Désinformations.com
Réfugiés négociant avec Dieu
CC Wikimedia

09-09-2015

Réfugiés Syriens : Dieu prend-il toute sa part ?

Alors que le monde se mobilise pour accueillir des réfugiés de guerre syriens de préférence chrétiens, dans un élan humaniste propulsé par une photo tragique, comme le veut notre monde 2.0, les questions se multiplient sur la "contribution du Paradis pour accueillir ces naufragés de la guerre" comme l'écrit, non sans une certaine poésie, Jean-Baptiste Dubonchoix, blogueur déjà followé par 2.338 fans 2.0. "Les portes du Paradis vont-elles rester fermées aux migrants ou le ciel va-t-il héberger provisoirement ces miséreux, en attendant que la Paix règne sur Terre ?" interroge le blogueur indigné (336 likes). Les services du Paradis ont pourtant refusé de répondre aux questions de notre correspondant à Croix (59), envoyé spécial permanent auprès de Dieu. Ce qui conduit les observateurs du ciel à multiplier les questions.

> lire la suite
Jean Jaurès

01-08-2014

Jean Jaurès l'emporterait en 2017 face à Marine Le Pen, selon l'IDOF

On a beaucoup parlé ou écrit ces derniers jours au sujet de Jean Jaurès, assassiné il y a 100 ans au café du Croissant, rue Montmartre, par un anarchiste mécontent des menaces de paix mondiale que la victime faisait peser sur l'Europe en cet été 1914. Fort de sa nouvelle méthodologie "big fucking data", l'Institut Désinformation et Opinion Francophone (IDOF) a analysé l'immense corpus des déclarations officielles, articles de presse, billets de blogs, statuts facebook, tweets et déclarations aux comptoirs des cafés des 36.000 communes de France concernant le grand homme assassiné. Les conclusions de l'IDOF sont formelles : seul Jaurès peut faire barrage au Front National en 2017 en préservant l'unité nationale.

> lire la suite
Olympe de Gouges, précurseure du socialisme irresponsable

07-05-2014

Olympe de Gouges s'avoue déçue par François Hollande

La femme de lettres et révolutionnaire Olympe de Gouges, qui fête aujourd'hui ses 267 ans, ce qui ne nous rajeunit pas, aurait voté pour François Hollande en 2012 "sans hésitation", confie-t-elle à notre correspondant auprès de Dieu. Pourtant, deux ans après l'accident électoral de l'ex-présidentissime Nicolas Sarkozy, c'est une révolutionnaire désabusée qui nous confie ses doutes malgré tous les espoirs qu'elle a avait placés dans l'élection du socialiste irresponsable.

> lire la suite
Friedrich Nietzsche

15-10-2013

Friedrich Nietzsche intègre la rédaction de Désinformations.com

Le philosophe allemand avait été contacté par notre correspondant éternel auprès de Dieu, précédemment à Croix (59), dès l'arrivée de celui-ci au paradis et il s'en est suivi une négociation de quelques minutes pour eux - d'une décennie pour nous, humbles mortels - qui nous conduit aujourd'hui à confirmer la prochaine arrivée de Friedrich Nietzsche dans la rédaction du web-journal satirique francophone de bon goût. L'impétrant possède toutes les vertus requises pour devenir correspondant de Désinformations.com : outre une intelligence supérieure, qui n'est pas sans rappeler celle du Rédacteur Suprême, Nietzsche a consacré une grande partie de son oeuvre d'anticipation à décrire la vie de celui-ci.

> lire la suite
Visitez Notre-Dame avec des experts

21-05-2013

Suicide à Notre-Dame de Paris : Dieu demande la démission de Manuel Valls

Un ex-membre de l'OAS, Dominique Venner, s'est donné la mort aujourd'hui dans l'enceinte de Notre-Dame de Paris. L'essayiste classé à l'extrême-droite, opposant du mariage pour tous, a choisi comme l'avaient fait les Femen avant lui ce lieu fort de symbole pour se suicider avec un pistolet Herstal. L'essayiste avait posté un dernier texte, tout en nuance, sur son blog avant de passer à l'acte, évoquant le "26 mai et Heidegger" et la nécessité de "gestes nouveaux, spectaculaires" pour s'opposer au mariage pour tous et à l'islamisation de la fille aînée de l'Eglise. Ce geste a provoqué une réaction de Dieu qui demande la démission de Manuel Valls et pose aussi la question désormais universelle : "pourquoi un pistolet belge ?"

> lire la suite
Ciel d'orage au-dessus de Rome
CC Flickr - littlemisspurps

24-02-2013

La NASA déconseille formellement aux voyageurs de se rendre à Rome le 28 février

"Nous sommes inquiets, toutes nos informations concordent, c'est très sérieux. Il y aura une seconde chute massive de météorites, cette fois-ci sur Rome le 28 février à 20 heures". John Goodchoice n'est pas un plaisantin. Dans son imposant bureau de la NASA, ce scientifique est affirmatif. "La chute de météorites sur Tcheliabinsk n'était qu'un coup d'essai. C'était juste un tir pour ajuster le viseur", selon John Goodchoice, qui considère que "Dieu montrera l'étendue de sa colère par de définitives manifestations".

> lire la suite
La version papier que Jean-Jacques Rousseau va dépoussiérer pour twitter

28-06-2012

Jean-Jacques Rousseau publiera ses jeudiconfession sur twitter cet été

Ce sera l'événement majeur de l'actualité littéraire de l'été. Après avoir été édité depuis sa mort dans les collections les plus prestigieuses et traduit dans moult langues, Jean-Jacques Rousseau va connaître une carrière deux point zéro digne de lui. L'auteur des Confessions, de la Nouvelle Héloïse ou du plus aride Contrat Social vient d'annoncer sur son compte twitter aujourd'hui qu'il tweetera quotidiennement des versions modernisées de ses oeuvres. Jean Dubonchoix, notre correspondant à Croix (59), envoyé spécial éternel auprès de Dieu, nous révèle les dessous de ce qui s'annonce comme le come-back littéraire de l'année, voire de la décennie.

> lire la suite
Les avions de la République sont-ils en danger ?
CC Flickr - abdallahh

15-05-2012

Dieu frappe l'avion de François Hollande d'une foudre préventive

L'avion du président de la République a été frappé par la foudre peu après son décollage de Villacoublay et a dû faire demi-tour. Ce lâche attentat a été revendiqué par Dieu Lui-Même qui a entendu, dans un communiqué, dénoncer les projets irresponsables des socialistes désormais munis de tous les pouvoirs. C'est en particulier la perspective de la suppression du mariage hétérosexuel qui a provoqué l'ire divine et ce coup de foudre, heureusement sans conséquence fâcheuse. Notre correspondant perpétuel auprès de Dieu a recueilli les analyses de l'entourage du Créateur.

> lire la suite
L'organigramme de Maître Roger : simple, clair, précis. Déjà admiré, déjà imité par les plus grands.

16-11-2011

Présidentielle 2012 : l'équipe de campagne de Maître Roger, un dispositif de combat

"On ne change pas une équipe qui gagne. On l'élargit", martèle à l'envie le Rédacteur Suprême de Desinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût. Cette devise, frappée au coin du bon sens, marque des grands vainqueurs et des conquérants, est le socle de l'équipe de campagne de Maître Roger que son directeur de campagne, le correspondant dans le Pays Cathare, présentait à la presse, ce matin, à la Maison de la Mairie Clatine. On trouve bien sûr dans l'organigramme de l'équipe de campagne beaucoup de fidèles du Rédacteur Suprême, qui rassemble les anciens poids lourds de la désinformance depuis le début du XXIe siècle.

> lire la suite
Jean-François Copé expliquant la relativité avec les mains
CC Flickr - UMP Photos

10-10-2011

Jean-François Copé, dit Albert, ce génie méconnu

La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe thermonucléaire. Des chercheurs de l'Institut de physique nucléaire de Lyon avaient réussi à démontrer que des neutrinos superluminiques pouvaient voyager plus vite que la lumière. Ainsi, il faudrait revoir toute la théorie d'Albert Einstein sur la relativité qui définit la vitesse de la lumière comme une limite infranchissable pour tout objet doté d'une masse. Mais pour qui se positionne en observateur de la vie politique, cette découverte déclenche force ricanements. Le parti unique est doté, et ce depuis plusieurs années, de ce que, par modestie, il nomme un "neutrino superlumineux" en la personne de son premier secrétaire actuel, Jean-François, dit "Albert", Copé.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales