Pourquoi Anne-Sophie Lapix ne présente pas le JT nue ?
L'arrivée d'Anne-Sophie Lapix aux commandes du 20 Heures de France 2 avait suscité d'importants espoirs, hélas déçus. En effet, en raison d'une mésentente regrettable entre la journaliste vedette et la direction de la chaîne, la possibilité d'un journal télévisé présentée par des naturistes n'a pas été retenue. Dans un avis motivé, le CSA a considéré qu'il serait agi d'une «concurrence non souhaitable» avec l'émission de Cyril Hanouna diffusée par C8 au même moment.
> lire la suiteRemaniement du gouvernement : Manuel Valls remercié, Bernard Cazeneuve à Matignon
C'est une tradition toute française : il est dit que la place Beauvau est la case menant au sommet de l'Etat, Matignon ou l'Elysée. Nicolas Sarkozy, Manuel Valls... et maintenant Bernard Cazeneuve. L'éviction de Manuel Valls, premier ministre de guerre qui entretenait des relations complexes avec François Hollande, était prévisible. Et nous l'avions toujours annoncée. Le bi-national franco-catalan vivait mal l'extension de la déchéance de nationalité à tous les Français. Une réalité politique qu'il n'entendait pas présenter aux députés, alors que son objectif de rétrécissement de la majorité lui réussissait si bien.
> lire la suitePas de Laurence Ferrari nue lors du débat Sarkozy-Hollande : les explications
Le débat entre le président bientôt sorti Nicolas Sarkozy et le candidat irresponsable François Hollande était diffusé conjointement par TF1 et France 2, avec les têtes de gondoles respectives des deux chaînes, Laurence Ferrari et David Pujadas. De nombreux observateurs se sont interrogés sur l'utilité de la présence des deux animateurs, les finalistes de l'élection présidentielle se débrouillant très bien par eux-mêmes pour se distribuer harmonieusement la parole. Nombreux sont aussi nos lecteurs à poser la question de fond qui a été esquivée par les candidats : pourquoi Laurence Ferrari n'était pas nue hier soir ?
> lire la suiteEntretien d'évaluation tendu entre Nicolas Sarkozy et son collaborateur Barack Obama
Notre présidentissime, moralisateur en série du capitalisme et sauveur du monde, fera ce soir l'entretien annuel d'évaluation de son collaborateur américain en direct à la télévision française ce soir à 20 heures. C'est donc une grande innovation managériale que Nicolas Sarkozy réalise donc en choisissant de convoquer Barack Obama devant les citoyens qui regardent TF1 et France 2 à l'heure de "Scènes de ménages" sur M6. Comme d'habitude dans tout entretien annuel, notre présidentissime fera le bilan de l'action de son collaborateur sur l'année écoulée, les difficultés rencontrées et les réussites, d'où il tirera un bilan des compétences et les axes d'amélioration pour 2012. Le plan d'action fera enfin l'objet d'une attention particulière.
> lire la suiteDavid Pujadas souhaite en réalité la victoire de François Hollande
Le présentateur du journal de 20h de France 2 a commis une petite phrase longuement analysée par les médias qui n'ont rien d'autre à faire. Recevant Martine Aubry hier soir, dans le cadre de la promotion d'une candidature à laquelle son allié Dominique Strauss-Kahn a renoncé pour les raisons que l'on sait, David Pujadas a dit à l'ex-première secrétaire de plein exercice du Parti Socialiste irresponsable : "quand vous serez élue à la mairie de Marrakech, ce qu'on vous souhaite..." Un souhait qui n'est pas passé inaperçu et a provoqué une vague d'indignation contre le journaliste pourtant plusieurs fois décoré de l'ordre de la servilité télévisuelle décerné chaque année par le SUCE (Syndicat Unifié des Cireurs de pompes Européens), branche JT. Selon le docteur Sigmund Dubonchoix, le psychanalyste des stars et des politiques, il s'agissait bien d'un lapsus.
> lire la suiteFrançois Hollande invité du 20h de France 2 suite à sa réélection à la présidence de la Corrèze
L'ancien premier secrétaire du Parti Socialiste, François Hollande, a été réélu dès le premier tour des élections cantonales, abrégeant avec panache les souffrances de l'UMP locale, éprouvée par la perte de deux cantons. Le président sortant du conseil général de la Corrèze devrait donc être réélu sans problème ce jeudi. D'où l'invitation du président François Hollande sur le plateau de France 2 : David Pujadas l'interrogera sur les défis et perspectives qui attendent la Corrèze en ce début de décennie. Reportage à Tulle, capitale de la Corrèze, par Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire non rémunérée.
> lire la suiteLa vidéo du dérapage de Nicolas Sarkozy contre les journalistes pédophiles authentifiée par la CIA
Les jours se suivent et ne ressemblent pas pour le présidentissime. Après une interview d'une grande qualité la semaine dernière face aux très pugnaces Claire Chazal, David Pujadas et Michel Denisot (cités ici par ordre d'apparition sur la zapette), Nicolas Sarkozy a dû subir les attaques odieuses de journalistes irresponsables qui, en marge du sommet de l'OTAN à Lisbonne, ont osé l'interroger sans autorisation préalable sur les rétrocommissions imaginaires avec le Pakistan. Une vidéo bien désinformée et non autorisée de ce "dérapage" est en cours d'authentification par la CIA : nous la mettrons en ligne dès que nos correspondants au Pentagone nous donneront le feu vert.
> lire la suiteLe beaujolais nouveau 2010 inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco
Première cuvée bue après le classement du repas gastronomique français de bon goût au patrimoine immatériel de l'Unesco et donc de l'Humanité, le beaujolais nouveau 2010 sera doublement festif ce jeudi, à toutes les tables de tous les bons Français de souche. Le présidentissime, interrogé ce soir par trois journalistes connus pour ne pas mâcher leurs mots, a affirmé que la date du jeudi 18 novembre 2010 restera dans l'Histoire comme "un grand moment que je vais boire mon premier verre de vin parce que c'est le patrimoine de l'Humanité grâce à moi que j'ai fait classer la France". Mais ce n'est pas la seule annonce importante que Nicolas Sarkozy a faite devant les impertinents Claire Chazal, David Pujadas et Michel Denisot.
> lire la suiteNicolas Sarkozy adopte le personal branding
Le présidentissime Nicolas Sarkozy, victime de sondages défavorables, a décidé de se donner toutes les chances de rebondir avant l'échéance fatale de la fin du monde UMP en 2012. Alors qu'il connaît un succès indéniable depuis plusieurs années avec son "storytelling" sur l'insécurité, le locataire de l'Elysée paraît en avoir épuisé toutes les possibilités. Il a donc décidé de prendre de la hauteur afin de changer sa manière de brasser le vent des peurs sociétales à son seul profit électoral en optant pour une coach spécialisée en "personal branding".
> lire la suitePour le rédacteur suprême de Désinformations.com, rare représentant de la presse sur Internet à ne pas encore avoir été accusé par le parti unique durant l'été de populisme ou de dérive fascisante digne des années 1930, la crédibilité du web-journal satirique francophone de bon goût vient d'être violemment mise en cause. De nombreux observateurs, appartenant à la presse parisienne et qui souhaitent garder l'anonymat, veulent en effet voir l'oeuvre de notre Rédacteur Suprême dans l'alignement "incroyab’" de contre-vérités et d'approximations assénées depuis plusieurs semaines par le présidentissime.
> lire la suiteManuel d'auto défense contre le harcèlement en ligne
Desinformations.com est contrôlé par les Illuminati, selon un sondage de l'IDOF
Devoir d'inventaire : Olivier Faure fustige l'inaction sur les ronds-points de gauche
Stéphanie de Vanssay, blogueuse et experte ès trolls
Gérard Larcher observe attentivement la situation au Venezuela