Désinformations.com
Le Monolecte, jeune, au Sacré Coeur

30-06-2019
interview

Le Monolecte, interview d'une blogueuse des âges farouches des internets

Les blogs sont morts et moi-même je ne me sens pas très bien, aurait probablement ironisé Pierre Desproges de ses mots délicats et ciselés à la main s'il eût été blogueur. Mais à son époque surannée qui berça notre enfance, les internets n'existaient pas et même le Minitel ne nous permettait pas d'imaginer qu'un jour les blogs naîtraient et seraient notre exutoire et confessionnal, anonyme ou non. Le Monolecte appartient à cette grande aventure depuis... disons depuis toujours, pour ne fâcher personne. Et pourtant, au cours de ces dernières années de la fin de l'âge d'or des blogs sublimés par les géniales interviews de Maître Roger, elle n'avait jamais répondu à ses questions tout aussi finement ciselées que celles de l'auguste Pierre. Après une longue période de réflexion, bien naturelle étant donnée la profondeur introspective desdites questions, Le Monolecte nous gâte avec de merveilleuses réponses qui amèneront le monde entier des internets à pousser un cri à l'unisson : non, les blogs ne sont pas morts, les blogueuses vivent toujours, et nous voulons les lire encore !

> lire la suite
Sophie Gourion

23-06-2015
interview

Sophie Gourion, princesse des Internets

Il y a mille et une raisons de lire le blog de Sophie Gourion, ne serait-ce que pour ses analyses du sexisme trop ordinaire de la communication contemporaine ou pour son récent clash avec des «profs haters» bas du neurone. Les fans de Maître Roger, qui sont naturellement nombreux parmi les lecteurs de Désinformations.com, apprécieront aussi Sophie pour ses troublants points communs avec le rédacteur suprême, depuis ses débuts sur les Internets au même moment que Lui à la vitesse affolante de 56K, jusqu'à son bannissement de Google AdSense pour pornographie imaginaire. Amis lecteurs, n'hésitez plus ; lisez-en et mangez-en, du bon blog de Sophie !

> lire la suite

26-11-2013

Nymphomaniac : Lars Von Trier évoque les drames de son enfance

La sortie sur nos grands écrans de Nymphomaniac intrigue et les premières bandes annonce choquent par leurs scènes de sexe plus dures que la drogue. Nous avons voulu en savoir davantage et avons pour cela courageusement envoyé Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire photocopieuse, interviewer le cinéaste danois.

> lire la suite
Achetez Jurassik Park sur amazon !

25-07-2011

La vidéo de l'explosion de la météorite bretonne : génèse de Jurassic Park 4

Quelques jours après la probable explosion d'une météorite au-dessus de la Bretagne, l'enquête se poursuit pour essayer de préciser la nature exacte de ce phénomène et le localiser avec précision. Une vidéo amateur, d'un certain Stéphane Bonnimentberger, responsable des surveillances vidéo de la Bretagne, a été présentée par France 3 Bretagne comme "la vidéo du phénomène, réalisée à l'aide d'une caméra de surveillance". Mais de sources bien désinformées, Stéphane Bonnimentberger serait en fait stagiaire depuis 2 mois à l'agence de vidéo surveillance bretonne "Beillhal Savete", dans le cadre de sa scolarité cinématographique californienne.

> lire la suite

30-09-2008

"Paulson m'a tuer" : ou comment la crise financière Américaine aurait précipité le décès de l'acteur Paul Newman

La mort de Paul Newman, décédé le 26 septembre à l'age de 83 ans des suites d'un cancer du poumon, aurait été, d'après nos sources bien désinformées, précipitée par l'annonce du plan Paulson, censé sauver une économie Américaine en proie à la déflation et inquiétant fortement les marchés financiers du monde entier.

> lire la suite
Casimir fête sa carte de l'UMP
CC Wikimedia

04-09-2006

Casimir rejoint à son tour les rangs de l'UMP

Après Johnny Hallyday et Doc Gynéco, le sympathique dinosaure orange est venu grossir la cohorte des artistes en fin de carrière qui, dans l'hypothèse d'une victoire de leur champion aux présidentielles, espèrent couler une retraite heureuse au Conseil Economique et Social.

> lire la suite
La copine supposée de Casimir
CC Wikimedia

17-09-2002

Casimir est-il le prince charmant de la Grande Ourse ?

Révélation stupéfiante du télescope Hubble : Casimir a été aperçu aux alentours de la constellation de la Grande Ourse. Le coeur de la belle est-il demeuré insensible à la gentillesse et à la drôlerie de l'ami des petits et des grands ?

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales