Désinformations.com
Le secret de la crise financière
CC Flickr - zentolos

15-04-2013

Leonhard Euler, développeur des mathématiques de la finance suisse

Leonhard Euler était suisse, et ce géant des mathématiques financières a dominé la science de l'évasion et de l'optimisation fiscales du XVIIIème siècle. Né à Bâle (la ville du comité de régulation bancaire) d'un père pasteur qui le destine au ministère religieux, il reçoit une éducation très complète en théologie des dollars, parle plusieurs langues orientales ce qui est bon pour le commerce, connaît la médecine pour mieux se consacrer "aux vertus médicinales de la cocaïne", et sera aussi fin connaisseur de la physique ou de l'astronomie. Logiquement, il désigna par testament notre Rédacteur Suprême comme son seul et digne héritier.

> lire la suite
Une petite partie du patrimoine de Maître Roger

15-04-2013

Le patrimoine du Rédacteur Suprême dévoilé

Sensible à la volonté de transparence du gouvernement qu'il soutient en toute irresponsabilité, notre Rédacteur Suprême a décidé de publier son patrimoine lui aussi. Le monde de la désinformance francophone de bon goût salue ce geste qui "honore le leader charismatique de la presse satirique française", selon Jean-Marc Ayrault lui-même, qui avait besoin de faire un petit break ce soir et surfait donc sur notre site. Cette publication répond à une demande pressante de la part de notre lectorat : un sondage de l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone), réalisé le 1er avril, révèle que 100% des lecteurs réguliers de désinformations.com veulent savoir si "la désinformation ça rapporte du pognon".

> lire la suite
Le contribuable Charles Baudelaire
CC Flickr - marcelo noah

09-04-2013

Charles Baudelaire publie son patrimoine

Le contribuable Charles Baudelaire fête aujourd'hui ses 192 ans printemps. Même s'il est mort dès 1867, à seulement 46 ans pour probablement tenter d'échapper au fisc, compte tenu de la gravité de la situation en France, "Baudelaire a décidé de rendre public son patrimoine pour montrer l'exemple", a déclaré Charles-Edouard Junkychoice, son porte-parole.

> lire la suite
Carla Bruni, obligée de cacher son visage derrière sa guitare après son intervention ratée

06-04-2013

Cahuzac était le chirurgien esthétique de Carla Bruni

L'affaire Cahuzac n'en finit pas d'agiter la classe politique. De nouvelles révélations viennent chaque jour décrédibiliser l'action publique et rendre la tâche de notre président socialiste de synthèse de plus en plus difficile. Les journalistes d'investigation de desinformations.com se devaient de participer au même titre que leurs confrères de Mediapart ou du Monde aux travaux d'assainissement collectif. Par conséquent, il était de notre devoir de porter à la connaissance de nos fidèles lecteurs les liens étroits qui unissent en secret Jérôme Cahuzac et l'épouse de l'ex-présidentissime.

> lire la suite
Das kleine Buch der Tropenwunder
CC Flickr - UF Digital Collections

02-04-2013

Jérôme Cahuzac avoue sa passion pour Maria Sibylla Merian

Jérôme Cahuzac a donc avoué sur son blog avoir eu un compte en Suisse, en des termes éloquents qui forcent le respect même des rédacteurs les mieux désinformés. L'information choc, qui illustre s'il en était encore besoin l'étendue de l'irresponsabilité socialiste au pouvoir, s'est accompagnée d'une désinformation-confession des plus émouvantes : c'est pour s'adonner à sa passion pour l'oeuvre de Maria Sibylla Merian, la célèbre entomologiste et naturaliste allemande, que l'ex-ministre du redressement irresponsable du budget avait confié ses maigres économies à UBS, car la vivacité du marché des oeuvres de Maria Sibylla Merian est forte en Suisse alémanique.

> lire la suite
Jérôme Cahuzac quitte les palais de la République
CC Flickr - Parti Socialiste

19-03-2013

Jérôme Cahuzac démissionne du gouvernement au profit d'un poste chez Spanghero

Alors que la nouvelle de la démission de Jérôme Cahuzac vient de tomber, il apparaît que les motivations du ministre du redressement du budget ne sont pas celles évoquées par nos confrères bien informés. En effet, selon Hans Duboooonchoiiiiix, correspondant en Suisse de notre rédaction, les accusations de blanchiment de fraude fiscale sur un compte helvète subies par Jérôme Cahuzac ces derniers mois ne seraient qu'un écran de fumée destiné à dissimuler une raison bien moins honorable à cette démission. Des écoutes menées par Desinformations.com avec l'assistance technique de ses confrères britanniques de News of the World ont révélé que Jérôme Cahuzac entretenait depuis plusieurs mois des contacts réguliers avec l'entreprise chaurienne Spanghero, désireuse de s'attacher ses services.

> lire la suite
Moi, pape François...
CC Flickr - arkhangellohim

18-03-2013

Le style du pape François bouscule l'institution

Les regards inquiets des gardes suisses en disent long. En quelques jours, le pape François, a bouleversé leurs habitudes. Il est un pape normal. Il faut pour cela remonter à sa profession de foi qui lui valut une élection triomphale dans la chapelle Sixtine. Son tour venu, à la question "quel pape comptez-vous être ?" le cardinal Jorge Mario Bergoglio, alors simple candidat à la primaire Sixtine, se lança dans une tirade jusque-là tenue secrète mais que notre stagiaire photocopieur Jean-Edouard Dubonchoix, 6 ans, a été dénicher au fin fond du Vatican, au terme d'un week-end passé entre les mains de quelques cardinaux. Un cardinal qui souhaite garder l'anonymat lui a révélé au petit matin du dimanche, avant la messe, le verbatim de la fameuse tirade qui emporta la majorité des suffrages ecclésiaux:

> lire la suite
Benoît XVI comptabilisant les comptes de Jérôme Cahuzac
CC Flickr - Catholic Church (England and Wales)

11-02-2013

La démission de Benoît XVI liée au scandale Cahuzac, selon Médiapart

Coup de tonnerre au Vatican. Le pape Benoît XVI annonce sa démission à la fin du mois de février. Pareil évènement ne s'était pas produit depuis Grégoire XII en 1415. Pour le site d'informations crédibles envers et contre tous, Mediapart, "cette démission est le signe évident de la fébrilité des autorités mondiales concernant les recherches sur le compte en Suisse de Jérôme Cahuzac. On voit bien qu'ils sont aux abois", a confié, haletant, à notre désinformateur spécial, Edwy Dubonchoix, le porte-parole du site d'information.

> lire la suite
Image typique de la Suisse
CC Flickr - Bill Zimmerman

08-12-2012

Jérôme Cahuzac : l'amour est source de malheur

L'affaire Jérôme Cahuzac vient prendre le relais de Florange. Le ministre du redressement budgétaire se retrouve au milieu d'un typhon médiatico-politique franco-suisse. De sources bien désinformées, il n'aurait jamais ouvert ni possédé de compte bancaire en Suisse, ou ailleurs, mais Greta Gutwahl oui. La question est donc : "qui est Greta Gutwahl ?"

> lire la suite
Un homme qui met une écharpe peut-il aller ailleurs qu'en Suisse ?
CC Flickr - Parti Socialiste

06-12-2012

Le compte suisse hypothétique de Jérôme Cahuzac aurait pu servir à payer les 6 millions de dollars de Nafissatou Diallo

Après nos confrères de Médiapart, c'est au tour du web-journal satirique francophone de bon goût de faire de nouvelles révélations sur l'affaire du supposé compte suisse du ministre du budget Jérôme Cahuzac. En effet, d'après des sources bien désinformées, il apparaîtrait que non seulement que ce compte en suisse a bel et bien existé mais que, de plus, il existerait encore. C'est Jean-Charles Dubonchoix, inspecteur du fisc à la retraite déçu par le nouveau pouvoir socialo-bolchévique et proche d'Éric Woerth qui a contacté récemment notre rédaction. Après une vérification superficielle des désinformations fournies par Jean-Charles Dubonchoix, desinformations.com peut aujourd'hui révéler la véritable destination du compte suisse de Jérôme Cahuzac. Un compte bien plus récent que ce que feint de croire Médiapart, puisqu'il aurait été ouvert le 19 mai 2011, jour de l'inculpation par un grand jury de Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire de la suite maudite du Sofitel.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales