Désinformations.com
Le Maréchal Pétain saluant poliment le pompiste après avoir fait le plein

07-11-2018
web-journal

Pétain aurait perdu la bataille de Verdun si les carburants avaient été taxés comme aujourd'hui

Emmanuel Macron assume : le Maréchal Pétain entrera au Panthéon avec tous les poilus de 14. Alors que se profilent les élections européennes, que la France jupitérienne entend fêter le centenaire de la victoire et en même temps de la paix, la polémique enfle au sujet de l'hommage rendu au «grand soldat Petain» et son entrée au Panthéon. Car il est le «vainqueur de la bataille de Verdun» et, avec Georges Clemenceau (privé de Panthéon, lui), l'artisan du redressement du moral des troupes après les mutineries de 1917. Un choix présidentiel qui fait polémique à l'heure où les taxes des carburants battent des records.

> lire la suite
Un lycée de banlieue

20-10-2018
web-journal

Banlieue : il braque sa prof pour qu'elle le note «présent» alors qu'il était bien en classe

La scène se passe dans une banale banlieue abandonnée des pouvoirs publics dans la région parisienne. Un lycéen, sans doute angoissé par la perspective de la suppression du Bac et par ParcoursSup, le nouveau système de sélection post-Bac (qui sera amélioré pour mieux supprimer des élèves de l'enseignement supérieur), arrive en classe, sort un revolver Magnum 351 qu'il braque sur sa prof : "tu me notes présent !" lui ordonne-t-il. "Mais vous êtes présent, Kévin", lui aurait répondu un peu maladroitement l'enseignante.

> lire la suite
Love baguette contre le déficit

05-10-2018
web-journal

La Love Baguette financera la réduction du déficit de l'Etat

2 euros ! Chaque citoyenne et chaque citoyen est appelé à cet effort national gagnant-gagnant : payer 2 euros sa baguette pour aider le président jupitérien à juguler le déficit budgétaire. Pendant dix ans, la baguette passe donc à 2 euros dans toutes les boulangeries et dépôts de pain. En l'achetant, 50 centimes sont reversés à l'association Aides qui lutte contre le Sida et 50 centimes à l'Etat. Pourquoi ? Pour lutter en même temps contre le Sida et le déficit budgétaire.

> lire la suite
Beurre soumis à fat tax

27-10-2017
web-journal

Pénurie de beurre : Emmanuel Macron veut une fat tax pour compenser la flat tax

Le déplacement du chef de l'Etat en Guyane, au cours duquel il a promis de ne rien promettre, aura pu être jugé pour le moins fugace par certains observateurs prompts à la critique outrancière car inaptes à saisir la pensée jupitérienne complexe. Et pourtant, "Macron avait comme d'habitude un jet d'avance sur tout le monde", avance Maxime Dubonchoix, analyste politique de la cellule En Marche de Villeneuve la Garenne, fier du professionnalisme du gouvernement.

> lire la suite
Manifestation anti-raciste
CC Flickr - AnneCN

06-11-2013

La taxe sur le racisme limitera les dérives budgétaires

La pause fiscale n'est pas pour 2014 car la France devient de plus en plus ouvertement raciste. Après les insultes contre la ministre du redressement de la Justice, Christiane Taubira, l'inquiétude grandit face à la généralisation décomplexée de la parole xénophobe et raciste dans un pays où le discours d'extrême droite gagne du terrain. Des collaborateurs du ministre du redressement irresponsable du budget, Bernard Cazeneuve, y voient, eux, une opportunité fiscale à saisir : "nous allons taxer les termes racistes : l'assiette fiscale est large selon les derniers sondages qui donnent près d'un tiers de bonnes opinions pour le FN, sans oublier les défenseurs républicains du pain au chocolat, soit environ 30 millions de personnes potentiellement assujetties à cette taxe", s'enthousiasme Bernard Dubonchoix, conseiller budgétaire du ministre du redressement irresponsable du budget.

> lire la suite
Le bac de philo, allégorie par Auguste Rodin
CC Flickr - dalbera

12-06-2013

Bac philosophie 2013 : l'épreuve durera une heure pour montrer l'exemple budgétaire

Lundi prochain commencent les épreuves du bac 2013 tant redoutées. Comme le veut la tradition, les 665.000 élèves plancheront d'abord sur un sujet de philosophie. Mais si "philosopher est bien, faire des économies est mieux, compte tenu de l'effort national de redressement", a rappelé Vincent Peillon, ministre irresponsable de l'Education nationale, et lui-même philosophe, ce qui prouve le lien entre philosophie et économie.En effet, "l'objectif des 3 pour-zent de défizit n'a toujours pas été atteint", nous rappelle chaque semaine Berlin, "il faut aller plus loin", assène Angela Merkel dès qu'elle le peut.

> lire la suite
L'Europe, l'Europe !

05-06-2013

Ecrire à votre intention ou à votre attention : Bruxelles demande une clarification à la France

Ils sont des centaines chaque mois à se tourner vers les experts de Desinformations.com pour poser la question ultime : faut-il écrire "à votre intention" ou "à votre attention" pour respecter la langue de Molière ? La hauteur de vue des milliers d'internautes qui, chaque année, se tournent vers nos experts montre que le peuple a des attentes de grande qualité et que la classe politique a bien tort de ne pas y répondre. François Hollande, le président socialiste de synthèse, pas plus que son prédécesseurissime, Nicolas Sarkozy, n'avaient su prendre la mesure de cette attente sociétale. Bruxelles les renvoie dos-à-dos et exige un choix clair, avant l'été, sous peine de sanctions.

> lire la suite
N'attendez pas pour admirer la plastique de Gwyneth Paltrow avec l'Homme d'Acier

29-04-2013

Gwyneth Paltrow posera nue pour soutenir François Hollande

L'actrice Gwyneth Paltrow, tout juste intronisée "plus belle femme du monde" devant ce laideron de Beyonce par le magazine people "People", est décidément une femme surprenante. Outre qu'elle parle parfaitement la langue de Molière avec un délicieux accent à faire se pâmer le commun des mortels, tous sexes confondus, l'héroïne de la saga Iron Man affiche un soutien sans faille à notre président socialiste de synthèse. A la veille du premier anniversaire de l'accident électoral du présidentissime Nicolas Sarkozy et en pleine période de "Hollande bashing" où chaque hebdomadaire de la presse bien informée s'enfonce avec délectation dans la caricature, les déclarations de la "plus belle femme du monde" viennent réconforter notre président et au-delà, son gouvernement irresponsable.

> lire la suite
Manger du cholestérol : un art
CC Flickr - Travlr

14-02-2013

Des statines dans des carcasses de cheval : premier pas vers l'euthanasie

Trois carcasses de chevaux provenant d'abattoirs britanniques et contenant des traces de statines au phenylbutazone, un anti-cholestérol potentiellement nocif pour la santé humaine, ont été envoyées en France, a annoncé le ministre britannique de l'agriculture, David Heath, jeudi 14 février. Le ministre a précisé que des traces de ce produit avaient été détectées dans huit carcasses testées au Royaume-Uni et que trois d'entre elles étaient "peut-être rentrées dans la chaîne alimentaire" en France. En revanche, de sources bien désinformées, cet anti-cholestérol n'a pas été détecté dans les produits de la marque Findus testés au Royaume-Uni.

> lire la suite
L'UMP dénonçant l'immobilisme du gouvernement
CC Flickr - UMP Photos

22-12-2012

La fin du monde n'a pas eu lieu le 21 décembre 2012 : l'UMP dénonce l'immobilisme socialiste

Malgré les prévisions scientifiquement prouvées du calendrier Maya, l'alignement des planètes et la proximité tout aussi incontestable de Nibiru, la fin du monde n'a donc pas eu lieu hier, 21 décembre 2012. A Bugarach, les survivants avaient du mal à cacher leur déception face à ce rendez-vous raté et certains journalistes venus de l'autre bout du monde en étaient réduits à se filmer entre eux, vu le taux de 4 journalistes pour 1 seul candidat à la survie présent sur place, hors forces de polices qui étaient, elles, 5 pour 1 journaliste. Une "gabegie financière" dénoncée par l'UMP et le RUMP qui voient aussi dans cette fin du monde ratée la preuve d'une nouvelle reculade du gouvernement.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales