Désinformations.com
François Hollande regardant la France qui va mieux
CC Flickr - United Nations Photo

06-05-2016

François Hollande : «La France va mieux et envoie des dediboobs à Maître Roger»

François Hollande le constate et l'explique aux médias incrédules depuis plusieurs semaines maintenant : la France va mieux, et cela grâce à la politique de progrès économique et sociale menée depuis tout juste quatre ans aujourd'hui. L'Insee est formel : la croissance repart. Pôle emploi observe que le nombre de chômeurs de catégorie A diminue en mars. Dernière bonne nouvelle en date, selon les services de renseignements : des milliers de Françaises préparent leurs dediboobs pour l'anniversaire de notre rédacteur suprême, signe selon l'Elysée que «le moral des ménages repart à la hausse grâce à Maître Roger».

> lire la suite
Vous aussi, offrez un dediboobs à Maître Roger !

01-05-2016

Ses fans offriront des dediboobs à Maître Roger pour son anniversaire

Chaque année, à l'approche des cérémonies du 8 Mai célébrant les événements prodigieux qui ont accompagné la naissance de notre bien-aimé rédacteur suprême, la question revient et angoisse ses fans, tout en enflammant les réseaux sociaux à travers le monde : quel cadeau offrir à Maître Roger qui soit digne de sa suprêmitude et lui fasse plaisir à coup sûr ? La réponse vient cette année de la Corée du Nord où Kim Jong-un, suprême lui aussi, a réuni un comité d'experts qui ont été fusillés un par un jusqu'à émergence de l'idée qui ferait le tour du monde. C'est après la septième exécution d'expert (par lancement de missile sol-sol, pour changer) que Kim Jong-un a été satisfait quand le huitième condamné a sauvé sa vie en s'écriant : «et si les filles envoyaient des dediboobs à Maître Roger ?»

> lire la suite
Gabriel de Calomnie

31-03-2016
interview

Gabriel de Calomnie se met à nu

Gabriel de Calomnie a revêtu ses habits de lumière pour répondre aux questions les plus affutées de Maître Roger, digne des heures les plus glorieuses du journalisme d'investigation à la française, et la haute tenue de ses réponses démontre sans équivoque l'apport considérable de son blog, «L'Art et les Manières», à la communauté des blogueurs de Bordeaux, et au-delà de la France toute entière. Une interview à lire sans plus attendre par nos lecteurs soucieux de connaître, comprendre et appliquer les bonnes manières d'aujourd'hui.

> lire la suite
Le chat, cet animal destructeur des internets

18-02-2016

Des GIF de chatons bientôt largués contre Daech

Dans le plus grand secret, les services gouvernementaux préparent une contre-attaque fulgurante contre Daech et ses dispositifs de propagande digitale. Selon les désinformations que nous nous sommes procurées, en coordination avec les services belges et forts de leur récente expérience, les cellules numériques de la DGSE ont mis au point plus d'un millier de fichiers GIF de chatons s'endormant dans leur écuelle ou grimpant aux rideaux de la salle à manger qui seront largués sur les réseaux à la manière d'un bataillon de parachutistes du 2ème REP.

> lire la suite
La réforme vide les classes
CC Wikimedia

04-02-2016

Ortograf : la reforme de tro

La réforme de l'orthographe préparée secrètement par Najat Valaud-Belkacem n'a pas fini de faire parler d'elle dans les dîners en ville. Selon nos désinformations, après le très décrié abandon du circonflexe sur grand nombre de î et de û, après l'ignoble amputation au h réalisée sans anesthésie sur quelque haricot, l'ambitieuse ministre de l'éducation nationale irresponsable préparerait avec son nouveau collègue Garde des Sceaux une réforme des sanctions s'appliquant à l'utilisation indue d'expressions malvenues.

> lire la suite
Sabrine

24-10-2015
interview

Sabrine, sourde, féministe et en colère

Pour ceux qui en douteraient encore, gens de peu de foi deux point zéro, Twitter est ce merveilleux réseau social où les rencontres les plus magnifiques peuvent se produire, juste par la force des mots. Ainsi, notre rédacteur suprême Maître Roger a-t-il croisé la route de Sabrine et de son blog, titré «Une Sourde», et il vit que cela était beau. La magie de Twitter, c'est aussi que la sourde répondit à son bonjour, car ils étaient égaux face aux mots. Avec sa sensibilité légendaire, Maître Roger comprit que la société des gens devait d'urgence connaître les écrits de Sabrine : femme, sourde et en colère, elle nous apprend ce que tout honnête homme ou femme devrait savoir sur le handicap et sa place dans la société des valides. Lisez l'interview de cette bavarde qui aime communiquer, puis lisez son blog, et remerciez Twitter sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.

> lire la suite
Pallilogienyc, lisez-en tous

13-10-2015
interview
(-18)

Pallilogienyc nous explique le Sacré Coeur

Notre voyage à travers la blogosphère se poursuit avec aujourd'hui avec l'auteure de «pallilogienyc», une oeuvre à ne pas jeter sous tous les yeux et en particulier ceux de la jeunesse innocente qui croit tout ce qu'elle voit sur Youporn alors que l'amour c'est si beau quand il est bellement écrit. Dans sa grande chance deux point zéro, Maître Roger a donc mené une interview que l'on peut qualifier, sans concession, de «de gauche», tout en effleurant le délicat sujet de l'érotisme contemporain, une interview qui donnera envie à nos lecteurs de découvrir, enfin, l'indispensable rubrique «érotisme Auvergne», un sujet trop longtemps éludé. Lisez «pallilogienyc» et venez conspuer le Sacré Coeur avec nous !

> lire la suite
Ceci n'est pas un réseau social
CC Pixabay

07-09-2015

Facebook censure les photos fumeuses

On connaissait déjà la censure citoyenne 2.0 anti-photo comportant des scènes de nus ou comportant des suggestions sexuelles. Un vaste mouvement citoyen de dénonciation s'était rapidement mis en place, chaque Facebooker pouvant et devant faire la milice anti-sexe pour protéger les yeux innocents des utilisateurs du réseau social. Un simple clic et tout une page ou profil étaient automatiquement bloqués, jusqu'à examen du Conseil Conservateur de la Censure Puritaine (CCCP). Depuis quelques jours, Facebook a franchi vers un nouveau pas vers un monde plus pur, plus sûr, un monde sans vice, plus marketing, plus 2.0.

> lire la suite
L'activité de portage de drapeau, un basique du militant socialiste
CC Wikimedia

04-09-2015

Anthropologie du militant PS libéral révolutionnaire mais social

Pourquoi s'engager dans un parti politique ? Surtout socialiste irresponsable ? Tout le monde n'ayant pas fait l'ENA n'aura pas la chance d'être propulsé ministre au motif d'un rapport post-scolaire sur le déblocage de la société. Alors pourquoi être militant socialiste ? Le professeur Jean-Albert Dubonchoix, anthropologue de la militance irresponsable depuis trente-neuf ans, distingue plusieurs traits du militant socialiste. "Il faut bien comprendre un point important : à la différence de l'ex-UMP, s'engager au parti socialiste offre le droit à chaque militant de s'exprimer chaque mois pendant deux minutes sur tous les sujets importants du monde traités par le JT", évoque ce spécialiste de la vie des sections socialistes.

> lire la suite
69 désirs, blog culinaire de référence

10-07-2015
interview
(-18)

Lilou exhibe ses 69 désirs dans sa cuisine

Lilou a créé avec son compagnon, Mogwaï, le site «69désirs» qui nous fait pénétrer dans l'intimité de leur passion pour la cuisine. Partageant leurs connaissances infinies des bonnes recettes de nos terroirs avec des visiteurs avides de mieux se connaître à travers le don de soi absolu que représente la pratique quotidienne de la gastronomie française, qui ne l'oublions pas est classée au patrimoine mondial de l'Unesco en raison de son apport incontestable au bien-être des gens, Lilou et Mogwaï doivent être considérés comme des bienfaiteurs de l'Humanité et c'est à ce titre un honneur pour Désinformations.com de les présenter à nos lecteurs qui, pour bien désinformés qu'ils sont, n'en témoignent pas moins d'une perpétuelle quête de sens. Attention toutefois aux plus sensibles et plus jeunes d'entre eux : la cuisine de Lilou et Mogwaï n'est ouverte qu'à un public averti qui saura en apprécier les saveurs, et plus généralement qui a 18 ans révolus.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales