Désinformations.com
Mise en sécurité du site où Christopher Froome a chuté

13-06-2019
web-journal

Après la chute de Froome, la dépollution du sol commence

Christopher Froome a été victime d'une grave chute en marge du critérium du Dauphiné. Déjà quatre fois vainqueur de la Grande Boucle, le cycliste britannique ne prendra pas le départ à Bruxelles le 6 juillet pour l'édition 2019 du Tour de France pour tenter d'égaler les records de victoires de Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain. Une nouvelle accueillie avec consternation pour l'industrie pharmaceutique dont les valeurs affichaient un net recul lors de la clôture des marchés hier soir, et avec inquiétude par les riverains qui redoutent une pollution de nappes phréatiques.

> lire la suite
Dans les limbes, le blog

06-01-2019
interview

Interview à bicyclette...

Nous avons beaucoup parlé de vélo à Désinformations.com depuis 1999, l'année historique de la création de ce génial web-journal satirique fondé par le nom moins génial Maître Roger, passionné s'il en est par le Tour de France et pratiquant de la petite reine en sa Gironde d'adoption pour ses déplacements quotidiens, contribuant ainsi, à son échelle, à sauver notre fragile petite planète bleue. Voici venir, enfin, l'interview d'un cycliste dont le blog titré «dans les limbes» est une invitation au voyage qui ne manque pas de rappeler à chacun les temps surannés où nous partions de bon matin, par les chemins, à bicyclette, avec Fernand, Firmin, Francis et Sébastien, et puis Paulette. Lisez cette interview, lisez son blog, puis partez préparer votre vélo pour partir au boulot demain matin.

> lire la suite
La carte du Tour de France, avant

03-07-2016

La carte du Tour de France 2016 modifiée pour éviter les ronds-points

Après les chutes d'Alberto Contador lors deux premières étapes du Tour de France, les organisateurs de la reine des épreuves cyclistes ont pris une décision inédite dans l'histoire de la Grande Boucle en modifiant son parcours alors que le départ a déjà été donné, «pour préserver le suspense et donc l'intérêt de l'épreuve et des sponsors». Les modifications de la carte du Tour de France viseront à éviter les ronds-points qui provoquent une désorganisation du peloton et des chutes potentiellement graves. Une démarche complexe au vu du nombre de ronds-points qui font la gloire des routes départementales et des entrées de villes parcourues par le Tour de France.

> lire la suite
Christopher Froome doublant son directeur de course
CC Wikimedia

19-07-2015

Tour de France : la tête de Christopher Froome mise à prix

"L'insolente domination de Christopher Froome dans la Grande Boucle est une catastrophe financière", admet Jean-Charles Dubonchoix, directeur adjoint des recettes financières du Tour de France, "depuis le Mont Ventoux il y a deux ans et surtout après son démarrage en côte dans les Pyrénées la semaine dernière, la cote de Chris Froome est passée de 1/4 à 1/1. Il n'y a plus de suspens : tous les annonceurs se retirent du Tour, il nous faut relancer les enjeux." De sources bien désinformées, la direction du Tour a donc décidé de "pimenter" la course "d'imprévus pouvant venir de n'importe où..." De fait, les plus fins observateurs observent, car telle est leur fonction, une multiplication de jets d'urine, de huées... Le leader de la Grande Boucle lui-même a essuyé plusieurs de ces nouveautés.

> lire la suite
Les vaches en colère du plateau de Beille

16-07-2015

Les vaches du plateau de Beille sont inquiètes de la venue de Christopher Froome

Aujourd'hui, l'étape du Tour 2015 arrive sur le plateau de Beille, au terme d'une ascension classée "hors catégorie". Après les exploits remarqués de Christopher Froome lors des deux premières étapes pyrénéennes, dont l'efficacité sur la petite reine en situation ascensionnelle n'est pas sans rappeler celle du regretté vélocipédiste à réaction Lance Armstrong, les experts s'attendent à voir tomber de nouveaux records, tant de vitesse à pédales que de pollution de l'air. Les paisibles et délicates vaches du plateau ariégeois expriment leur "inquiétude" et réclament une réaction des pouvoirs publics.

> lire la suite
La carte du Tour, avant sa modification

14-04-2015

La carte du Tour de France 2015 modifiée pour éviter les passages à niveau

Après la tragédie évitée de justesse ce dimanche, quand le parcours du Paris-Roubaix a croisé une ligne de TGV, coupant en deux le peloton, le gouvernement irresponsable a été naturellement mis en cause pour n'avoir pas su assurer toute la sécurité requise à la reine des classiques. Sévèrement interpelé par Nicolas Sarkozy, président de sa famille politique, qui n'avait pas attendu l'arrivée de la reine des classiques pour fustiger "les trains qu'ils écrasent les vélos", le ministre de la clarté des transports, Alain Vidalies, a pris personnellement les choses en main et a étudié aujourd'hui même la carte du Tour de France 2015 pour en éliminer tout passage à niveau suspect.

> lire la suite
Ceux qui n'aiment pas le Paris-Roubaix prendront le train
CC Flickr - Chris Tank

12-04-2015

Le TGV coupe le peloton du Paris - Roubaix : l'UMP demande la démission du ministre des transports

C'est un incident inédit dont les conséquences humaines auraient pu être tragiques. Le peloton du Paris-Roubaix a été scindé en deux en raison de l'irruption inopinée d'un TGV alors que les cyclistes traversaient un passage à niveau au raz du pavé. L'incident qui n'a heureusement fait aucune victime a été immédiatement dénoncé par l'UMP qui y voit "une mesquine mesure de représailles après que les territoires du Nord Pas de Calais ont clairement rejeté le socialiste irresponsable lors des élections départementales". Nicolas Sarkozy, grand amateur de bicyclette, a pris lui-même l'affaire en main et appelle de ses voeux la démission du ministre des transports et la création d'une commission d'enquête parlementaire.

> lire la suite
Touristes ou djihadistes ?
CC Flickr - Martyn Davis

08-03-2015

Des Vélibs gratuits pour les djihadistes dans la Daesh

Dure condition que celle de djihadiste de terrain lambda : sans statut, sans avenir, sans culture, vivant dans la précarité, souvent sous les bombes, le terroriste de la base doit se débrouiller avec les moyens du bord pour remplir sa mission de reconquête de la terre des croisés qu'il imagine que Baal Mohammed lui a confiée. "Le plus difficile", nous confie Toufik H. sous couvert d'anonymat et de cagoule, "ce sont les transports". Avec un statut d'assassin lobotomisé recherché par toutes les polices du monde, pas question de prendre le métro ou le bus, "on pourrait nous suivre à la trace avec le pass Navigo et les caméras de surveillance", prophétise le jeune impétrant.

> lire la suite
Métro Lib'
CC Wikimedia

28-01-2015

Paris sans camion : avec Metro'Lib, la RATP fera les livraisons

Avec l'interdiction des camions et véhicules diesel à Paris, le problème se pose des livraisons pour les magasins et entreprises de la capitale. Anne Hidalgo a présenté une solution révolutionnaire et durable concertée avec la RATP. La plupart des achats effectués par les parisiens cheminent de la boutique vers le domicile en métro, bus ou en taxi. Certes, les bus et taxis roulant au diesel seront interdits, mais il restera le métro. Alors pourquoi ne pas permettre l'entrée des marchandises comme leur sortie par le métro ? La RATP se chargera, avec son programme "Metro'Lib" de livrer les 32 millions de tonnes de marchandises livrées habituellement à Paris.

> lire la suite
Le Tour de France 2015 menacé ?

22-10-2014

Angela Merkel refuse le tracé du Tour de France 2015

Manuel Valls s'est rendu à Berlin où il va rencontrer la chancelière allemande Angela Merkel. A l'ordre du jour : le tracé du Tour de France 2015, que la chancelière a refusé d'accepter en l'état. En effet, le carte du Tour de France ne respecte pas les traités européens et ne répond pas aux indispensables réformes de structure attendues du mauvais élève de la zone euro. En particulier, le traité sur le développement routier européen impose une limite stricte d'épreuves sur des routes à trois voies. Ces routes dangereuses sont en effet amenées à disparaître, comme cela est souligné dans le traité.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales