Désinformations.com
La voiture jaune

09-10-2017
interview

En voiture jaune avec Céline et Sam

Pour le grand retour des interviews dans Désinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût depuis 1999 que le monde entier m'envie, ce n'est pas un, ce n'est pas une... ce sont une blogueuse et un blogueur qui se livrent en même temps au jeu des questions subtiles et réponses brillantes. Céline et Sam ont mis en commun leurs passions des Internets et des voyages pour nous emmener dans «La Voiture jaune» à travers le monde. Grande est ma jubilation de publier leur interview à deux voix, grande sera leur gloire. Lisez et contemplez leur blog, humez et mesurez à quel point le monde est meilleur après cette lecture.

> lire la suite
Gabriel de Calomnie

31-03-2016
interview

Gabriel de Calomnie se met à nu

Gabriel de Calomnie a revêtu ses habits de lumière pour répondre aux questions les plus affutées de Maître Roger, digne des heures les plus glorieuses du journalisme d'investigation à la française, et la haute tenue de ses réponses démontre sans équivoque l'apport considérable de son blog, «L'Art et les Manières», à la communauté des blogueurs de Bordeaux, et au-delà de la France toute entière. Une interview à lire sans plus attendre par nos lecteurs soucieux de connaître, comprendre et appliquer les bonnes manières d'aujourd'hui.

> lire la suite
L'inquiétant électroencéphalogramme de François Hollande
CC Flickr - Green_Mamba

08-11-2013

Hermann Rorschach : le test qui révèle la psychologie de François Hollande

Hermann Rorschach, psychiatre exilé en suisse pour raisons fiscales, est célèbre pour avoir mis au point le test qui porte son nom mais la justice helvétique le soupçonne aussi d'avoir ouvert un compte en Suisse non déclaré. C'est un scandale supplémentaire qui menace François Hollande : en effet, non seulement Hermann Rorschach connaissait tout de "l'étrange cas du docteur Jérôme et de monsieur Cahuzac" avant que la vérité n'éclate, mais on apprend aussi que c'est en se soumettant au test de Rorschach que le futur président irresponsable avait rédigé son programme de dégradation de la France.

> lire la suite
Michel Rocard montrant aux parlementaires un cendrier en porcelaine syrienne
CC Flickr - jyc1

02-09-2013

Michel Rocard développe son analyse sur la Syrie : 300 parlementaires hospitalisés

Alors que le débat bat son plein sur la non imminente mais fermement résolue et ferme mais mesurée intervention américaine et française en Syrie, le gouvernement socialo-irresponsable a demandé dans son irresponsabilité à un ancien premier ministre qui avait demandé le vote du Parlement avant l'intervention militaire de la France en Irak, de présenter son point de vue aux parlementaires réunis pour l'occasion à Matignon. Pour Michel Rocard, ancien chef irresponsable du gouvernement (1988-1991), âgé de 82 ans, "Parler vrai n'est pas suffisant. Encore faut-il avoir quelque chose à dire. Ça tombe bien, j'ai beaucoup de choses à dire, depuis que je ne suis plus candidat à la présidence de la République, française, je précise", lance-t-il à 577 députés sincèrement désireux de comprendre et de sauver le monde.

> lire la suite
Angela Merkel évaluant la dette de l'UMP
CC Flickr - European People's Party

30-07-2013

Dette de l'UMP : Angela Merkel accorde un délai au parti de Nicolas Sarkozy

Suite à l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, l'UMP s'est retrouvée avec un surplus de dette de 11 millions que le parti de l'ex-présidentissime devait rembourser. Un grand élan de générosité a donc saisi les plus riches qui ont versé 8,3 millions d'euros au parti du bouclier fiscal. Mais l'UMP ne peut souffler pour autant et doit maintenant obtenir de Bruxelles un délai supplémentaire pour rembourser sa dette.

> lire la suite
Choc de simplification administrative : phase de diagnostic
CC Flickr - jean-louis Zimmermann

17-07-2013

CIMAP : François Hollande réfléchit à un choc de simplification du gouvernement

Le Gouvernement s'est réuni en séminaire pour présenter au public les mesures mettant en oeuvre le choc de simplification annoncé par le président irresponsable, François Hollande. "Nous avons élaboré 18.251 mesures qui constitueront le choc de simplification", a annoncé sur le perron de Matignon le premier ministre irresponsable. 68 commissions d'information se réuniront chaque semaine pour me remettre chacune un rapport et des propositions d'ici 4 ans". Ces commissions pourront compter chacune sur l'appui de 185 comités d'études aux tâches bien précises. Des agences spécialisées seront "bien entendu" créées pour appuyer ces comités.

> lire la suite
La pente est rude pour les socialistes irresponsables
CC Flickr - Rene Cunningham

26-06-2013

Après Tapie, Cahuzac et DSK, Jean-Noël Guérini donnera ses conseils politiques au Parlement

Compte tenu de la situation économique dégradée, le gouvernement irresponsable et sa majorité parlementaire tout aussi irresponsable ont décidé de réagir et de prendre conseils auprès de leurs compatriotes les plus expérimentés. La question des paradis fiscaux taraude le gouvernement irresponsable qui ne sait pas comment taxer l'argent mis à l'écart des regards des agents du fisc. Jérôme Cahuzac a ainsi planché à l'Assemblée nationale sur le thème des paradis fiscaux. Lui qui n'a pas hésité à placer ses fonds personnels en Suisse, anticipant le matraquage fiscal auquel son ministère allait se livrer, avait beaucoup à nous apprendre en matière d'horlogerie financière suisse.

> lire la suite
M. et Mme Takieddine attendant leur taxi en rentrant de vacances
CC Flickr - Paul Lowry

26-06-2013

Zied Takieddine aurait menti : nous avions gagné à l'Euromillions, plaide Edouard Balladur

Après consultation du résultat de l'Euromillion du 10 janvier 1995, c'est un nouveau rebondissement que connaît l'affaire du financement supposé occulte de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur. Alors que l'homme d'affaire Zied Takieddine, en détention provisoire depuis fin mai, aurait avoué avoir contribué à ce financement, en lien avec des contrats d'armement et diverses commissions compliquées, les proches bien désinformés de l'ancien premier ministre affirment qu'ils apporteront bien la preuve que les sommes jusqu'à présent suspectes provenaient d'un gain à l'Euromillions.

> lire la suite
Lionel Messi en pleine tentative d'évasion fiscale
CC Flickr - Tsutomu Takasu

20-06-2013

Accusé de fraude fiscale, Lionel Messi devra rendre les buts qu'il a marqués

La traque aux fraudeurs est impitoyable par ces temps d'austérité budgétaire au sein de l'Union Européenne. Après l'affaire du chirurgien Cahuzac, surgit l'affaire Messi, le footballeur chirurgien des zones de buts. "Soupçonné de fraude fiscale, Lionel Messi a été mis en examen et convoqué pour le 17 septembre", a annoncé José Buenaelección, un porte-parole du parquet provincial de Barcelone, "il encourt une peine de restitution des buts qu'il a marqués".

> lire la suite
Banque, zone sensible
CC Flickr - Frédéric BISSON

12-06-2013

Ouvrir un compte bancaire en Suisse pour ne pas être nommé ministre

François Hollande, président irresponsable de la France, l'avait clairement annoncé lors de sa dernière conférence de presse : "il y aura peut-être ou pas un changement de l'équipe gouvernementale à qui je renouvelle toute la confiance et que je veux engager dans une vision à long terme de la France qui peut s'interrompre du jour au lendemain". Cette précision limpide de la pensée présidentielle donne une mesure réelle de la difficulté à être ministre de nos jours.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales