament le droit de vote des étrangers avant le respect des engagements sur le cumul des mandats

Gouverner, ce n'est pas seulement prévoir, tout en réunissant des conférences, suivies de commissions multidisciplinaires puis de sous-commissions aux compétences bien précises. Si le Parti Socialiste irresponsable excelle dans ce noble art de la gouvernance de bon goût, avec l'appui indéfectible de parlementaires soucieux d'ordre et de justice, ceux-ci ne sont pas exempts de légères erreurs. Premier parti de France, le PS a montré la voie du renouvellement aux dernières élections législatives : l'inexpérience moyenne des parlementaires peut expliquer une certaine confusion dans le calendrier politique, comme l'illustre le débat lancé sur le vote des étrangers que personne n'attendait cette semaine. Enquête de Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire bien désinformée, aux Palais Bourbon et du Luxembourg.

> lire la suite
Revoir Star Trek, la série originale

08-09-2012

Star Trek : fidèle à la série originale, Vincent Peillon prône la morale Klingon à l'école

Deux ans après le grand projet de Nicolas Sarkozy pour la sauvegarde du Klingon, un nouveau fan de Star Trek, la série originale, reprend le flambeau. Le ministre du redressement éducatif, Vincent Peillon, a surpris tout le monde en promettant une "vraie politique de la culture Klingon" à laquelle le futur enseignement de la morale sera partiellement consacré le samedi matin dans toutes les écoles, en langue Klingon bien entendu. "Le Klingon est une langue normale, très répandue dans l'univers, et nous ne pouvons pas laisser les petits Français sur le bord de la route de son enseignement", analyse Vincent Peillon.

> lire la suite
Le Ricard, c'est aussi l'art
CC Flickr - Jon_Senior

19-08-2012

La mémoire de Patrick Ricard honorée dans les clubs de pétanque

Le président du groupe Pernod Ricard, fils de l'inventeur du pastis, Patrick Ricard est brutalement décédé vendredi des suites d'avoir vécu. Le capitalisme français de bon goût perd un de ses patrons emblématiques et conquérants. La vie de Patrick Ricard est citée en exemple dans les manuels d'économie du Medef. Mais au-delà de la sphère économique, la mort de Patrick Ricard plonge aussi la France de la pétanque dans la stupeur. A Saint Jean d'Illac (Gironde), le club de la pétanque illacaise, sponsorisé par Desinformations.com, rendait aujourd'hui un hommage vibrant au fils du créateur de la boisson phare des boulistes.

> lire la suite
Combien de fois la caméra du débat sera-t-elle utilisée ?
CC Flickr - UWW ResNet

23-04-2012

Trois débats Sarkozy - Hollande avant le second tour : deux pour les sujets de fond et un pour récupérer les voix du FN

Les urnes ayant rendu leur verdict de premier tour, le débat électoral de fond reprend ses droits. François Hollande rassemble les irresponsables de gauche qui, malgré l'inquiétude légitime des marchés, s'obstinent à ne pas vouloir reconnaître dans le candidatissime Nicolas Sarkozy le seul chef d'Etat capable de sauver le Monde de la crise financière tout en consolidant la moralisation du capitalisme acquise dès 2008. Pour sa part, le présidentissime sortant dénonce un "socialiste irresponsable qu'il fuit le débat" et réclame trois rencontres entre les finalistes de l'élection présidentielle. Explications.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales