Désinformations.com
Circulation alternée : les déambulateurs restent au parking
CC Pixabay

02-11-2015

Circulation alternée : les retraités modestes seront remboursés

Nouveau couac gouvernemental : alors qu'un pic de pollution est annoncé, la mise en place d'une circulation alternée tarde à venir. Il faudra attendre mardi 3 novembre que celle-ci soit mise en oeuvre, et encore, "à condition que le pic de pollution persiste", selon Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie irresponsable. Surprise donc des retraités touchant de modestes pensions. Jusqu'alors, ils avaient la priorité pour la circulation, "les déambulateurs portant la vignette «senior assisté» étant tolérés dans les rues de Paris quelle que soit leur immatriculation", rappelle le Syndicat de Personnes Agées en Déambulateurs (SPAD), "il est inadmissible, sous prétexte de particules fines cancérogènes, de brider nos déplacements. Si on peut plus faire chier les cotisants aux régimes de retraites dans les files d'attente des magasins, que nous reste-t-il pour rigoler", martèle Jean-René Dubonchoix, porte-parole du SPAD.

> lire la suite
Agriculteurs manifestant à Paris
CC Wikimedia

03-09-2015

Manifestation d'agriculteurs : la mairie de Paris contrôle les émissions de CO2 des tracteurs

"Paris n'a pas vocation à accueillir toute la paysannerie de France", s'est exclamée ce matin Anne Dubonchoix, porte-parole de la mairie de Paris, "mais elle prendra sa part". C'est en ces termes apaisants que la ville de Paris entend gérer l'afflux de tracteurs convergeant vers la place de la Nation : "nous pratiquons la politique des manifestants choisis", poursuit Anne Dubonchoix, "seuls les tracteurs à émission de CO2 raisonnable pourront entrer dans la cité". En accord avec les institutions sanitaires, les observateurs signalent qu'une manifestation de tracteurs aux normes n'a pas de raison de déclencher un plan de vigilance anti-pollution : "nous sommes de toute manière prêts à instaurer une circulation alternée".

> lire la suite
Atmosphère surchargée en particules bleu marine
CC Flickr - Damián Bakarcic

23-03-2015

Le gouvernement impose la circulation alternée des électeurs du Front National

Si vous êtes sortis ce matin au lendemain du premier tour des élections départementales, vous avez sûrement remarqué l'atmosphère irrespirable. Le réseau de surveillance de la qualité de l'air confirme qu'il s'agit d'une pollution aux particules bleu marine. Dans le Vaucluse plusieurs témoins parlent d'une odeur carrément pestilentielle. Devant le danger pour la santé publique représenté par cette pollution atmosphérique, le gouvernement irresponsable et prétendument socialiste a décidé d'imposer la circulation alternée des électeurs du Front National.

> lire la suite
Mercredi : des gardes républicains mais pas de ministres
CC Flickr - Downing Street

17-03-2014

Circulation alternée : le conseil des ministres sera réduit de moitié ce mercredi

Selon la presse bien informée, la mise en oeuvre de la circulation alternée à Paris et dans les départements de la petite couronne depuis ce lundi matin sera prolongée, comme l'annonçait dès hier notre correspondant à Saint Soluteur-lès-Turin. Tandis que certains parisiens redécouvrent les joies du métro aux heures de pointe, l'élite de la République est elle aussi impactée par cette mesure. C'est ainsi que le prochain conseil des ministres sera réduit de moitié puisque les membres du gouvernement, qui ont l'habitude de circuler en voiture de fonction, seront frappés par l'interdiction de circulation les jours impairs. La préfecture de police s'est déclarée "intraitable" avec les voitures de fonction, ce qui provoque la jalousie au sein du gouvernement et cristallise les critiques envers Manuel Valls.

> lire la suite
Circulation
CC Flickr - Serge LAROCHE

16-03-2014

La circulation alternée durera un mois

La mise en place de la circulation alternée lundi et mardi n'est qu'un prélude à un prolongement mercredi, jeudi, et jusqu'à la mi-avril. Les prévisions des fonctionnaires en surnombre en charge de la qualité de l'air montrent en effet que le dépassement du seuil d'alerte en micropoussières devrait se prolonger encore une dizaine de jours, suivi par un pic de pollution aux oxydes d'azotes. Il est donc prévu, étant donné le rôle des voitures dans cette pollution, que la mise en place de la circulation alternée se prolongera jusqu'à la mi-avril, quand l'air sera enfin redevenu respirable. En revanche, une accalmie est prévue en mai, et les survivants à l'épisode de pollution actuel pourront rouler normalement circuler entre mai et la mi-juin.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales