Désinformations.com
Le chat, cet animal destructeur des internets

18-02-2016

Des GIF de chatons bientôt largués contre Daech

Dans le plus grand secret, les services gouvernementaux préparent une contre-attaque fulgurante contre Daech et ses dispositifs de propagande digitale. Selon les désinformations que nous nous sommes procurées, en coordination avec les services belges et forts de leur récente expérience, les cellules numériques de la DGSE ont mis au point plus d'un millier de fichiers GIF de chatons s'endormant dans leur écuelle ou grimpant aux rideaux de la salle à manger qui seront largués sur les réseaux à la manière d'un bataillon de parachutistes du 2ème REP.

> lire la suite
Le soldat inconnu
CC Flickr - mfdudu

10-11-2013

11 Novembre : déposez une gerbe de fleurs virtuelles sur la tombe du soldat inconnu

Alors qu'il ne reste plus aucun survivant de la Grande Guerre pour se mettre au garde à vous devant la tombe du soldat inconnu, plusieurs sites internet vous permettent de participer à la commémoration du 11 Novembre en mode 2.0, en déposant depuis chez vous une cyber-gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu. E-flower-service.eu, Gooogle-memory.com figurent parmi les sites web qui vous permettent, bien au chaud en ce début de frimas, de participer à la cérémonie mémorielle de la France.

> lire la suite
Le bouchon géant de l'A63 à Bayonne ce matin

25-11-2010

Maître Roger pris en otage sur l'A63 ce matin : déjà les coups bas de la présidentielle 2012

Ce matin entre Tarnos et Bayonne, un impressionnant bouchon de 9 kilomètres s'est formé sur l'autoroute A63 et, au plus fort de la matinée, ce sont près de 30 kilomètres de véhicules de toutes tailles qui étaient totalement arrêtées depuis le sud des Landes. Parmi les centaines d'automobilistes pris en otage, un journaliste bien connu de nos lecteurs : Maître Roger, notre Rédacteur Suprême, dont la légendaire Volvo C30 fut totalement arrêtée pendant deux heures. En cause, la destruction du pont du Labour à Saint Pierre d'Irube, qui se déroulait dans la nuit, et a pris 3 heures de retard en raison des intempéries. En réalité, une manipulation extrêmement bien coordonnée d'un ensemble de services de l'UMP, avec le soutien de la DCRI, pour tenter d'éliminer un dangereux candidat à la présidentielle de 2012.

> lire la suite
Un militaire martien de l'OTAN, reconnaissable à son béret vert
CC Flick - Lafrancevi

26-08-2010

Nuit des deux lunes le 27 août : la planète Mars intègre le commandement militaire de l'OTAN

Canular ou pas ? Hoax ou pas ? Les premiers contacts webcam avec la planète Mars s'étaient "plutôt bien déroulés" l'année dernière selon l'Etat-Major de l'Elysée, organisateur de l'événement inter-planétaire "Terre – Mars : un avenir commun". Certes, les échanges wifi avaient fait monter la température terrestre de 2°C, entraînant notamment les débordements de Xynthia et la mise en difficulté du secteur immobilier de l'île de Ré. Un tsunami avait aussi atteint les îles Samoa et Tonga dans le Pacifique, après un tremblement de terre mesuré à 8 sur l’échelle de Richter. Mais là aussi, les vagues de six mètres de haut n'ont tué qu'une centaine de personnes. Enfin, le typhon Ketsana n'est venu à bout que de 277 personnes au Philippines, 92 au Vietnam et 11 au Cambodge. L'ONU avait considéré que "le nombre de victimes ne justifiait économiquement pas de déplacer les médias sur place ni des secours et que les contacts webcam avec Mars étaient globalement un succès".

> lire la suite
Convention de Genève
CC Wikimedia

09-06-2006

Après le décès d'Abou Moussab al-Zarqaoui, G.W.Bush cherche encore son exemplaire de la Convention de Genève

Malgré l'océan de réactions joyeuses et de félicitations qui ont afflué à la Maison Blanche suite à l'annonce de la mort par bombardement du chef d'Al-Qaïda en Irak, George W.Bush a passé une très mauvaise journée. Il cherche en effet toujours son exemplaire de la Convention de Genève et cette quête restée infructueuse depuis plusieurs années l'aurait mené, selon des proches, au bord de l'autocritique.

> lire la suite
Le triste état du mur de l'Atlantique
CC Flickr - Thierry Ilansades

17-03-2003

Jacques Chirac annonce la reconstruction du Mur de l'Atlantique

"Au vu des brillants succès diplomatiques par lesquels la France s'est récemment illustrée sur la scène internationale, et en tant que Chef Suprême des Armées, j'ai donné au Génie Français la mission de reconstruire le mur de l'Atlantique, en coopération avec nos nouveaux partenaires Russes et Chinois, de Brest à Vladivostock et de Bordeaux à Canton" a déclaré l'ancien maire de Paris dans un entretien accordé en exclusivité à Désinformations.com.

> lire la suite
L'Etat-Major américain
CC Wikimedia

11-02-2003

L'Etat-major américain affine sa stratégie de communication

A quelques jours de l'invasion de l'Irak, l'armée alliée s'est adjoint les services d'un partenaire de renom pour gérer son programme de communication en temps de crise : Désinformations.com sera étroitement associée aux événements du conflit à venir, avec l'envoi de reporters de terrain pour restituer l'image souhaitée des opérations en cours.

> lire la suite
La rade de Brest, avant le séisme
CC Wikimedia

02-10-2002

Séisme en Bretagne : la Marine présente ses excuses

La Marine Nationale a présenté ses excuses pour les deux secousses qui ont secoué la Bretagne ce week-end. Selon l'Amiral Langoden, chef d'Etat-Major de la Royale, "les deux séismes qui ont secoué les Bretons sont la conséquence de simulations d'essais nucléaires sous-marins qui ont dépassé les seuils virtuels attendus".

> lire la suite
Nucléaire secret et pas propre
CC Flickr

18-06-2002

La canicule due à des essais atomiques secrets

Au cours d'une conférence de presse organisée à la criée de Vannes, le délégué national des Verts, Noël Mamère, a levé le voile sur les origines de la canicule qui traverse tout le pays : il s'agit des conséquences d'essais nucléaires réalisés par la marine Pakistanaise au large des cotes françaises."Les experts sont formels" a-t-il déclaré, "la vague de chaleur qui nous accable a pour seule origine le tir de deux missiles atomiques au cours d'essais de sous-marins pakistanais au large de Lorient". Selon la DCN (Direction des Constructions Navales), il s'agirait de simples essais de routines auxquels elle procède régulièrement avant de livrer la technologie française à des marines étrangères.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales