Désinformations.com
Inquiétudes sur le sort de Palmyre
Crédit : Flickr - Dulup

15-05-2015

Menaces de Daech contre Palmyre : lors du #NSDIRECT, Nicolas Sarkozy fustige la passivité de François Hollande

L'ex-présidentissime a répondu aux questions des internautes qui ont utilisé le hashtag #NSdirect. Ce sont surtout les questions sur l'irresponsabilité socialiste qui mine la France qui ont été au coeur des échanges entre Nicolas Sarkozy et ses fans, la victime de l'accident électoral que l'on sait en 2012 préférant réserver ses réponses sur des sujets plus personnels aux juges d'instructions qui espèrent, eux aussi, s'entretenir un jour avec lui. Dans le contexte de tensions internationales que nul n'ignore, le président de sa famille politique n'a pas eu de mots assez durs pour fustiger la "passivité" de François Hollande face à la menace de l'état islamique qui se rapproche de nos frontières : "il fait que vendre des Rafales ailleurs au lieu de les garder pour nous protéger alors que Dash ils vont rentrer dans le zoo de la Palmyre !" a-t-il tweeté en 140 caractères réglementaires.

> lire la suite
Visiter La Rochelle, mais à vos risques et périls le week-end de l'UEPS

27-08-2014

L'université d'été du PS entraîne la fermeture de l'espace aérien de La Rochelle

Jour 2 du gouvernement de clarté au service des Français. Après Najat Vallaud Belkacem, qui s'est mise à nue dès hier soir sur les modalités de report de la rentrée des classes, c'est ce matin le nouveau ministre de la clarté des transports, Alain Vidalies, qui prend la mesure des risques menaçant La Rochelle et sa région à l'approche de la traditionnelle université d'été du Parti Socialiste (UEPS) irresponsable. Nos lecteurs se souviennent que l'édition 2013 s'était déroulée sous haute tension et sous protection de la DCA face à la menace des ULM anti-Hollande. Cette année, au contraire, ce sont les aéronefs qui doivent être protégés face aux dangers des combats intenses qui sont attendus ce week-end à La Rochelle. Alain Vidalies applique donc le principe de précaution : "les avions innocents abattus, ça n'arrive pas qu'en Ukraine".

> lire la suite
Le sarkozysme, deux ans après
CC Flickr - Jan Jacob Trip

30-01-2014

Le psychiatre de Nicolas Sarkozy analyse les propos de l'ex-présidentissime

Alors que l'ex-présidentissime bénéficiait d'une journée de libération conditionnelle qu'il a passée en Charentes-Maritime, le Professeur Vassilius Duchoixcornélien a bien voulu se prêter au décryptage de ses propos qui demeurent encore difficilement supportables à bien des Français. "Lorsque Nicolas dit qu'un jour il faudra parler, il faut le croire", assure son médecin pour qui "ces propos constituent un signe encourageant de retour vers la réalité. La parole n'est pas encore libérée, mais il y a une démarche volontaire du patient pour accepter les entretiens et ce qu'ils pourraient lui apporter."

> lire la suite
Les poubelles de l'angoisse
CC Flickr - [le]doo (francis)

15-08-2011

Après le drame de l'île d'Oléron, les poubelles jaunes l'île de Ré

Un drame peut en cacher un autre. Après la tragédie de l'île d'Oléron où deux jumeaux ont été fauchés par un camion, l'île de Ré serait, elle aussi, frappée par un drame mêlant camion poubelle et recyclage. Jean-Luc Dubonchoix, détective intérimaire de Charente-Maritime, a mené sa propre enquête sur les camions poubelles. Son attention a rapidement été attirée par des "fauches de poubelles jaunes sur l'île de Ré qui frappent aveuglément le touriste rhétais paisiblement installé dans la petite bourgade des Portes en Ré, qui est objectivement de droite mais qui du haut de son vélo se pense écolo de gauche, jusqu'en mai 2012 au moins", nous a-t-il rapporté.

> lire la suite

14-04-2010

Zones noires : la tempête Xynthia placée en garde à vue

Il n'y aura pas de "remise en cause des critères de zonage" fixant les 1.510 habitations à détruire en Vendée et en Charente-Maritime après la tempête Xynthia, a confirmé le présidentissime Nicolas Sarkozy, qui a déclaré avec la plus grande fermeté : "nous ne laisserons pas les forfaits de cette Xynthia impunis", avant de marteler d'un ton sec et vigoureux  "j'entends poursuivre ma politique sécuritaire engagée avec succès depuis plusieurs années... et on m'annonce que la coupable Xynthia a été placée en garde à vue par les services de lutte contre les vents et marées...". Cette annonce devrait apaiser les tensions entre la population tirée au sort pour être expulsée et leurs voisins qui ricanaient bêtement.

> lire la suite

09-04-2010

Remaniement ministériel : Nicolas Sarkozy change tous les ministres

Après la défaite du parti unique aux élections régionales puis les rumeurs sur le couple Sarkozy Bruni, on croyait le présidentissime abattu et prêt à se chiraquiser jusqu'en 2012. Malgré des actions d'éclat comme le retrait du téléphone portable de Rachida Dati ou encore le lancement du projet de carte zone noire des banlieues, l'avenir paraissait bien morose à l'Elysée. Pourtant, au petit matin, la présidence annonce un remaniement d'importance alors qu'on croyait l'idée abandonnée. Tous les ministres vont changer : Claude Guéant va en effet échanger son bureau avec Henri Guaino.

> lire la suite

08-04-2010

Xynthia : "les zones noires, jurisprudence pour les banlieues karchérisables" selon Nicolas Sarkozy

Elysée - Suite au nettoyage hydrodynamique Xynthia, le plan de destruction massive des maisons est enclenché en Vendée et en Charente-Maritime. "C'est bon pour l'immobilier, c'est donc bon pour l'emploi", a indiqué Christine Lagarde, ministre de l'atonie économique. Suspens et ambiance très tendue dans les réunions publiques destinées à présenter aux habitants les endroits où les maisons seront totalement rasées. De quoi donner des centaines d'heures supplémentaires de travail exonérées de charges sociales aux artisans maçons de l'UMP.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales