Désinformations.com
Là où la décision de vendre le PSG a été prise

28-04-2019
web-journal

Le Qatar vend le PSG et reverse l'argent à Notre-Dame

Ce sont désormais quatre nouvelles cathédrales Notre-Dame de Paris que l'on pourra reconstruire après l'annonce, ce dimanche matin, de la vente du Paris Saint-Germain par le Qatar. Selon nos sources les mieux désinformées, l'émirat a en effet fini par se lasser des résultats du club de foot de la capitale, humilié en finale de la coupe de France par l'équipe de Rennes. Une défaite au goût amer qui s'ajoute à d'autres déceptions telles que l'élimination chronique du PSG en coupe d'Europe.

> lire la suite
Notre-Dame bientôt dans le Ier arrondissement ?
CC Wikimedia

01-02-2016

Arrondissements de Paris : Anne Hidalgo face au casse-tête de la renumérotation

Petite décision administrative, grande révolution pour les Parisiens. La maire irresponsable de la capitale, Anne Hidalgo, a annoncé qu'elle proposera au prochain conseil de Paris, le 15 février, une réforme du statut de la Ville de Paris, prévoyant en particulier la fusion des quatre arrondissements situés au coeur de la capitale. Une fusion qui serait effective dès 2020. Le nombre d'arrondissements parisiens n'avait pas changé depuis 1860. "Il est grand temps d'entrer dans le XXIeme siècle", a indiqué la maire bi-nationale, filleule de l'entraîneur de l'équipe de France de football. Le projet consiste ainsi à fusionner les quatre premiers arrondissements en un unique arrondissement qui deviendrait le nouveau Ier arrondissement. Est-ce à dire que l'actuel Ve arrondissement deviendrait le IIe arrondissement ?

> lire la suite
Sabrine

24-10-2015
interview

Sabrine, sourde, féministe et en colère

Pour ceux qui en douteraient encore, gens de peu de foi deux point zéro, Twitter est ce merveilleux réseau social où les rencontres les plus magnifiques peuvent se produire, juste par la force des mots. Ainsi, notre rédacteur suprême Maître Roger a-t-il croisé la route de Sabrine et de son blog, titré «Une Sourde», et il vit que cela était beau. La magie de Twitter, c'est aussi que la sourde répondit à son bonjour, car ils étaient égaux face aux mots. Avec sa sensibilité légendaire, Maître Roger comprit que la société des gens devait d'urgence connaître les écrits de Sabrine : femme, sourde et en colère, elle nous apprend ce que tout honnête homme ou femme devrait savoir sur le handicap et sa place dans la société des valides. Lisez l'interview de cette bavarde qui aime communiquer, puis lisez son blog, et remerciez Twitter sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.

> lire la suite
Twitter

13-10-2015

Après le départ de Maître Eolas, Twitter porte plainte contre la France et procède à des licenciements

Les services de l'Etat ont reçu une plainte des dirigeants de Twitter qui arguent d'un préjudice financier exceptionnel à la suite de la décision de Maître Eolas de fermer son compte sur le réseau social, consécutivement à sa condamnation pour diffamation et injures publiques. Le départ de l'avocat-blogueur le plus connu des réseaux sociaux a entraîné avec lui delui de ses 180.000 followers francophones, sans oublier les fans de son compte consacré au rugby, en pleine Coupe du Monde dont l'Angleterre s'est retirée en signe de solidarité avec Eolas. Le réseau social à l'oiseau a enfin annoncé ce matin une vague de licenciements.

> lire la suite
Agnès Saal (allégorie)
CC Wikimedia

20-05-2015

Agnès Saal retourne au ministère de la culture, sous les huées des gens

La décadence menace la France et ne manque pas d'être dénoncée par les humbles travailleurs qui se lèvent tôt et suent à grosses gouttes pour gagner leur maigre pitance et payer les impôts spoliateurs qui engraissent sans vergogne l'armée de fonctionnaires feignants et en grande partie irresponsables qui n'ont d'utilité que d'occuper les immenses bureaux de palais anciennement royaux que l'on aurait transformés en logements sociaux si le peuple imbécile avait voté pour une vraie révolution et non pour cette succédanée de gauche au Flanby que l'accident électoral que l'on sait a amené au pouvoir pour cinq trop longues années d'inconfort pour la vraie gauche qui aurait bien mieux vécu sous un quinquennat de l'ex-présidentissime Sarkozy voire, extase suprême, de Marine Le Pen. Mais aujourd'hui, la coupe est pleine, vraie gauche et vraie droite réunies sur les réseaux dits sociaux, mais guère sociables en moyenne, dénoncent, tweet après tweet, le sauvetage d'Agnès Saal.

> lire la suite
Touristes ou djihadistes ?
CC Flickr - Martyn Davis

08-03-2015

Des Vélibs gratuits pour les djihadistes dans la Daesh

Dure condition que celle de djihadiste de terrain lambda : sans statut, sans avenir, sans culture, vivant dans la précarité, souvent sous les bombes, le terroriste de la base doit se débrouiller avec les moyens du bord pour remplir sa mission de reconquête de la terre des croisés qu'il imagine que Baal Mohammed lui a confiée. "Le plus difficile", nous confie Toufik H. sous couvert d'anonymat et de cagoule, "ce sont les transports". Avec un statut d'assassin lobotomisé recherché par toutes les polices du monde, pas question de prendre le métro ou le bus, "on pourrait nous suivre à la trace avec le pass Navigo et les caméras de surveillance", prophétise le jeune impétrant.

> lire la suite
Un album Panini de 1982, avant sa destruction par Daesh
CC Flickr - Mal

28-02-2015

L'Etat Islamique détruit des milliers d'albums Panini

Après avoir mis en ligne une vidéo montrant des islamistes en train de détruire les collections mésopotamiennes du musée de Mossoul (Irak), les terroristes de l'Etat Islamiste poursuivent leur oeuvre de destruction de la mémoire de l'Humanité. Dans une nouvelle vidéo diffusée ce matin, les terroristes islamistes se mettent de nouveau en scène en train de déchirer, découper à coup de cutter et finalement brûler des milliers d'album Panini d'une valeur inestimable. Michel Platini, président de l'UEFA, futur président de la FIFA dès que le Qatar aura fini d'acheter les votes et figure iconique des albums Panini, parle d'une "tragédie culturelle, d'une attaque caractérisée des fondements de nos sociétés occidentales voire d'un crime contre l'humanité" et demande une "réaction de la Cour pénale internationale pour mobiliser la communauté internationale".

> lire la suite
Sophie Dupont

25-01-2015
interview

Sophie Dupont, avec supplément mayo

La dessinatrice, illustratrice et conseillère en communication, Sophie Dupont, publie un livre recueil de ses dessins de presse parus dans le magazine M...Belgique. Le livre est à paraître chez Bibliocratie, ce qui nécessite donc que suffisamment d'exemplaires soient souscrits pour que le livre soit publié. Sophie ne pouvait donc échapper à l'interview de Désinformations.com, passage obligé de toute promotion qui se respecte, comme l'avait prouvé Nora Gaspard avec succès. Découvrez donc sans tarder Sophie Dupont, ses dessins, ses live-drawings sur twitter, et achetez son livre immédiatement après avoir lu ce billet. Et le monde sera plus beau.

> lire la suite
Citizenland

21-10-2014
interview

André Guérande, découpeur français

Notre exploration de la blogosphère réalise aujourd'hui un petit détour avec un blog qui n'est pas un blog, construit par un blogueur qui n'est pas un blogueur. André Guérande débute sur l'Internet avec Citizenland.eu, un site sur lequel il propose depuis quelques semaines aux internautes francophones de bon goût et plutôt métropolitains de dessiner la carte de leur région idéale. Il nous explique ici l'intérêt sociétal de ce projet dont l'inutilité est évidente en cette année où l'on discute de réforme territoriale en ne parlant que de la taille, alors que comme chacun sait, pour les régions comme pour d'autres sujets, il n'y a pas que la taille qui compte.

> lire la suite
Pôle Emploi
CC Flickr - Alainalele

30-09-2014

Sur le modèle du congé parental, les Assedic seront coupées en deux

Après l'annonce du projet de couper les trois ans du congé parental en deux périodes égales, pour la mère puis le père (ou plus généralement le parent 2), projet salué par 66% des personnes interrogées par l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) comme étant "une réforme structurelle moderne et nécessaire", le ministre de la clarté du travail s'inspire de cette politique familiale novatrice en proposant de couper aussi l'indemnisation des chômeurs en deux périodes égales : 12 mois d'Assedic pour le chômeur, puis 12 mois pour son conjoint, y compris en cas de rupture conventionnelle. François Rebsamen, ministre des sans-travail, a imaginé les modalités de cette réforme très attendue par le Medef et Bruxelles.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales