Désinformations.com
La taxe sur le beaujolais nouveau est arrivée !

15-11-2018
web-journal

Bercy augmente la taxe beaujolais nouveau

C'était une mesure fiscale passée inaperçue lors du vote de la loi de finance. Le ministère de l'économie de droite et du budget en même temps de gauche ne pouvait cacher plus longtemps la vérité aux Françaises et au Français. Aujourd'hui, ils constateront une augmentation substantielle de leur facture de beaujolais nouveau puisque la taxe créée en 2013 par le gouvernement irresponsable de Jean-Marc Ayrault a été augmentée. "Oui, mais la taxation ne représente qu'un quart de l'augmentation du beaujolais nouveau", se défend Bruno Le Maire, imputant le reste de l'augmentation "au marché international du beaujolais nouveau dont la croissance est exceptionnelle".

> lire la suite
Face à tant de verres, François Hollande se déshydrate
CC Flickr - Hotels Paris Rive Gauche

15-05-2013

Coupe de France : Evian contre Bordeaux, le match symbole de l'indécision de François Hollande

Une fois de plus, le président de la République investi il y a un an suite à l'accident électoral que l'on sait de notre ex-présidentissime ne peut pas trancher un débat : François Hollande, socialiste de synthèse, préfère-t-il boire de l'eau minérale ou du vin AOC ? Là où tout un chacun apporte aisément sa réponse, soit par principe de vie, soit fonction du jour de la semaine, du menu à la cantine ou encore du caractère festif du repas, François Hollande ne sait pas choisir. Il se murmure même dans les milieux médicaux bien désinformés que le président risquerait la déshydratation s'il lui incombait de choisir seul entre deux bouteilles : une Evian et une Bordeaux.

> lire la suite
Il y a 2000 ans, la naissance du premier bébé médicament

08-02-2011

Un foie, deux reins, trois raisons d'adopter un bébé médicament

On apprend aujourd'hui la naissance du premier bébé médicament. Le sang du cordon ombilical du petit Umut-Thala ("notre espoir" en turc) sera greffé à son frère atteint d'une grave maladie génétique. L'annonce de cet événement médical tombe à point nommé, en une période agitée dans les milieux politico-pharmaceutiques puisque c'est aussi aujourd'hui que l'on apprend le remplacement à la tête de l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) de Jean Marimbert, impliqué dans l'affaire du Médiator, et aujourd'hui encore que doit être étudié à l'Assemblée nationale le projet de loi relatif à la bioéthique.

> lire la suite
La vidéo culte de Brice Hortefeux, ministre de la Haine Intérieure
LeMonde.Fr - Dailymotion

24-11-2010

Dérapage d'Hortefeux sur les Auvergnats : Amine Bénalia, pressenti ministre de l'émigration de Villepin

"Quand il y en a un, ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes", déclarait le 5 septembre 2009 Brice Hortefeux, ministre de la Haine Intérieure, en toute décontraction, à l'attention d'Amine Bénalia-Brouch, sympathisant de l'UMP, qui a osé demander au ministre de la Haine intérieure, Français du corps traditionnel, de poser avec lui pour une photo souvenir, mais qui n'a visiblement pas bien lu les tracts du parti populiste. Ambiance. Bienvenue donc à l'université d'été des jeunes de l'UMP (Seignosse) qui s'ouvrait alors sur le thème principal de la "sélection naturelle de souche".

> lire la suite

28-08-2004

Jeux Olympiques : l'analyse de la déroute de l'athlétisme français met en cause les téléphones portables et les bonbons Haribo

Christine Arron, qui s'emmêle les pinceaux au départ de la demi-finale du 100 m, Ladji Doucouré qui manque de se vautrer lamentablement sur la ligne d'arrivée du 110 m haies, sont les exemples les plus frappants de la déroute de l'athlétisme français. Les médailles de bronze du relais 4 x 100 m féminin et 400 m haies n'empêchent pas les persifleurs de mettre en cause la préparation et la fragilité psychologique chronique de nos athlètes : mal dopés et peu préparés, "ils ne font pas le poids face à des athlètes mieux dopés et qui le savent" selon un haut responsable de l'athlétisme français qui souhaite garder l'anonymat. Cependant, Gérard Dubonchoix, le DDTN (Directeur des Directeurs Technique Nationaux) balaye d'un revers ses accusations et préfère évoquer la piste des téléphones portables et des bonbons Haribo.

> lire la suite

22-08-2004

La carte du Tour de France 2005 dessinée avec les professionnels du vin

Pour la première fois de son histoire, la Grande Boucle proposera à la communauté des amoureux de la petite reine un parcours thématique qui rendra hommage aux productions viticoles de nos terroirs. Faisant écho au projet de grande loi sur le vin souhaitée par Jacques Chirac, cette décision ne manquera pas de relancer l'intérêt des Français pour la boisson emblématique du génie hexagonal.

> lire la suite
Vacances
CC Flickr

02-07-2003

Nos conseils pour les vacances

Les vacances arrivent, les hôtels sont réservés, la caravane ou la tente sont prêts, la voiture a été révisée ou les billets sont achetés. Mais vous n'êtes pas prêt. Vous-vous regardez dans la glace et constatez amèrement que vous n'êtes pas assez beau (belle) pour exhiber votre corps sur la plage.

> lire la suite
La planète Mars
Crédits : NASA

08-09-2001

La NASA a découvert de nouveaux indices qui pourraient accréditer l'hypothèse d'une vie sur Mars

De nouvelles images du sol martien y révéleraient la présence d'eau liquide avec un puits autour. Si la nouvelle était confirmée, elle relancerait le débat sur la question de savoir si la vie a pu un jour se développer sur la planète rouge.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales