Désinformations.com
Flying Emirates à Nantes
CC Flickr - manoellemos

30-01-2013

Scandale Notre Dame des Landes : le Qatar finance l'aéroport du grand ouest

Les débats vont bon train sur le projet de Notre Dame des Landes. Très contesté par le collectif libertaire responsable des anarchistes casseurs, la question du financement de cet aéroport du grand ouest (AGO) pose problème au moment du gel budgétaire irresponsable de la gauche social-traite. De sources bien désinformées, le Qatar a accepté d'abonder au financement de l'AGO "qui sera rebaptisé Emirates Flying West et devra acheminer moult supporters de football pour assister à la coupe du monde de football que le Qatar remportera 4-1 face au Brésil".

> lire la suite
La prison de Florence Cassez : le scandale de la vétusté
CC Flickr - elienai

24-01-2013

Florence Cassez libérée demande la nationalité belge

Quelques heures après la libération de la Française, les éditorialistes mexicains sont partagés entre la satisfaction de voir leur justice reconnaître ses erreurs, et déçus qu'elle n'ait pas sanctionné la culpabilité de la jeune femme : "Florence Cassez a admis sous la torture démocratique mexicaine avoir voté Nicolas Sarkozy en 2007 et 2012", souligne Poncho Buenaeleccion, correspondant du grand quotidien désinformant de Mexico Al Informaccion Falsa. "Elle s'en va, libre mais UMP", titre le quotidien qui revient en détails ce jeudi sur la remise en liberté et le départ pour le moins précipité de Florence Cassez "qui n'a même pas pris le temps d'une petite cervesa de l'amitié", résume l'éditorialiste mexicain.

> lire la suite
Le livre du voyage de Robert Doisneau au Mexique

14-04-2012

Robert Doisneau aurait été envoyé au Mexique par l'arrière-grand-oncle de François Hollande

Les polémiques s'accumulent et assombrissent l'horizon électoral du candidat irresponsable socialiste. Alors que les médias à la solde de l'UMP et les twittos en mal de polémique n'en ont pas fini avec l'affaire du voyage de Michel Vauzelle au Mexique pour négocier la libération de Florence Cassez selon les preuves irréfutables fabriquées par la DCRI en tout indépendance, on apprend que la famille Hollande est récidiviste du genre. En effet, selon de nouvelles révélations du QG de campagne de l'UMP, Robert Doisneau avait travaillé de très près avec un arrière-grand-oncle de François Hollande qui l'avait missionné au Mexique pour faire des photos d'un hôtel à Acapulco où il souhaitait investir. Nouveau scandale bien désinformé en vue.

> lire la suite
Les Monédières
CC Wikimedia

30-03-2011

François Hollande invité du 20h de France 2 suite à sa réélection à la présidence de la Corrèze

L'ancien premier secrétaire du Parti Socialiste, François Hollande, a été réélu dès le premier tour des élections cantonales, abrégeant avec panache les souffrances de l'UMP locale, éprouvée par la perte de deux cantons. Le président sortant du conseil général de la Corrèze devrait donc être réélu sans problème ce jeudi. D'où l'invitation du président François Hollande sur le plateau de France 2 : David Pujadas l'interrogera sur les défis et perspectives qui attendent la Corrèze en ce début de décennie. Reportage à Tulle, capitale de la Corrèze, par Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire non rémunérée.

> lire la suite
Les archives de Moody's échapperont-elles à la fin du monde ?
CC Flickr - DoubleGrande

12-03-2011

Suite à l'explosion de la centrale japonaise, l'agence Moody's pourrait avancer la date de la fin du monde

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, le gouvernement nippon vient d'apprendre que l'agence de notation financière Moody's venait une nouvelle fois de dégrader sa note. Rappelons que Moody's avait déjà sensiblement abaissé la note du Japon hier après le séisme, puis le tsunami qui avaient touché l'empire du soleil levant. La nouvelle aujourd'hui de l'explosion de la centrale nucléaire de Fukushima a entraîné une nouvelle sanction immédiate que justifie Brian Goodchoice, responsable du bureau Asie et Tectonique des Plaques (ATP) de l'agence Moody's : "Nous savons tous, vous comme moi, que l'explosion de la centrale nucléaire n'est qu'une étape. D'ici quelques jours, quelques semaines au plus tard, les effets de l'explosion se feront sentir. Libéré de son antre sous-terrain, le lézard préhistorique Godzilla, devrait s'en prendre à la mégalopole japonaise. Cela justifie donc une dégradation sévère de la note du Japon."

> lire la suite
L'ambassadeur du Mexique et MAM avant la rupture : le sombrero n'aura pas suffit à préserver les relations diplomatiques entre la France et le Mexique
CC Flickr - meganpru

17-02-2011

Tensions autour de l'affaire Florence Cassez : Abraham de Top Chef victime collatérale

Après l'annonce du retrait du Mexique de l'organisation en France de son année éponyme, la tension entre les deux pays n'a cessé de monter depuis le début de la semaine. Hier encore, un incident diplomatique grave a eu lieu au Sénat après l'évocation par Michèle Alliot-Marie, ministre des affaires étranges en famille, du cas de Florence Cassez. Invité au palais du Luxembourg, l'ambassadeur a coiffé son sombrero a quitté les lieux aussitôt après la prise de parole de MAM. Néanmoins, de sources bien désinformées proches du dossier, on sait aujourd'hui que ça n'est pas l'acte courageux en tribune de notre ministre qui était la cause de ce fracassant départ. En effet, des rushes de l'émission Top Chef de M6, diffusés sur plusieurs sites dont You Tube, prouvent que Abraham de La Rosa, candidat mexicain du programme de cuisine-réalité, aurait été le grand vainqueur de la saison 2. Or, alors que les premiers incidents diplomatiques autour de l'affaire Cassez commençaient à monopoliser l'attention des médias, l'épisode de Top Chef diffusé lundi soir s'achevait sur l'élimination d'Abraham.

> lire la suite
L'épouvantable stock de sombreros du ministère de l'inculture
CC Flickr - Lucy Nieto

15-02-2011

Affaire Florence Cassez : en crise avec le Mexique, la France s'engage à trouver des responsables

Nouveau scandale. Après les voyages de MAM et François Fillon, le suivi judiciaire de Tony Meilhon et l'intrusion d'un agriculteur trop virulent dans le panel de Français auxquels Jean-Pierre Pernaut avait bien voulu donner la parole, voilà que le Mexique se retire de l'organisation de l'année éponyme en France. Il s'agit là d'une réponse ferme du gouvernement de Mexico après l'annonce par le présidentissime Sarkozy que cette grande manifestation serait dédiée à Florence Cassez, condamnée à 60 ans de prison au Mexique et qui clame son innocence. "Une affaire d'État" a déclaré ce matin chez nos confrères de France Info le ministre de l'inculture, Frédéric Mitterrand, qui regrette notamment que son ministère se retrouve maintenant avec sur les bras un stock de près de 100.000 sombreros et presque autant de mignonettes de tequila e de mezcal qui avaient été achetés en prévision de l'événement.

> lire la suite
Ni Mexique, ni Egypte : MAM privée de pyramide !
CC Flickr - JaysonSchultz.com

11-02-2011

MAM n'ira pas chercher Florence Cassez au Mexique, ni Hosni Moubarak en Egypte

Cruel désaveu pour la ministre des affaires étranges, Michèle Alliot-Marie. Double désaveu même. Le premier est intervenu ce matin lorsque la plus aérienne de nos ministres a promptement décidé, en apprenant le rejet du pourvoi en cassation de Florance Cassez, emprisonnée au Mexique, de faire affréter un avion pour aller elle-même récupérer la ressortissante française injustement arrêtée. Alors que le plan de vol était déjà arrêté (Paris-Cancun-Acapulco-Mexico en moins de 15 jours), le surveillant général de Matignon, François Fillon, aurait purement et simplement refusé de signer le billet de sortie. Il aurait même invité MAM à œuvrer plutôt dans le cadre d'un autre dossier international sensible en lien avec l'affaire : la préparation du Festival Paris Cinéma 2011 dont le Mexique était sensé jusqu'à présent être l'invité d'honneur.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales