Désinformations.com
En finir avec un toit suranné indigne du nouveau monde

07-05-2019
web-journal

Notre-Dame : le gouvernement opte pour un hôtel de luxe

L'incendie qui a provoqué la destruction partielle de Notre-Dame de Paris est encore dans nos mémoires, images terribles qui font saigner nos coeurs. Le gouvernement, saisissant le drame qui a frappé le monde, veut aller plus vite, plus fort et plus loin dans la restauration : «nous rebâtirons Notre-Dame dans les 5 mois en faisant entrer notre cathédrale dans le monde tel qu'il est».

> lire la suite
Là où la décision de vendre le PSG a été prise

28-04-2019
web-journal

Le Qatar vend le PSG et reverse l'argent à Notre-Dame

Ce sont désormais quatre nouvelles cathédrales Notre-Dame de Paris que l'on pourra reconstruire après l'annonce, ce dimanche matin, de la vente du Paris Saint-Germain par le Qatar. Selon nos sources les mieux désinformées, l'émirat a en effet fini par se lasser des résultats du club de foot de la capitale, humilié en finale de la coupe de France par l'équipe de Rennes. Une défaite au goût amer qui s'ajoute à d'autres déceptions telles que l'élimination chronique du PSG en coupe d'Europe.

> lire la suite
Notre-Dame, canal historique

25-04-2019
web-journal

L'abondance des dons pour Notre-Dame permettra de construire une seconde cathédrale

Alors que les travaux de restauration débutent à Notre Dame, les dons défiscalisés continuent d'affluer. La barre du milliard d'euros aurait été franchie, une somme qui excède les besoins de reconstruction de la cathédrale sinistrée. Le CAC 40 a fortement réagi à cet élan de solidarité souveraine en gagnant 4,5% dès son ouverture.

> lire la suite
Notre-Dame, avant

19-04-2019
web-journal

Stéphane Bern nommé ministre d'Etat de Notre-Dame

Témoignage de l'alliance éternelle du sabre et du goupillon, la nomination d'un général très étoilé à la tête du projet de reconstruction de la cathédrale de Paris n'a pas été sans faire grincer des dents, dans la plus pure tradition des polémiques françaises bientôt inscrites par l'Unesco au patrimoine immatériel de l'Humanité. Emmanuel Macron, dans sa grande sagesse, a entendu le cri du peuple et les réserves des intellectuels quant à la compétence présumée du général en architecture et techniques de construction médiévales. Le président de la République, en même temps chef des armées et garant du voeu de Louis XIII, a donc décidé de nommer au gouvernement un expert reconnu : l'historien Stéphane Bern.

> lire la suite
QG des experts

17-04-2019
web-journal

Les polémiques françaises classées au Patrimoine de l'Unesco

Alors qu'ils étaient venus se rendre compte sur place des dégâts catastrophiques de l'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris, inscrite au Patrimoine de l'Humanité, les experts de l'Unesco se sont déclarés «frappés» par la vigueur des polémiques franco-françaises qui vont bien au-delà du seul mauvais esprit râleur qui s'exprime traditionnellement au comptoir du Balto. Sur le parvis de Notre-Dame autant que sur les réseaux dits sociaux et sur les chaînes d'information sans fin, les inspecteurs de l'Unesco se sont déclarés «subjugués et convaincus» par l'art exceptionnel de la polémique à la française.

> lire la suite
Vladimir Poutine préparant la paix
CC Wikimedia

11-10-2016

Vladimir Poutine demande «plus de modération» aux Syriens en guerre civile

L'émotion diplomatique est vive entre la France et la Russie après l'annonce surprise de l'annulation de la visite de Vladimir Poutine à Paris, où il devait se rendre le 19 octobre pour d'une part inaugurer une cathédrale russe orthodoxe, d'autre part se livrer à quelques échanges mondains avec les socialistes irresponsables qui occupent l'Elysée, Matignon ou encore le Quai d'Orsay suite à l'accident électoral que l'on sait. Une démarche amicale, qualifiée de «naturelle entre deux hyperpuissances comme la Russie et la France» par Jean-Marc Ayrault, chef de la diplomatie hexagonale, malheureusement mise à mal par les tensions qui subsistent en Syrie malgré les efforts de tous.

> lire la suite
Place Beauvau
CC Wikimedia

29-01-2016

Remaniement du gouvernement : Manuel Valls remercié, Bernard Cazeneuve à Matignon

C'est une tradition toute française : il est dit que la place Beauvau est la case menant au sommet de l'Etat, Matignon ou l'Elysée. Nicolas Sarkozy, Manuel Valls... et maintenant Bernard Cazeneuve. L'éviction de Manuel Valls, premier ministre de guerre qui entretenait des relations complexes avec François Hollande, était prévisible. Et nous l'avions toujours annoncée. Le bi-national franco-catalan vivait mal l'extension de la déchéance de nationalité à tous les Français. Une réalité politique qu'il n'entendait pas présenter aux députés, alors que son objectif de rétrécissement de la majorité lui réussissait si bien.

> lire la suite
La piscine expliquée.
Etape 1 : la remplir

22-05-2013

Chute de Marine Le Pen dans sa piscine : une tentative de suicide inspirée par Dominique Venner

Stupeur dans le monde de l'extrême droite. La prétendue chute accidentelle de Marine Le Pen dans sa piscine vide aurait en fait été, selon nos sources bien désinformées, une tentative de suicide inspirée par Dominique Venner, qui a lui-même réussi le sien hier en la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les spécialistes de l'extrême droite se sont interrogés sur la signification du salut "respectueux" adressé par la présidente du Front National au geste désespéré et destructeur de l'ancien de l'OAS. Nos sources bien désinformées vous donnent la réponse, en exclusivité.

> lire la suite
Visitez Notre-Dame avec des experts

21-05-2013

Suicide à Notre-Dame de Paris : Dieu demande la démission de Manuel Valls

Un ex-membre de l'OAS, Dominique Venner, s'est donné la mort aujourd'hui dans l'enceinte de Notre-Dame de Paris. L'essayiste classé à l'extrême-droite, opposant du mariage pour tous, a choisi comme l'avaient fait les Femen avant lui ce lieu fort de symbole pour se suicider avec un pistolet Herstal. L'essayiste avait posté un dernier texte, tout en nuance, sur son blog avant de passer à l'acte, évoquant le "26 mai et Heidegger" et la nécessité de "gestes nouveaux, spectaculaires" pour s'opposer au mariage pour tous et à l'islamisation de la fille aînée de l'Eglise. Ce geste a provoqué une réaction de Dieu qui demande la démission de Manuel Valls et pose aussi la question désormais universelle : "pourquoi un pistolet belge ?"

> lire la suite
La cathédrale Saint Basile
CC Flickr - Marc!o

12-07-2011

La cathédrale Saint-Basile de Moscou accueillera le mariage de Vladimir Poutine et Pauline Ducruet

La cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux de Moscou est aussi connue sous le nom de cathédrale de l'Intercession-de-la-Vierge. Elle elle sera le lieu d'un intense bonheur pour le prochain à nouveau président russe, Vladimir Poutine, après l'assassinat de son rival Medvedev, conformément à la coutume locale de compétition politique slave. Saint-Basile a été construite en 1554 et se trouve sur la place Rouge à Moscou. Elle est aujourd'hui le symbole de l'architecture traditionnelle russe, et incarnera le lieu de l'union entre la Russie et Monaco.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales