Désinformations.com
Face à tant de verres, François Hollande se déshydrate
CC Flickr - Hotels Paris Rive Gauche

15-05-2013

Coupe de France : Evian contre Bordeaux, le match symbole de l'indécision de François Hollande

Une fois de plus, le président de la République investi il y a un an suite à l'accident électoral que l'on sait de notre ex-présidentissime ne peut pas trancher un débat : François Hollande, socialiste de synthèse, préfère-t-il boire de l'eau minérale ou du vin AOC ? Là où tout un chacun apporte aisément sa réponse, soit par principe de vie, soit fonction du jour de la semaine, du menu à la cantine ou encore du caractère festif du repas, François Hollande ne sait pas choisir. Il se murmure même dans les milieux médicaux bien désinformés que le président risquerait la déshydratation s'il lui incombait de choisir seul entre deux bouteilles : une Evian et une Bordeaux.

> lire la suite
Jacques Chirac, quelques jours avant de disparaître
CC Wikimedia

23-06-2003

Jacques Chirac introuvable

Les préparatifs des cérémonies du 14 juillet commencent, et des conseillers de l'Elysée s'inquiètent. Ils ne savent pas où est le Président de la République. Jean-Marc Dubonchoix, conseiller spécial pour le protocole Présidentiel nous confie : "il n'a même pas donné son avis sur la liste des invités à la Garden Party de l'Elysée". Or il est grand temps d'envoyer les bristols.

> lire la suite
La fuite des sujets (allégorie)
CC Wikimedia

17-06-2003

Fuite sur les sujets du bac 2003 : Nicolas Sarkozy ordonne une enquête sur Désinformations.com

Le Ministre de la Sécurité de l'Education s'est déclaré "alarmé" par la publication du sujet de philosophie du bac dans le web-journal satirique de référence quelques heures avant les épreuves, qu'il qualifie d'"acte de terrorisme éducatif". La collaboration des autorités texanes est d'ores et déjà acquise.

> lire la suite
Les conseillers cubains de Chirac sont garés
CC Pixabay

12-06-2003

Jacques Chirac s'apprête à faire appel à des conseillers cubains

Près d'un mois avant la Garden Party annuelle de l'Elysee, Desinformations.com est en mesure de révéler à ses lecteurs la teneur du discours d'orientation générale qui est traditionnellement prononcé à cette occasion. Agitation et activisme seront les maîtres mots de la politique élyséenne en 2003-2004. On y apprend notamment que l'Elysée envisage de faire venir en France les conseillers qui accompagnent Fidel Castro depuis sa prise de pouvoir à Cuba.

> lire la suite
Le marché des pauvres, cause de tous nos malheurs
CC Wikimedia

02-06-2003

Le ralentissement économique : la faute des pauvres

Les chefs d'Etats et les experts économiques des huit plus riches pays du monde se sont réunis pour discuter à Evian. Parmi les grands thèmes abordés figure le ralentissement de la croissance économique. Ces discutions sont suivies de très près par les membres de l'OMC, de l'OCDE et de la Banque Mondiale, même si les désaccords entre ces institutions se produisent parfois.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales