Désinformations.com
Bernard Cazeneuve en manifestation statique
CC Wikimedia

20-06-2016

Le gouvernement se rapproche de Nuit Debout avec les manifestations statiques

En interdisant tout défilé lors des prochaines manifestations, le gouvernement socialiste irresponsable montre sa convergence avec le mouvement Nuit Debout. La préférence affichée pour des rassemblements «statiques» les 23 et 28 juin, officiellement motivée par des raisons de sécurité et d'ordre public, est en effet une preuve irréfutable de l'adoption par l'équipe de Manuel Valls de l'approche contestataire promue par le «mouvement statique» Nuit Debout. Le rapprochement reste toutefois fragile entre la gauche de gouvernement illégitimement arrivée au pouvoir après l'accident électoral que l'on sait et la gauche toujours déjà légitime qui manifeste dans la rue.

> lire la suite
La vérité

13-06-2016

Sujet du bac philo 2016 : la vérité est-elle une désinformation ?

Alors que les élèves de terminales peaufinent leurs dernières révisions, certains découvrant le week-end dernier que Platon n'est pas un film de guerre, nous vous révélons en avant-première le sujet de l'épreuve de philosophie qui tombera au bac 2016 : «la vérité est-elle une désinformation ?» C'est Maître Roger, Rédacteur Suprême de notre web-journal satirique francophone de référence depuis 1999, qui a dicté ce sujet au ministère de l'Education nationale, en mal d'inspiration. On notera la forme endogène de la question, et ses références subtiles à la philosophie du milieu, mise à la mode par le très dynamique ministre de l'économie, Emmanuel Macron, adepte aussi des thèses de Machiavel et de Jacques Séguéla.

> lire la suite
Le terrible visage de la raffinerie fermée
CC Wikimedia

23-05-2016

La CGT célèbre la Fête de la Nature en fermant les raffineries

Pour célébrer la fête de la nature, la CGT Total a fait mieux que toutes les associations de défense de l'environnement connues en fermant les raffineries, créant ainsi de manière significative une belle occasion de sensibiliser le public au développement durable. Pour cette fête, plus de mille débats, visites de sites botaniques ou de refuges d'oiseaux ont été organisés. Les participants s'y sont rendus en conduisant des véhicules roulant aux énergies fossiles non-renouvelables. La CGT Total réussit donc une mise en pratique exemplaire du mode de vie sans auto, sans doute la plus réussie de la fête en termes d'impact dans le public.

> lire la suite
Un A320 de la compagnie germanwings en cours de préparation pour le suicide
CC Flickr - Aero Icarus

27-03-2015

Après le crash de l'A320, la CGT va recruter des psychopathes pour la défense de l'emploi

Depuis les années soixante-dix, 15 ans de pressions, 15 ans de négociations et 15 ans de no-man's land autour de la présence de trois personnels dans les cockpits d'avion ont été résolus en 48 heures par toutes les compagnies mondiales qui ont restauré l'obligation d'un minimum de 2 personnes présentes en permanence dans la cabine des avions de ligne. Robert De La Contreproposition, 40 ans de militantisme à la GGT-aviation n'en revient pas. Il se souvient, ému : "pendant des années on a lutté pour maintenir un poste de mécanicien dans le cockpit, on nous a opposé tous les arguments possibles : modernisation, rationalisation, efficience, obsolescence, on nous a fait passer par tous les noms d'oiseaux. Ah, on peut dire qu'ils nous en ont fait baver, mademoiselle !", vibre-t-il au micro de Charlotte Dubonchoix, stagiaire chien-jaune pour l'occasion.

> lire la suite
Manifestation monstre contre la politique irresponsable
CC Wikimedia

06-11-2014

Enormes manifs de médecins le 31 décembre à Courchevel et aux Antilles

Les salariés des secteurs privilégiés (fonctionnaires, transport) protégés par leurs syndicats repliés sur les avantages du passé manifestent en milieu de semaine pour ne pas être accusés de prendre un week-end prolongé. Les médecins défendent leurs avantages du passé avec modernité en conciliant le calendrier des protestations avec celui des loisirs, de la famille et du champagne. Ils feront donc grève pendant les vacances scolaires, entre Noël et le Jour de l'An. Cependant, les médecins tiennent à faire savoir que les vacances seront sous tension puisque la politique de Marisol Touraine sera critiquée sans concession lors des repas de fête. Cela commencera avec le foie gras contre le tiers payant, reprendra avec le chapon aux truffes contre la vaccination dans les pharmacies, et pour finir avec le Cognac contre l'incurie générale de la politique de la santé de la gauche irresponsable.

> lire la suite
La pénibilité (allégorie)
CC Flickr - StormPetrel1

05-11-2014

Les non syndiqués trouvent un accord sur la pénibilité

Les dernières négociations entre les partenaires sociaux sur de nombreux sujets allant des couleurs de chaussettes autorisées avec des chaussures noires à la question de la prise en compte des potentiels dommages à long terme de certains postes de travail ont toutes connu des échecs retentissants. Partant de là, le gouvernement, n'ayant lui-même aucune idée lumineuse sur ces questions épineuses, a songé à un changement plus facile à mettre en oeuvre. Il a donc mis en place une négociation entre des non syndiqués recrutés par tirage au sort parmi ceux qui avaient joué plusieurs bons numéros au dernier loto.

> lire la suite
La courbe du chômage vue de l'intérieur
CC Flickr - Jedi.RC

25-10-2013

La courbe du chômage s'est inversée : comment et pourquoi ?

Certes, les chiffres du chômage étaient mauvais en septembre. Mais c'est du passé. Comme le souligne le Président normal François Hollande : "les indicateurs sont bons". En effet, l'augmentation de la croissance du nombre des chômeurs est en évidente diminution depuis la mise en place de la politique de l'emploi du gouvernement. En termes mathématiques (c'est très technique), on dira que la dérivée troisième de la courbe du nombre des inscrits à pôle emploi est en baisse, c'est à dire, et c'est là que c'est fort : la dérivée quatrième est devenue négative ; d'où l'inversion de la courbe du chômage.

> lire la suite
Une image du passé
CC Flickr - Alternative libertaire

23-10-2013

Goodyear Amiens : la CGT accepte d'équiper en pneus les vélos du Tour de France

Amiens - Un accord historique est à portée de main. Et pour une fois, la CGT se dit favorable à une sortie intelligente de la crise. Pourtant, chacun a encore en mémoire cette époque de la polémique opposant Maurice Taylor, sulfureux patron de Titan International, aux ouvriers de l'usine Goodyear d'Amiens-nord. La médiation du ministre du redressement des marinières, Arnaud Montebourg, serait sur le point de payer : de sources bien désinformées, Maurice Taylor pourrait reprendre l'usine de Goodyear Amiens.

> lire la suite
Amazon, c'est beau

05-10-2013
lecture

En Amazonie

C'est un petit livre facile à lire, qui ne prendra pas un temps excessif pour être lu, et qu'il est évidemment jouissif de commander chez Amazon. Il fait partie des livres qu'il faut impérativement avoir lu cette année pour briller dans les salons. C'est donc chose faite pour ma part, profitant d'un samedi pluvieux pour aller écouter l'eau tomber sur le toit de ma véranda, pour ainsi dire sitôt arrivé le précieux colis dans ma boîte aux lettres.

> lire la suite
La cour de récré vide à l'heure de la manifestation
CC Flickr - Pixoeil

04-10-2013

L'exemple de Monoprix fait tache d'huile dans les écoles

Inspiré des combats syndicaux qui font rage dans le domaine de la grande distribution, le débat sur la modification des rythmes scolaires, initié par le Ministère Irresponsable de l'Education Laïque (MIEL), s'étend désormais jusqu'au coeur de l'institution éducative française. En effet, le petit Kévin Dubonchoix, six ans, leader de la CGTEP (Confédération Générale des Travailleurs de l'Ecole Primaire), vient d'appeler les élèves des classes de CP à CM2 à se joindre aux différents mouvements de protestation à l'égard des nouveaux rythmes scolaires.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales