Désinformations.com
Eric Ciotti défendant le Big Fucking Data
CC Wikimedia

26-08-2015

Le Big Data peut contrer la menace terroriste et donner raison à Eric Ciotti

Eric Ciotti s'est fait vertement bâcher après avoir déclaré qu'"il faut que les individus fichés soient incarcérés avant de passer à l'acte". Parole de bon sens quand on sait que tous les terroristes récemment connus avaient fait l'objet d'une fiche S. Les réseaux sociaux s'en sont pourtant donné à coeur joie, en faisant semblant de croire qu'Eric Ciotti espère l'avènement d'une société utopique à la "Minority Report" où les criminels seraient arrêtés avant leurs crimes. Or les bases de cette société existent : les techniques révolutionnaires du Big Data donnent déjà raison au député-président de conseil départemental de l'aile droite de l'ex-UMP, comme nous l'explique Benoît-Alain Dubonchoix, chef du département Big Fucking Data à l'IDOF.

> lire la suite

23-06-2015

«Le cancer, une affaire trop sérieuse pour être confiée aux cancéreux», nous déclare Adolphe-Bénito Dubonchoix

La lutte contre le cancer, grande cause nationale à répétition depuis des décennies, a connu un tournant communicationnel majeur avec le développement des Internets qui ont permis à des gens de témoigner très simplement et en toute liberté de leur maladie, voire d'exprimer des opinions sur le corps médical ou sur les actions de prévention publiques ou privées plus ou moins caritatives. Ainsi notre amie Manuela Wyler a-t-elle écrit un blog, puis un livre, titrés "Fuck my cancer", où, non contente de livrer son autopathographie, elle dit ce qu'elle pense de tout ça (soignants, accompagnants, caritatifs, gens, tarifs du parking de l'hôpital, etc.) et pose parfois des questions qui fâchent. Cet usage immodéré de la liberté d'expression n'est pas du goût de tous : une association, dont nous taisons le nom par souci de ne pas surcharger le service juridique de notre hébergeur, vient de demander la fermeture du blog de Manuela. Souhaitant désinformer au mieux nos lecteurs, nous avons interrogé Adolphe-Bénito Dubonchoix, avocat imaginaire de ladite association, dont les réponses qu'ils ne nous a pas données ne manqueront pas d'éclairer le débat.

> lire la suite
Citizenland

21-10-2014
interview

André Guérande, découpeur français

Notre exploration de la blogosphère réalise aujourd'hui un petit détour avec un blog qui n'est pas un blog, construit par un blogueur qui n'est pas un blogueur. André Guérande débute sur l'Internet avec Citizenland.eu, un site sur lequel il propose depuis quelques semaines aux internautes francophones de bon goût et plutôt métropolitains de dessiner la carte de leur région idéale. Il nous explique ici l'intérêt sociétal de ce projet dont l'inutilité est évidente en cette année où l'on discute de réforme territoriale en ne parlant que de la taille, alors que comme chacun sait, pour les régions comme pour d'autres sujets, il n'y a pas que la taille qui compte.

> lire la suite
Portique
CC Flickr - Gilles Couteau

04-11-2013

Les portiques écotaxe reconvertis en radars tronçons

Les dégradations de portiques écotaxe s'étendent de la Bretagne à d'autres régions. Les professionnels du transport et les industriels maintiennent ainsi la pression sur le gouvernement irresponsable malgré la suspension courageuse de la taxe honnie. Alors que l'écotaxe faisait l'unanimité en 2009 lorsqu'elle a été votée dans l'euphorie qui suivait le Grenelle de l'environnement, au temps bénit où l'ex-présidentissime gouvernait la France et le Monde dans la Paix et l'opulence, il semble bien que la prolongation de sa suspension soit inéluctable. Face au risque financier que porte le partenariat public-privé (PPP) sur lequel repose la collecte de l'écotaxe, François Hollande a demandé une solution novatrice lors d'une réunion de crise après la manifestation des bonnets rouges de Quimper.

> lire la suite
KJU
China wiki

05-06-2013

Démocratisation de la Corée du Nord : Kim Jong-un s'intéresse à la méthode NKM

Kim Jong-un, le leaderissime de la République Démocratique Populaire Nucléaire et anti-occidentale de Corée du Nord, a suivi avec grand intérêt le processus primaire mis en oeuvre par l'UMP pour désigner Nathalie Kosciusko-Morizet à la candidature pour les prochaines élections municipales à Paris. Soucieux de redorer son image sur la scène internationale, KJU est conscient que cette volonté ne peut s'accomplir que par un effort consenti sur la libéralisation de son pays, ce qui passe, de préférence, par l'organisation d'élections selon les standards internationaux, le troisième fils du regretté Kim Jong-il a fait le tour des meilleures pratiques démocratiques planétaires et choisit donc "avec enthousiasme" la méthode UMP, qui allie "modernité et garantie du résultat".

> lire la suite
Brice Hortefeux
CC Flickr - Sénat

17-10-2010

Empreintes génitales : Brice Hortefeux révèle la riposte du gouvernement contre les grévistes

Lors de son intervention chez nos confrères de RTL ce soir, Brice Hortefeux, le ministre de la haine de l'intérieur a semblé faire un lapsus digne de son ex-collègue Rachida Dati en évoquant les "empreintes génitales". Tous les auditeurs ont cru qu'il confondait "génitales" et "digitales" mais il n'en est rien : le ministre ami d'enfance du présidentissime a révélé malgré lui l'un des volets du plan implacable du gouvernement pour en finir avec la contestation sociale, plan qui est classé défense à ce stade mais que notre correspondant à la CIA, Jimmy Goodchoice, nous dévoile en excluvisité.

> lire la suite

09-07-2009

La nouvelle carte de crédit UMP sera prête en 2010

Bercy - Christine Lagarde, ministre de l'Economie déficitaire et de l'endettement massif, a implicitement admis, lors d'une conférence de presse, que le grand projet du présidentissime Nicolas Sarkozy, la carte de crédit consommation citoyenne prioritaire UMP (CCCP-UMP), avait pris un peu de retard, en raison de légers problèmes techniques : "je tiens à rassurer les marchés financiers, la carte de crédit UMP sera prête pour le grand emprunt du présidentissime Nicolas Sarkozy".

> lire la suite
CC Flickr Tammy Green (aka Zesmerelda)

04-11-2008

Publicité pour le vin sur Internet : une promesse de Jacques Chirac enfin tenue

Jacques Chirac avait promis dans nos colonnes, il y a bientôt cinq ans, une grande loi sur le vin visant à lutter contre la stigmatisation du produit phare de nos terroirs. Alors qu'il n'a pu mener son oeuvre à terme, c'est donc son successeur qui va accomplir le démantèlement de la loi Evin. La loi Création et Internet (dite aussi Hadopi) en cours de discussion sera utilisée pour assouplir les contraintes imposées aujourd'hui à la publicité pour l'alcool.

> lire la suite
La traditionnelle étoile jaune est dépassée par la technologie
CC Flickr - thierry llansades

10-12-2005

Trop de minorités restent invisibles : le gouvernement va généraliser l'étoile jaune à technologie RFID

A l'heure où les minorités visibles se sont enfin vues attribuer un vrai statut sociétal positif, le parti unique se penche enfin sur le problème des minorités invisibles. "Trop de minorités restent invisibles", souligne Jean-Baptiste Dubonchoix, président de la commission "Races et Libertés" de l'UMP, chargé par le gouvernement Galouzeau de Villepin de proposer des "mesures concrètes".

> lire la suite
Score de crédit (allégorie)
CC Flickr - Simon Cunningham

11-02-2002

Le gouvernement français décide d'interdire le scoring des demandes de crédit

Le Ministère de l'Economie et des Finances vient de rendre publique une décision qui va bouleverser le paysage du crédit en France. A partir du 1er avril prochain, il sera totalement interdit aux banques et établissements de crédit d'utiliser des systèmes de "calcul automatisé du risque", connus sous le terme anglo-saxon de "credit scoring".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales