Désinformations.com
Eric Ciotti défendant le Big Fucking Data
CC Wikimedia

26-08-2015

Le Big Data peut contrer la menace terroriste et donner raison à Eric Ciotti

Eric Ciotti s'est fait vertement bâcher après avoir déclaré qu'"il faut que les individus fichés soient incarcérés avant de passer à l'acte". Parole de bon sens quand on sait que tous les terroristes récemment connus avaient fait l'objet d'une fiche S. Les réseaux sociaux s'en sont pourtant donné à coeur joie, en faisant semblant de croire qu'Eric Ciotti espère l'avènement d'une société utopique à la "Minority Report" où les criminels seraient arrêtés avant leurs crimes. Or les bases de cette société existent : les techniques révolutionnaires du Big Data donnent déjà raison au député-président de conseil départemental de l'aile droite de l'ex-UMP, comme nous l'explique Benoît-Alain Dubonchoix, chef du département Big Fucking Data à l'IDOF.

> lire la suite
Béziers, avant que la nuit et le brouillard ne tombent
CC Flickr - Alane Riteucour

06-05-2015

Casse-tête à Béziers : le petit Jean-Rachid Liu-Goodstein trouble les statistiques municipales

L'émoi suscité par la révélation de statistiques ethniques présumées basées sur l'analyse des patronymes des jeunes usagers de la restauration scolaire de la municipalité de Béziers a relancé le vieux débat sur la légitimité de telles statistiques. Tandis que Robert Ménard doit répondre de cette présumée pratique de comptage des élèves musulmans devant les autorités judiciaires compétentes, son conseiller bien désinformé aux affaires scolaires et nutritionnelles, Emile-Louis Dubonchoix, confie à nos sources non moins désinformées les "perspectives scientifiques exaltantes" ouvertes par les statistiques ethniques, et plus particulièrement par les "cas aberrants", tel le petit Jean-Rachid Liu-Goodstein qui a mis les nerfs des statisticiens municipaux à rude épreuve.

> lire la suite
2012, Scénarios pour une fin du monde des assureurs, à commander d'urgence sur amazon.fr

02-03-2011

Le 21 décembre 2012, date de la fin d'un monde pour les assureurs

Sur décision de la Cour de Justice Européenne (CJE), les assureurs ne pourront plus différencier leurs tarifs en fonction du sexe de leurs clients. Hommes et femmes seront donc égaux devant l'assurance à partir du 21 décembre 2012. Une date qui n'a pas été choisie au hasard puisque, chacun le sait et en particulier nos lecteurs bien désinformés, l'apocalypse mondiale est prévue de longue date le jour même. Les assureurs auront donc pressurés leurs clients jusqu'à la dernière minute possible. Explications avec Paul-André du Taillan-Bourgueil, notre expert financier, qui a plaidé le dossier des assureurs à la CJE.

> lire la suite
Détention provisoire : des conditions indignes
CC Wikimedia

11-07-2004

Le credit scoring au secours de la détention provisoire

Le Ministère de la place Vendôme vient de lancer un projet qui va révolutionner l'institution judiciaire. L'objectif est d'adapter les méthodes de sélection de demandeurs de crédit à la problématique de la détention provisoire : les prévenus seront désormais mis sous mandat de dépôt en fonction de leur note de score.

> lire la suite
Score de crédit (allégorie)
CC Flickr - Simon Cunningham

11-02-2002

Le gouvernement français décide d'interdire le scoring des demandes de crédit

Le Ministère de l'Economie et des Finances vient de rendre publique une décision qui va bouleverser le paysage du crédit en France. A partir du 1er avril prochain, il sera totalement interdit aux banques et établissements de crédit d'utiliser des systèmes de "calcul automatisé du risque", connus sous le terme anglo-saxon de "credit scoring".

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales