Désinformations.com
Homard heureux

13-07-2019
web-journal

La ligue de protection des crustacés salue le travail de François de Rugy

«Jamais un ministre de l'environnement n'avait autant fait pour les crustacés», se réjouit Robert Dubonchoix, porte-parole de la ligue de protection éponyme. S'il est beaucoup critiqué ces derniers temps par des esprits chagrins qui lui reprochent le faste de ses réceptions privées lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale, François de Rugy a provoqué une vague de rejet de la consommation de crustacés sans précédent.

> lire la suite
Le Monolecte, jeune, au Sacré Coeur

30-06-2019
interview

Le Monolecte, interview d'une blogueuse des âges farouches des internets

Les blogs sont morts et moi-même je ne me sens pas très bien, aurait probablement ironisé Pierre Desproges de ses mots délicats et ciselés à la main s'il eût été blogueur. Mais à son époque surannée qui berça notre enfance, les internets n'existaient pas et même le Minitel ne nous permettait pas d'imaginer qu'un jour les blogs naîtraient et seraient notre exutoire et confessionnal, anonyme ou non. Le Monolecte appartient à cette grande aventure depuis... disons depuis toujours, pour ne fâcher personne. Et pourtant, au cours de ces dernières années de la fin de l'âge d'or des blogs sublimés par les géniales interviews de Maître Roger, elle n'avait jamais répondu à ses questions tout aussi finement ciselées que celles de l'auguste Pierre. Après une longue période de réflexion, bien naturelle étant donnée la profondeur introspective desdites questions, Le Monolecte nous gâte avec de merveilleuses réponses qui amèneront le monde entier des internets à pousser un cri à l'unisson : non, les blogs ne sont pas morts, les blogueuses vivent toujours, et nous voulons les lire encore !

> lire la suite
Gabrielle d'Estrée et sa soeur envoyant leurs dediboobs à Maître Roger

07-05-2019
web-journal

Emmanuel Macron autorise les dediboobs du 8 Mai

La tradition sera respectée, a arbitré le président de la République le plus beau depuis Vincent Auriol jeune. Comme les années précédentes, les internautes féminines seront autorisées à envoyer un dediboobs à Maître Roger, notre bien-aimé Rédacteur Suprême, à l'occasion de la célébration du 8 Mai. La préfecture de police de Paris vient en effet de publier l'arrêté fixant les modalités des dediboobs de l'anniversaire du génial créateur de Désinformations.com en 1999. Arrêté publié la veille du grand événement, comme c'est désormais l'habitude préfectorale pour empêcher tout recours en justice. En effet, les traditionnels dediboobs du 8 Mai seront envoyés cette année dans un contexte particulièrement tendu.

> lire la suite
Moustique tigre repéré par la DGSI lors d'une mission d'espionnage

30-04-2019
web-journal

Les moustiques tigre sont des agents chinois

Après le béluga espion russe mis aux arrêts par les autorités norvégiennes pour vérifier son emploi du temps, la Direction Générale de la Sécurité et des Insectes (DGSI) pointe du doigt la menace chinoise : «des éléments convergents permettent d'affirmer que l'invasion du moustique tigre est téléguidée depuis la Chine». Après l'Alsace, l'Ain et la Saône-et-Loire, le moustique tigre, arme secrète des services de renseignement de l'Empire du Milieu chinoise, est désormais officiellement implanté en Côte-d'Or.

> lire la suite
La bande dessinée d'excellence française, par Nathalie Loiseau, énarque

29-04-2019
web-journal

Après la suppression de l'ENA, quelle filière d'excellence pour la B.D. française ?

La prochaine suppression de l'ENA pose bien plus de questions qu'elle n'en résout. Décidée par le président de la République à la suite du grand débat pour satisfaire les revendications populaires exprimées par les gilets jaunes, la disparition de l'ENA reporte la formation des futurs hauts fonctionnaires arrogants coupés des réalités vers d'autres écoles qui restent à définir. Elle porte aussi bien sûr force menaces sur l'avenir de la filière bois. Et, plus inattendu, elle pose la question de la formation d'excellence française de la bande dessinée.

> lire la suite
Notre-Dame, avant

19-04-2019
web-journal

Stéphane Bern nommé ministre d'Etat de Notre-Dame

Témoignage de l'alliance éternelle du sabre et du goupillon, la nomination d'un général très étoilé à la tête du projet de reconstruction de la cathédrale de Paris n'a pas été sans faire grincer des dents, dans la plus pure tradition des polémiques françaises bientôt inscrites par l'Unesco au patrimoine immatériel de l'Humanité. Emmanuel Macron, dans sa grande sagesse, a entendu le cri du peuple et les réserves des intellectuels quant à la compétence présumée du général en architecture et techniques de construction médiévales. Le président de la République, en même temps chef des armées et garant du voeu de Louis XIII, a donc décidé de nommer au gouvernement un expert reconnu : l'historien Stéphane Bern.

> lire la suite
Julian Assange, du temps où il était en Equateur

11-04-2019
web-journal

Julian Assange arrêté à Londres, étape décisive pour le Brexit

L'arrestation à Londres de Julian Assange, réfugié depuis 2012 dans l'ambassade de l'Equateur au Royaume-Uni, enlève une épine du pied de Theresa May, embourbée dans les négociations politiques interminables du Brexit avec le parlement de Westminster. Le cas du fondateur de Wikileaks était en effet le second point de blocage entre Londres et Bruxelles, juste après le back-stop. Pour les restes du gouvernement britannique, il était de la plus haute urgence de régler le cas Assange avant de revenir vers la Chambre des Communes.

> lire la suite
Barcelone, une ville impitoyable

03-04-2019
web-journal

Manuel Valls en détresse à Barcelone où il s'est installé sans son écarteur anal

La situation sanitaire et psychologique de l'ex-premier ministre suscite une vive inquiétude au Quai d'Orsay où l'on n'exclut pas de devoir procéder au rapatriement d'un citoyen français «en détresse». C'est en effet un Manuel Valls exsangue, dont la démarche témoigne à l'évidence des souffrances endurées, qui erre ces derniers jours dans les rues de Barcelone, à la recherche d'éventuels électeurs, alors qu'il tutoie la dernière place dans les sondages d'intentions de vote aux élections municipales. Un dossier sensible dont va devoir se saisir la nouvelle secrétaire d'Etat aux affaires européennes, Amélie de Montchalin.

> lire la suite
Limoges a peur

19-03-2019
web-journal

Michel Delpuech arrive à Limoges, la Haute-Vienne a peur

Après sa gestion contestée du maintien de l'ordre en environnement complexe à Paris, le préfet Michel Delpuech terminera donc sa carrière à Limoges, à l'instar de nombreux officiers dont la stratégie sur le Front en 1915 avait, elle aussi, été incomprise. L'arrivée du préfet dans la capitale limousine provoque un profond sentiment d'insécurité parmi les Limougeauds qui s'inquiètent de futures mobilisations d'ampleur d'ores et déjà annoncées par les leaders charismatiques des gilets jaunes.

> lire la suite
Les courants socialistes vus de l'intérieur

16-03-2019
web-journal

Le Parti Socialiste est toujours vivant : il se divise encore

Nombreux étaient ceux qui craignaient une disparition pure et simple de l'ancien parti de gouvernement, pris en étau entre la France Insoumise qui représente la vraie gauche et LREM, le parti de la social-démocratie où se sont réfugiés de nombreux ex-socialistes pour gagner les élections. Donné pour mort, le parti de l'ex-rue de Solferino vient pourtant de donner un signe indéniable de la «renaissance» promise par Olivier Faure : le PS se divise à nouveau.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales