Désinformations.com
Sblc, avocate ET féministe

10-08-2015
interview

Sblc, l'interview

Dans le désert médiatique et deux point zéro de l'été frappé de torpeur, Sblc a répondu présente à l'appel de Maître Roger, notre bien-aimé Rédacteur Suprême, pour être la prochaine interviewée. Ainsi, elle nous offre cet entretien tout d'une grande concision, explicable par la torpeur de l'été, mais aussi par ce blog qu'elle a peu alimenté et où elle n'écrit même plus depuis trois ans, même si elle dément à l'occasion de cette interview que c'est en raison de son séjour prolongé sur Mars qu'elle a cessé cette vie palpitante de blogueuse. Et démentir dans un web-journal de désinformation, voilà qui est bien une marque supplémentaire de la grande originalité de notre interviewée du jour.

> lire la suite
Traces de vie en Syrie
CC Flickr - Pascale Jaquet & Olivier Noaillon

15-03-2013

La NASA découvre des traces de vie en Syrie

La grande aventure de l'exploration spatiale se poursuit, pour l'émerveillement de tous. Les découvertes passionnantes de la sonde Curiosity sur Mars ont captivé la communauté scientifique et le grand public cette semaine. Nouvelle révélation aujourd'hui dans Journal of Unknown and Dynamic Astronomy and Society (JUDAS) : des astronomes de la NASA ont tourné leurs télescopes vers la Terre et sont très vite arrivés à une conclusion qui sème le trouble. "Nous avons découvert des preuves que la vie a été possible en Syrie", nous explique Jeremy O.Goodchoice, qui évoque même "des traces d'une ancienne civilisation probablement très prospère, c'est très excitant". Cette publication dans le JUDAS suscite un grand scepticisme.

> lire la suite
Août 2012 : image d'un mois normal sur Mars
Crédit : NASA, JPL-Caltech, MSSS

22-08-2012

Nuit des deux lunes : un 27 août 2012 normal sur Mars, selon François Hollande

Comme d'habitude, l'arrivée du 27 août marque le rendez-vous interplanétaire avec Mars qui, traditionnellement, se rapproche de la Terre au point de paraître aussi grosse que la Lune en s'y prenant bien. Après plusieurs années de tensions, voire de crispations, le premier 27 août martien du quinquennat de François Hollande est très attendu par les experts de la géopolitique du système solaire, et ce d'autant plus que la récente arrivée de la sonde Curiosity a remis la planète rouge au centre des préoccupations de la communauté internationale. Le locataire irresponsable de l'Elysée n'a donc pas droit à l'erreur.

> lire la suite
Lady Gaga explicitement nue

08-08-2012

La photo de Lady Gaga nue avec son boyfriend Taylor Kinney authentifiée par la CIA

Une photographie de Lady Gaga nue fait le buzz depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. L'intellectuelle engagée américaine y pose dans les bras de son boyfriend, Taylor Kinney, lui-même plongé dans une piscine, ce qui minimise d'ailleurs ses mérites sportifs puisque la poussée d'Archimède l'aide à porter facilement la jeune Lady Gaga. Pourtant les circonstances de cette photo restent floues : Lady Gaga est-elle vraiment nue ? Et son boyfriend ? Des questions majeures, restées ouvertes, sur lesquelles les spécialistes de la CIA se sont penchés la nuit dernière.

> lire la suite
Suivez l'actualité de Curiosity chez nos confrères de Ciel des Hommes

07-08-2012

L'arrivée de Curiosity sur Mars relance la recherche sur l'exploitation de la connerie

La volonté d'exploration des origines de la vie n'a de limites que l'infinitude de l'espace. Grâce à un budget de plus de 2 milliards de dollars, les Etats-Unis viennent non seulement de réaliser un exploit technologique avec l'atterrissage du robot Curiosity, futur déchet polluant le plus complexe jamais envoyé aussi loin de la Terre, mais ils ont aussi entamé une fantastique démarche de progrès scientifique et philosophique visant à éclairer l'Humanité sur l'origine de la vie martienne. Un sujet urgent s'il en était, comme le montre la réaction de l'agence de notation Bad Mood qui a rendu son triple A à la NASA, avec perspectives intergalactiques positives.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales